Nouveau cherche conseil
-
Nouveau cherche conseil
salut,
j'aimerais bien avoir des conseil pour la poubelliophilie
la taille du bac avec poissons et la nourriture vivante
pour le bac c'est pas trop un problème la taille et pour l'hiver je peux la rentrer dans la véranda
pour les poissons je voudrais commencer par quelque chose qui n'a pas par exemple été testé
et pour la nourriture que prendre à http://www.aqualiment.com
j'aimerais bien avoir des conseil pour la poubelliophilie
la taille du bac avec poissons et la nourriture vivante
pour le bac c'est pas trop un problème la taille et pour l'hiver je peux la rentrer dans la véranda
pour les poissons je voudrais commencer par quelque chose qui n'a pas par exemple été testé
et pour la nourriture que prendre à http://www.aqualiment.com
Si tu parcours un peu le forum, tu découvrira toutes les réponses à tes questions, puis en plus avec tout ce que tu vas lire ça va te donner des idées 
bon aller quelques réponses :
Pour la taille c'est comme tu veux (300L c'est très bien déjà lol), la population comme tu veux (mais pas de poissons trop "fragiles"). Puis pour l'espèce ben comme tu veux

bon aller quelques réponses :
Pour la taille c'est comme tu veux (300L c'est très bien déjà lol), la population comme tu veux (mais pas de poissons trop "fragiles"). Puis pour l'espèce ben comme tu veux

rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien

-
- Mattier
- Gourou
Rigolo, l'idée du Toxotes !
Moi, j'ai démarré l'an dernier avec deux poubelles de 80 litres dont une pour les daphnies.
Dans l'autre : Tanichthys, platys et guppies.
A partir de là, on peut tout expérimenter.
Pour les nourritures vivantes, tu n'échapperas pas aux daphnies, qui sont un incontournable.
Pour le reste, tu peux attendre que les bestioles pondent pour avoir vers de vase et larves de moustiques ou d'éphémères.
A la limite, si tes poissons ne sont pas trop gros, ou si tu les mets à part (avec les daphnies, par exemple), les aselles sont très sympa : ça nettoie bien et les poissons mangent les plus petites.
Pour les autres nourritures vivantes, pas grand chose à voir avec la poubellariophilie, sauf peut-être les ostracodes et les cyclops, mais ils viendront sans doute spontanément, ou amenés dans l'eau de ta dose de daphnies !
Moi, j'ai démarré l'an dernier avec deux poubelles de 80 litres dont une pour les daphnies.
Dans l'autre : Tanichthys, platys et guppies.
A partir de là, on peut tout expérimenter.
Pour les nourritures vivantes, tu n'échapperas pas aux daphnies, qui sont un incontournable.
Pour le reste, tu peux attendre que les bestioles pondent pour avoir vers de vase et larves de moustiques ou d'éphémères.
A la limite, si tes poissons ne sont pas trop gros, ou si tu les mets à part (avec les daphnies, par exemple), les aselles sont très sympa : ça nettoie bien et les poissons mangent les plus petites.
Pour les autres nourritures vivantes, pas grand chose à voir avec la poubellariophilie, sauf peut-être les ostracodes et les cyclops, mais ils viendront sans doute spontanément, ou amenés dans l'eau de ta dose de daphnies !
-
-
- Mattier
- Gourou
Le principe, c'est justement de peu nourrir les poissons, puisqu'ils trouvent un peu de nourriture sauvage. Mais s'ils se jettent sur ce que tu leur mets, tu peux les nourrir, bien sûr.
Avec 500 litres, je pense que tu peux considérer ton poubellarium comme tout à fait autonome (en changeant un peu d'eau tous les 36 des mois pairs).
Avec 500 litres, je pense que tu peux considérer ton poubellarium comme tout à fait autonome (en changeant un peu d'eau tous les 36 des mois pairs).
- Pomme
- (Accli)Maté(e)
Dans un poubellarium, on ne change pas l'eau, on vérifie juste de temps à autre le niveau d'eau, on ne l'analyse pas.
On ne nourrit pas les poissons car en principe, ils ne nourrissent des insectes qui tombent où se reproduisent dans l'eau... un peu comme dans la nature, quoi !
Va jeter un œil sur le message "esprit poubelle"
On ne nourrit pas les poissons car en principe, ils ne nourrissent des insectes qui tombent où se reproduisent dans l'eau... un peu comme dans la nature, quoi !
Va jeter un œil sur le message "esprit poubelle"

ben moi j'avoue avoir la flemme de chercher ce que c'estsavoizien a écrit :une petite question c'est quoi des toxote ?
je sais mon ptit rom je suis faineant mais la je me reveille et en plus je vient de voir qu'il a neigéalors je suis un peut degoute et je te zut avec tes reflexions
![]()

rom

-
alors les toxotes ce sont des poissons archer
t'a jamais vu de reportage dessus les petits poissons jaune et noir (à peu près) qui "tire" sur les insectes perché sur une feuille, qui tombent et qui se font manget; ou qu'il saute pour attraper sa proie
je rajoute de l'eau et de sel tout les 36 de mois comme tu me l'as dit LOL
pour la nourriture je vais essayer pour que les artémias aille tout seul dans le 500 L
t'a jamais vu de reportage dessus les petits poissons jaune et noir (à peu près) qui "tire" sur les insectes perché sur une feuille, qui tombent et qui se font manget; ou qu'il saute pour attraper sa proie
je rajoute de l'eau et de sel tout les 36 de mois comme tu me l'as dit LOL
pour la nourriture je vais essayer pour que les artémias aille tout seul dans le 500 L