Je fais partie d'un club (en fait j'en suis le président) et nous faisons des portes ouvertes et des expos pour vendre nos pièces. Non pas pour nous enrichir, mais pour renouveler le matériel, acheter la terre et les émaux. Notre cotisation est basse pour que tout le monde puisse y avoir accès et nous ne faisons payer que la cuisson des pièces (2€ le kg). Nous sommes donc le club de poterie le moins cher de France... D'où ces ventes. Nous sommes particulièrement bien équipés et nous venons de faire l'acquisition d'un nouveau four qui, pour répondre à une des questions, peut monter à 1300°, pour la faïence on se contente d'un petit 970°.
Je ne cache pas que je souhaiterais développer une gamme spécifique pour les aquariums, ne serait-ce que pour allier deux de mes passions. Le prix de nos pièce est largement abordable bien qu'elles soient uniques. Par exemple, un rhinocéros en Raku avec son jardin zen 50 € (et c'est une des pièces "très chères"). Pour mes supports, avec une seule cuisson et un peu de déco, on peut les faire à 10 €...
La semaine prochaine mes deux supports partent au four et seront immergés dans la foulée. Je n'ai aucun doute quand à la tenue dans le temps car sauf casse ou gel, la durée de vie de la faïence se compte en centaine de milliers d'années...

Un projet non réfléchi est comme un voilier sans quille. C'est beau, mais ça ne mène nulle part.