Tout d'abord, le petit dernier 100 l, juste des détails car étant en extérieur, on voit plus le photographe que les poissons. Il est chauffé, filtré et aéré)

Ensuite un bac en plastique de 60l, rempli avec de l'eau des canards, il regorge actuellement de daphnies, de physes et de têtards. Ce bac sert à l'ensemencement de tous les autres, il m'est donc très précieux (un seul pour les commander tous).

Un nouveau bac de 60l mais avec de l'eau des canards encore récente, il est en train de monter en puissance en daphnies. Il sert accessoirement à nourrir les daphnies des autres bacs.

Un bac de 40l + deux seau de 10l, élevage de daphnies, de larves de moustiques et de physes

Pour info, toutes les lentilles d'eau proviennent des 4 que j'ai reçues de Malanyika avec mes premières RC en janvier !
Voilà, désolé pour la longueur de l'article, mais ça, c'est fait !
Un aquarium de 60l, toujours élevage de daphnies, de physes et de planorbes

Deux bacs pour bouturer ou tester les plantes 22l et 5l

Un récupérateur d'eau de pluie de 300l actuellement en murissement, comme d'hab, daphnies, larves de moustiques à gogo, physes

Un bac de 60l avec le même mélange (quand je dis que j'ai des myriades de daphnies)

Mon nouveau bac, 870l au compteur. malgré le travail des armées de daphnies, il peine un peu à s'éclaircir. 20 l d'eau des canards l'ont fait mûrir en 10 jours, mais ça laisse des traces, si quelqu"un a une idée... (pour l'eau de Javel, c'est non !).

Un petit bac destiné à l'élevage des triops à l'origine, mais qui sert à tester l'immersion partielle, mais prolongée de certaines mousses

Un haut de cuve de 1000l qui en fait à peu prés 130 et qui me sert à faire grandir un alevin de poisson rouge plus deux têtards et toujours une myriade de daphnies (majorité de pulex)

Mon plus petit poubellarium : juste pour bouturer les plantes de mon bac à crevettes. Deux planorbes assurent le nettoyage.

Mon grand bassin : 7m X 6m. Il a plus de 20 ans et se porte comme un charme

.
Mes plus beaux poubes, avec les plantes qui prennent de l'ampleur, on ne les voit presque plus... Le poissons dans 15 jours ! tanichtys et danio. Actuellement il y a un alevin de PR et dix têtards

Enfin pour finir (j'ai laissé volontairement de côtés quelques petits bacs d'élevage de daphnies...). Mon poube d'intérieur, mon 54l avec ses crevettes, ses planorbes, ses physes et ses... daphnies