Du coup je vais me retrouver avec deux petits télescopes dans 120l à l'intérieur; que pensez-vous de leur adjoindre les 5 mollys que je trouve un peu en surpopulation dans mon 96l vu qu'ils côtoient aussi 10 danios, 6 paleatus (déjà d'une espèce trop grande pour 96l...) et 4 guppys? J'ai fait cohabiter les guppys avec les PR dans le temps mais j'ai eu des pertes, malgré petit coup de chauffage, et vu comment les couleurs des femelles survivantes sont redevenues éclatantes depuis qu'elles sont séparées des PR, je me dis qu'elles ont dû être stressées par les PR et que les mollys, plus gros, seraient des compagnons de bac plus appropriés - avec les mêmes avantages que les guppys, à savoir, production d'alevins donc de nourriture vivante pour PR.

Et accessoirement, sachant que nous sommes en Picardie MAIS qu'il fait un temps délicieux, vous voyez une objection à ce qu'on acclimate les shubunkins à leur nouveau bassin ces jours-ci? Chez moi en intérieur ils n'ont pas de chauffage, l'eau doit être constamment dans les 18 degrés (mais je pourrais chauffer un peu si c'est trop juste pour les mollys; en même temps à 20 degrés ils ont l'air très bien). Leur futur bassin est un grand réservoir hors-sol en ciment, bien exposé, donc températures tout de suite très douces en surface, mais plus d'un mètre de profondeur où chercher le frais quand l'été viendra.