Corydoras paleatus
- Mattier
- Gourou
Corydoras paleatus
Le numéro de juin d'Aquarium Magazine consacre un article à ce Cory.
Ils y disent qu'il est plus beau quand on le met en extérieur l'été, et même qu'il arrive à passer certains hivers sous la glace !
On en apprend, des choses, non ?
Ils y disent qu'il est plus beau quand on le met en extérieur l'été, et même qu'il arrive à passer certains hivers sous la glace !
On en apprend, des choses, non ?
- Falcon2000
- EsKrau
C'est une grosse blagounette je suppose…?
J'aurai jamais cru… enfin ils disent quand même, certains hyver… et 'jai du mal à y croire, car el corydoras remonte doit régulièrement remonter prendre de l'air à la surface, du moins, les miens font tou le temps ça !!
J'aurai jamais cru… enfin ils disent quand même, certains hyver… et 'jai du mal à y croire, car el corydoras remonte doit régulièrement remonter prendre de l'air à la surface, du moins, les miens font tou le temps ça !!
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !

- Falcon2000
- EsKrau
C'est une grosse blagounette je suppose…?
J'aurai jamais cru… enfin ils disent quand même, certains hyver… et 'jai du mal à y croire, car le corydoras doit régulièrement remonter prendre de l'air à la surface, du moins, les miens font tou le temps ça !!
J'aurai jamais cru… enfin ils disent quand même, certains hyver… et 'jai du mal à y croire, car le corydoras doit régulièrement remonter prendre de l'air à la surface, du moins, les miens font tou le temps ça !!
Poubellarium un jour, poubellarium toujours…!!!! Yeeeeehhhhhaaaaaaa……baaaannnnnzzyyyyeeeee Euh, moi fou ? :s nonnnnn... seulement esKrau !

- savoizien
- Assassin cryocide
YES !!
j'en ai mis 7 dans mon 1000 L
mattier tu me sauve de mes nuit blanche a flipper pour mes corydoras
mattier :
j'en ai mis 7 dans mon 1000 L
mattier tu me sauve de mes nuit blanche a flipper pour mes corydoras
mattier :
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html
Mon poubellarium
Mon poubellarium
tu devrai t'inquiéter falcon2000 car les corydoras quand ils remontent a la surface c'est qu'il ne peuvent plus respirer : sans doute a cause des produit que tu met ou peut etre que tes parametre de ton eau sont incorrect.
MES AQUARIUMS:
mon 15L
mon 30L
mon 54L
mon 150L
MES BASSINS:
mon 5000L
mon 500L
http://didzym.skyblog.com/
mon 15L
mon 30L
mon 54L
mon 150L
MES BASSINS:
mon 5000L
mon 500L
http://didzym.skyblog.com/
- Falcon2000
- EsKrau
Ba, en fait, ils le font que de temps en temps, mais je test réulièrement tout mes paramètres et ils sont bon !
J'ai même eu une repro des corydoras… mais les œufs se sont fais bouffer… ( dommage ) !!!
Mais, je crois que c'est normal, je les ai toujours vu faire ça, quelque soit l'aquarium !!
J'ai même eu une repro des corydoras… mais les œufs se sont fais bouffer… ( dommage ) !!!
Mais, je crois que c'est normal, je les ai toujours vu faire ça, quelque soit l'aquarium !!

- fuchikomadesuka
- Porte-flingue
- bourriquet69
- Darwiniste
bonjour,
les corydoras ont dans leurs vessies natatoires un poumon auxiliaire comme les colisan sauf qu'il n'est pas placé au même endroit.
Donc cela est normal qu'un corydoras pipe l'air a la surface pour équilibrer la pression dans sa vessie et pour puiser un peu d'oxygène de l'air ambiant.
amicalement
adrien
les corydoras ont dans leurs vessies natatoires un poumon auxiliaire comme les colisan sauf qu'il n'est pas placé au même endroit.
Donc cela est normal qu'un corydoras pipe l'air a la surface pour équilibrer la pression dans sa vessie et pour puiser un peu d'oxygène de l'air ambiant.
amicalement
adrien