En fait, les pécheurs disent qu'ils en récupèrent de temps en temps dans les parages, bien que cela ne les intéresse pas et qu'ils les relâchent directement. Franchement, je ne vois pas où ils en prennent, et ils ne me le diront pas ; y'a des infos sur des endroits qui ne se transmettent qu'entre copains pêcheurs... parce que les coins à touristes et à familles, c'est direct poisson-chat.
Ce serait un truc sympathique, encore que pour un bac poissons et peut-être pas crevettes, fussent-elles des desmaresti.
Pour ce qui est des écrevisses, hum... si tu parles des amerloques, je tente de suite un exorcisme sur ton pseudo. Quant aux locales, c'est impossible pour plusieurs raisons : espèces protégées, pas possible de les déplacer/posséder/prélever. En plus d'être devenues hyper-rares.
De plus, elles sont toutes de sacrées prédatrices et les crevettes ne feraient pas long feu, m'est avis, avec de telles voisines, connues pour leur prédation envers leurs cousines plus petites. D'ailleurs, pas grand-chose ferait long feu, avec de telles bestioles dans les parages, pas même certains éléments du décor (elles peuvent se mettre ou retourner le sol quand ça leur prend).
J'peux me tromper, évidemment, mais je vois les écrevisses comme des trucs que tu ne peux pas entretenir longtemps dans un bac de moyenne dimension sans qu'il ne devienne un vrai désert aquatique. Presque pire qu'avec des écailles.