pour les bébés marmors.
La proportion mâles-femelle chez les CPO et CPS (orange ou schoko) est liée aux conditions de maintenance, à priori la température (selon un pote à moi), donc pas obligatoirement celle que tu indiques. Si on laisse parents et enfants ensemble en bac non chauffé, sur plusieurs lâchers, on se retrouvera avec un équilibre mâles femelles à terme, la copine qui m'a passé mes CPS (ajourd'hui morts tous les deux, c'étaient deux mâles, ils ont cohabité longtemps dans un 10 l, l'un a disparu un jour, boulotté ou non, je ne sais pas, l'autre est mort il y a peu à plus d'un an chez moi et déjà sexable quand je l'ai eu)
Les mâles CPO et CPS sont très territoriaux, ce qui explique que c'est la loi du plus fort entre eux et aussi entre mâles et femelles. Mais quant à dire qu'il ne faut qu'avoir mâles et femelles séparés, ce n'est d'une part pas gérable et problématique pour les lâchers, car oui, tu peux séparer le mâle des femelles dès qu'il y agrainage mais tu n'empêcheras pas la naissance de mâles dans le bac et donc un éventuel drame. Les juvéniles ne sont pas sexables tôt....
Et je te dirai que je suppose que le gars qui m'a échangé mes CP les maintenait ainsi.... Ca a été l'hécatombe au début de leur cohabitation (pourtant dans un 100 l) car pas habitués à vivre avec le moindre congénère... Bof bof, quoi....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...