Page 1 sur 1

Crevettes dans décantation

Posté : ven. 07 sept. 2012 à 21:43
par Nathaucarre
Non, je n'en ai pas découvert une tonne dans un bac oublié.

J'ai juste un petit "souci". J'ai un bac où je ne peux pas mettre de crevettes cause présence d'un "tateur" (Tateurndina ocellicauda) réputé pour aller chercher les œufs sous le femelles et les stressant donc à mort à terme.

Simplement, un bac sans crevettes, ça me chagrine.

Je me demande donc, sachant que j'attends sans doute une ou plusieurs nouvelles espèces et qu'avec mon stockage provisoire de crevettes dans des bacs prévues pour elles, je peux me retrouver à cours de bac (et de place pour en mettre d'autres, là, ça sature réellement), je me demande si les installer là peut être possible.

Le bac en question est un 200 l de chez Rena, avec un bac à décantation plastique interne, habité par un pothos et une petite monstera. Pas de communication vers l'aquarium, pas de courant, aucune pompe dans le bac. Les juvéniles pourront sans doute aller dans le bac via les grilles mais pas les adultes, je préserve donc ma souche le temps que ce poisson à durée de vie notée comme assez courte (il a plus d'un an) meurt de sa belle mort ou que je le cède à quelqu'un.

L'idée est débile ou pas ?

Re: Crevettes dans décantation

Posté : ven. 07 sept. 2012 à 22:01
par seb2b
J'aurais fait pareil mais avec du plexiglass

Re: Crevettes dans décantation

Posté : sam. 08 sept. 2012 à 0:13
par Fincasor
et foutre le tateur dehors (enfin, dans un autre bac !) pendant le même temps ?

Re: Crevettes dans décantation

Posté : sam. 08 sept. 2012 à 7:34
par domi03
Je viens de récupérer 4 tateur( troc...) et je n'ai pas pensé aux crevettes... C'est un bac de 250l, bien planté, avec des japonica et des hétéropoda...

Tu pourrais aussi mettre tes crevettes dans un pondoir en filet...?

Re: Crevettes dans décantation

Posté : sam. 08 sept. 2012 à 8:21
par Nathaucarre
Ben, Fincasor, disons que des crevettes, euh....j'en ai dans tous les bacs à part un (mais ça ne va pas tarder, je vais mettre l'alevin extraterestre avec les CPO le temps de l'identifier, comme ça, plus de risques pour des crevettes)... :)

Pour le pondoir filet, oui, sans doute aussi possible mais pas plus sûr (j'ai des crevettes qui ont su s'en échapper (mais il état un peu bas par rapport au niveau del'eau quand c'est arrivé) et si elles peuvent s'occuper des particules et mahcns choses dela décant', je pense que point de vue nourriture, ce serait mieux pour elles.

Merci pour vos réponses (je n'interdis pas qu'il y en ait d'autres), ça va, je ne suis pas complètement cinglée, ça me rassure un peu :)