Ne sachant pas si je pouvais vraiment réussir à les acclimater, je n'en ai prélevé qu'une petite douzaine. J'ai été échaudé par mes tentatives de cet été. L'eau de mes bacs était beaucoup trop chaude. Ces crevettes ne semblent pas supporter des températures supérieures à 26 degrés bien longtemps. Il faudra que je trouve une solution durable pour refroidir cet été la cuve dans laquelle je les maintiens. Pour l'instant, la température est à 19 degrés. Le chauffage est coupé.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce sel pour aquarium d'eau douce : Live Bearer Salt de chez Seachem ?
Voici deux de mes PV. On les reconnait à leur transparence laiteuse et aux yeux très écartés :

Désolé pour la qualité de la photo

MàJ du 07.04.13
J'ai finalement commandé le LiveBearer Salt chez akouashop.com. Je me demande combien je vais pouvoir en mettre dans mon Biube de 40 litre en sachant que j'ai déjà mis environ 5 grammes de sel de Guérande. Mes PV se portent toujours comme un charme. Je vais essayer de faire des photos un peu plus potables

Pas facile de les photographier. Elles ne restent jamais longtemps au même endroit. Certaines commencent à prendre des zébrures et sont moins laiteuses.