Voici le lien
En fait quand la température est plus froide, les poissons sont moins actifs, parfois ils sont + cachés.Willou a écrit :ça me fait rire les conseils des sites aquariophiles : il faut une eau entre 23° et 26° (par exemple)
L'eau peut être à cette température à l'instant T (ou plutôt I) de la capture, mais ne signifie pas qu'elle reste à cette t° tout l'année! Sans compter que l'espèce existe sans doute depuis des dizaines de milliers d'années, et durant tout ce temps, les températures ont dû varié plus que de 3°...
Je ne sais pas si c'est lié aux températures. Mon bac est dans le salon, non chauffé la nuit (voir la journée) en hiver, donc l'eau est plutôt froide (obligé de se mettre habillé ou en robe de chambre pour ne pas trop se cailler) et ils vont très bien. Puis même dans les chambres, pour raison d’économie, on ne met jamais le chauffage à plus de 20°...ptijo a écrit :Mes Amandae ont passé l'été dehors ; probablement entre 19°C et 22°C ; bah ils étaient pas folichons en rentrant. Maintenant, c'était peut-être plus le manque de bouffe que le manque de chaleur. Mais en tous cas, 24-28°C, ça permet de prévoir qu'il faut faire attention quand tu sors de la zone
Il ne fait jamais moins de 19°C chez moi. Donc l'eau de mes bacs à pu descendre jusque là cet hiver. Mais, de mémoire, avec le chauffage des lumières, c'était plutôt de l'ordre de 21°C.Astaras a écrit :Je ne sais pas si c'est lié aux températures. Mon bac est dans le salon, non chauffé la nuit (voir la journée) en hivers, donc l'eau est plutôt froide (obligé de se mettre habillé ou en robe de chambre pour ne pas trop se cailler) et ils vont très bien. Puis même dans les chambres, pour raison d’économie, on ne met jamais le chauffage à plus de 20°...ptijo a écrit :Mes Amandae ont passé l'été dehors ; probablement entre 19°C et 22°C ; bah ils étaient pas folichons en rentrant. Maintenant, c'était peut-être plus le manque de bouffe que le manque de chaleur. Mais en tous cas, 24-28°C, ça permet de prévoir qu'il faut faire attention quand tu sors de la zone