Bonsoir

,
Eh bien que de questions ! "Commençons par le commencement" comme on dit :
Aurélien234 a écrit :J'ai pas bien compris en fait. Faut des poissons qui supportent une grande amplitude thermique ?
En fait le camp est situé à un endroit ou la température est d'une moyenne de 30°C l'été, donc il faut des poissons capable de résister à ces températures et qui soit bien voyant pour les enfants.
Je ne sais pas encore si ce sera un poubellarium ou un aquarium donc j'ai besoin de savoir ce qui convient pour les deux.
domi03 a écrit :En fait, je ne vois pas bien l'intérêt de faire un vrai aquarium pour une durée de quelques semaines. Par "vrai", j'entends "qui ne soit pas fait avec ce qu'on découvre autour de nous". Si c'est impossible, bah, change de projet...Ou sinon, prend des vivipares, les gamins verront la repro.
Des papillons? Des phasmes?... des fourmis?...
En fait, j'ai dans l'idée que cet aquarium ou ce bassin me servirait à expliquer aux enfants de manière concrète les bases du monde aquatique. Il est possible que le camp soit prêt à le garder à l'année, car c'est également un lieux ou se déroule des réunions, des rencontres, des débats...
Quand à l'idée d'avoir des bestiole, ça ne doit pas les déranger, ils avaient des poules, canards et lapins l'année dernière.
Par contre si ce n'est pas possible je ne me lancerais pas dans des élevages d'insecte car je n'ai jamais essayé, et si ça rate à cause de mon manque de connaissance ça serait la cata
Aurélien234 a écrit :Tu feras quoi des poissons une fois le camp fini ?
Direction l'aquarium du lycée ou les miens.
combattantdusiam a écrit :Guppy, platy, xypho, nigro (et les nigros sont très visible et très résistant et t'auras sûrement une repro)...
J'ai regardé les nigro que je ne connaissais pas, mais je vois également que c'est un poisson assez grand et agressif ce qui n'est peut être pas l'idéal. Qu'en pense tu ? Quand à la repro ça risquerait d'être compliqué.