[Archive] Liste des poissons compatibles poubellarium

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

[Archive] Liste des poissons compatibles poubellarium

Message par fuchikomadesuka » ven. 29 juil. 2005 à 14:47

Freddy ne fréquentant apparemment plus le forum, je vais essayer de mettre à jour son message moi-même. Dans la mesure du possible, il serait utile que chacun vérifie si ses espèces poubellisées passés/futures sont dans la liste et si non, mettre une réponse dans ce sujet pour me le signaler (même si vous avez déjà fait un message autrepart).
Merci
Il serait bon de mettre le sujet en message-it aussi.

D'autre part, j'ai ressorti de mon placard les fiches excel (95 et plus récent) (crées au début dans le sujet originel sur forum-aqua) qui pourraient nous servir à faire des stats
Fiche vierge
Explication pour remplir la fiche
Exemple de ma propre fiche

L'idée est de remplir une colonne par poubelle et de me l'envoyer à la fin de la saison PNC. Je rassemblerais alors le tout en un seul fichier que je mettrait en ligne et on pourra en tirer de jolis graphiques qui font sérieux.


Copie du message de freddy avec quelques updates :


Bon alors l'idée de ce message est d'essayer de recenser les poissons compatibles, ceux avec lesquels on va ou on a essayé...

Il n'empêche bien sur personne de poster un sujet pour demander si ses poissons sont compatibles, etc...)

Je mettrai a jour en fonction des message de tout le monde

Devant le nombre de message sur le forum et le succès de celui-ci, je ne peux pas extraire les infos de tous les messages. Donc mettez vos variétés dans ce sujet et je mettrai a jour le premier message.

Veni vidi Vici: Ca marche!!! :D
repro = reproduction réussie en poubellarium
Guppy repro (Mattier, Hermine, 2004 // rom, merdode, fuchi, Freddy49, calino, pepejul, savoizien, testudogerg, azerty54, vick, Momo, romain33, Azureus, Omega, 2005)
Poecilia sp. endler repro (Mattier, spit18, Omega, 2005)
platys (Mattier, Hermine, 2004 // prof, pacu,vick, combattant, Omega, 2005)
Tanichtys (Mattier, 2004 // fuchi, rom, Capitaine caverne, 2005)
Colisa lalia (Mattier, 2005)
Gouramis (Vick)
killies (Amelie FA)
xenotoca esiseni (Amelie FA)
ameca splendens (Amelie FA)
ancistrus (Amelie FA)
macropode (Amelie FA // pacu, 2005)
diano (kikiller51, 2005)
oreochromis mosambicus et à priori les cichlidés africains en général (OG cichlidsforum)
Corydoras paleatus (Freddy, savoizien, 2005)
Xyphos repro (Pomme, romain33, Omega, 2005)
Molly (Poecilia velifera) repro (romain33, Omega, 2005)
black-molly, ghost-molly (nouvelle sorte de black-molly) (combattant, 2005)
crevette Neocaridina denticulata sinensis repro (crevette cerise je crois) (ankou , 2005)
Néon rose (anlou, 2005)
rasboras maculata (liguane67)
betta coccina (liguane67)
Barbu conchonius (Puntius conchonius) (Omega, 2005)
silure de verre (Cryptopterus bicirrhis ?) (Omega, 2005)
combattant (betta splendens) (Omega, Hermes, 2005)
rasbora ciseaux (Omega, 2005)

Poissons rouges :wink:

Veni vidi mourru ! ou ressortis mal en point :cry: (pas forcément incompatibles, mais quelque chose s'est mal passé et on essaye de comprendre quoi...)
Rouge = mort(s)
Orange = ressortis mal en point, moins de 50% récupérés
Hypostomus plecostomus (fuchi juillet 2005 : température ? (tombée à 16° pendant deux jours) chauffage 21° installé pour celui qui reste => il a survécu)
Scalaire (Omega : 17 survivants sur 75)
Scalaire (fuchi 3/09/2005 par forte chaleur après deux mois sans pb)
Poisson couteau américain -
Apteronotus albifrons (fuchi 3/09/2005 idem ci-dessus)
Guppy (prof : cause vague de froid, 2005)
Guppy d'animalerie (Freddy49, savoizien, 2005)
Néon rose (ankou, 2005)
épinoches (pacu, 2005 : disparus)

nez rouges - hemigrammus rhodostomus ressortis maigres arc-boutés (testudogerg, 2005manque de nourriture ?)
poissons pingouins - thayeria obliqua : idem ci-dessus (testudogerg, 2005)
Nannostomus mortenthaleri (spit18, 2005 : 3 survivants sur 15 introduits : ankou : pas de survivants => température ? (moins de 20°C))
Platty d'animalerie (prof : 1 survivant sur 5 introduit cause vague de froid, 2005)




Veni vidi KATASTROPHE ! Espèce impossible à maintenir en poubellarium
Aucune de celles testées pour l'instant : touchons du bois !


Pas veni, pas vidi, mais on va essayer :?:
Barbus de sumatra (Capitaine caverne, 2005)
cardinalis (Capitaine caverne, 2005) (foxtrot, 2005)
Gouramis (poichonlove, 2005)
tateurdina (poichonlove, 2005)
Corydoras aeneus (poichonlove, 2005)
Synodontis eupterus (Calino, 2005)
piranha - pygocentrus (Blackesox, 2005)
Rasbora Heteromorpha (Rom, 2005)
Veuves Noires (poichonlove, 2005)
Killies (Hermine, 2005)
Toxotes (Combattant, 2005)
:roll:
Modifié en dernier par fuchikomadesuka le lun. 27 févr. 2006 à 23:49, modifié 13 fois.

combattant
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 22:53
Localisation : NANTES
Contact :

Message par combattant » ven. 29 juil. 2005 à 15:19

tu as oublier les meekies qui sont mort en mars :?

sinon c'est ok
promis je remplirais ma fiche a la fin de l'été :D :wink:

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » ven. 29 juil. 2005 à 15:22

J'ai des corydoras paleatus qui se portent super bien pour l'instant
Et on ne parle plus des meeki,cela n'avait rien a voir avec le poubellarium,ils ont fini en nourriture a daphnies c'est pas pareil
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

combattant
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 22:53
Localisation : NANTES
Contact :

Message par combattant » ven. 29 juil. 2005 à 15:25

moi se sont mes black et ghost molly
qui se portent bien (les seul que j'ai sortit)
par contre dans ta fiche tu aurais du mettre la taille
car pour voir la marge d'augmentation par rapport a l'aquarium

si tu peux le rajouter ça serait super :wink:

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » ven. 29 juil. 2005 à 19:06

moi les barbus de sumatras ont fini comme les mekki, donc tu peux les nelever de ta liste :wink: :oops:

combattant
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 22:53
Localisation : NANTES
Contact :

Message par combattant » ven. 29 juil. 2005 à 19:16

faudrait quand même réessayer
pour voir car je ne pense pas qu'on puisse tirer conclusio qu'avec qu'une tentative

commandant fuchikomadesuka qu'est ce que l'on fait

lol

Avatar du membre
Pomme
(Accli)Maté(e)
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 à 14:12
Localisation : Curridabat, Costa Rica

Message par Pomme » ven. 29 juil. 2005 à 22:13

Rajoute mes xyphos, ils pêtent la forme et il y a des bébés depuis 4 ou 5 jours (en fait ce sont les bébés pètent la forme, les parents touchent le fond, eux) :lol:
Moi, c'est moi et toi, tais-toi.

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » sam. 30 juil. 2005 à 8:02

J'ai pêché trois Colisa cette semaine pour voir : ils sont quasi-adultes et le mâle avait toutes ses couleurs ! Rien à voir avec ceux à l'intérieur.
On peut donc inscrire les Colisa lalia !

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » sam. 30 juil. 2005 à 17:29

Bon, on va updater un peu (j'aurais bien attendu la fin de la saison mais puisque le krangourou a commencé, les adeptes se doivent de suivre). Cependant on va updater dans les deux sens, donc les morts aussi (ce qui ne signifie pas forcément que les espèces sont incompatiblesn, j'ai bien un pléco crevé et un survivant qui se porte très bien...).

Alors, dans l'ordre d'apparition :
- Le couple de meeki de savoisien est mort totalement en dehors du cadre du projet poubellarium, en mars (la saison n'était pas commencée). Ces décès ne présument donc en rien de la capacité de l'espèce à passer l'été dehors. D'ailleurs d'après la description qu'il nous en avait fait (terrassiers infatiguables), j'avoue que j'aurais beaucoup aimé en avoir moi-même, mais le sol ne mon aquarium ne peut se le permettre...

- La taille avant/après des poissons a été rajoutée dans la case "les poissons ont-ils grossis ?" mais n'allez pas sortir les malheureux un a un de l'eau pour les mettre sur une règle... Etre sûr qu'il y a un gain de taille (ou pas) est déjà une réponse suffisante pour moi.

- Je veux (fallait pas m'appeller commandant les gars) des détails pour la disparition des barbus du sumatra (ou quand comment pourquoi, surtout pourquoi), j'ai jetté un oeil dans ton projet sans rien trouver et je voudrais pas finir aveugle (rapport qu'il m'en reste plus qu'un en toute logique).

- Pomme reinette et pomme d'api, qu'est-ce que tu entends par "toucher le fond", tapis tapis rouge...
Pomme reinette et pomme d'api, si on n'est pas totalement sûr, il serait plus prudent d'attendre un peu avant de donner sa certification poubellarium 2005, tapis tapis gris.
(je sens que je suis passé à côté d'un brin d'humour sans le voir, moi...)

- Comme d'habitude, le krangourou s'en est mis plein les poches, puisqu'il a apparement profité de son status de modérateur (j'ai bon ?) pour certifier ses colisa lalia directement dans la liste.
==> Mesures à prendre en réaction : bâtir son plus beau sourire et dire "Vous avez bien fait patron, c'est indéniablement une manifestation de votre déité vivante" (ah bah ouais, les sectes c'est 90% de théatral alors on ne mâche pas ses mots hein...).

Ben finalement j'ai rien updaté du tout, juste pondu un gros message qu'un ordinateur aurait résumé par "Plus d'informations ?", chapeau...
Ah si, je vais mettre mon plécostomus blanc... Je l'ai posé sur une pierre à sècher au soleil : la momification facile en une seule leçon...

Avatar du membre
Pomme
(Accli)Maté(e)
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 à 14:12
Localisation : Curridabat, Costa Rica

Message par Pomme » sam. 30 juil. 2005 à 17:55

J'ai dit qu'ils touchaient le fond, car ils plutôt dans le fond de la poub' alors que les alevins s'éparpillent allègrement de tous les côtés.
Pour pouvoir vérifier s'il y a un quelconque bienfait à vivre dehors, j'ai séparé des alevins de la même portée et les ais mis dans un bac à l'intérieur.
Ça vous va pour le protocole expérimental ? :lol:
Modifié en dernier par Pomme le sam. 30 juil. 2005 à 21:51, modifié 1 fois.
Moi, c'est moi et toi, tais-toi.

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » sam. 30 juil. 2005 à 19:00

A notre niveau, c'est même du l'expérimentation scientifique de luxe ! :P

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » sam. 30 juil. 2005 à 22:24

fuchikomadesuka a écrit : D'ailleurs d'après la description qu'il nous en avait fait (terrassiers infatigables), j'avoue que j'aurais beaucoup aimé en avoir moi-même
J'avais mis une annonce sur différents forums pour les donner mais sans résultats, même les animaleries n'en voulaient pas. :cry:

Et voila je suis repartis a culpabiliser pour ces poissons, ce seront des boulets que je vais me trainer longtemps, longtemps...
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 31 juil. 2005 à 13:18

Je vais venir taguer en rouge sur tes volets :

SAVOIZIEN M'A TUER










tu aimes taguer ?.......alors ta gueule !
Avatar que jamais...

romain33
Messages : 27
Enregistré le : dim. 04 sept. 2005 à 17:43
Localisation : Coutras

Message par romain33 » jeu. 08 sept. 2005 à 21:37

Bon ben vous pouvaient y rajouter les poecilia silver et sphenops, Xyphos, bon Guppys pas une surprise, mais ma surprise enfin pour moi peut etre que vous le saviez mais un epalzeo mis en fin juin et sorti il y a peu pour un amie avec un aqua de 400l je crois mon 96l devennait un peu cour pour ce gros de 10 cm qui m'aurais tout devaster imaginer vous lui donner 300l de baignoire et tout d'un coup 200l de moin il aurais peter un cable... enfin voila pour lui ca marche peut etre un essaie de repro l'année prochaine qui sais qui ça pourrais interresser... Enfin ces a essayer je pense....

enfin voila repro pour tout le monde et la jacynte d'eau ca aide pour les alevin ces pas mal

Avatar du membre
azerty54
Messages : 88
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 à 20:11
Localisation : Nancy
Contact :

Message par azerty54 » ven. 09 sept. 2005 à 12:03

dans ma poubelle guppys pour l'instant repro sa marche,
des alevin d'ancistrus début mai mais le les ai pas encore vu faut attendre que je vide la poubelle

Verrouillé