To snif or not to snif

Des plantes ? De la nourriture ? A l'ombre ou au soleil ? Quelle eau ? Comment récupérer les poissons ?
On en parle ici
Nalia
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2021 à 0:32

To snif or not to snif

Message par Nalia » dim. 01 août 2021 à 0:13

Hello hello,

Bon, je vois bien des "pas d'odeur" et "odeur forte après hiver / feuilles / morts" mais pas de solution à mon cas (j'ai peut être loupé un sujet) alors nous y voila...

Tout d'abord, si je me balade près d'une rivière ou fait du canyoning c'est sans appel... je trouve que ça ne sent pas bon... SORRY Ne me jettez pas des œufs je suis une fille de la mer et préfère la vase (je vous vois grimacer...!) :lol:

Bref, mes 2 demi tonneaux poubellarium viewtopic.php?f=6&t=7710 je les apprécie beaucoup, mais je suis novice et hors le fait que l'odeur ne me plaise pas trop je suis juste inquiète qu'il y ait un soucis quand je vois beaucoup de monde dire "ca sent pas" alors que chez moi... ca sent.
Je vous l'accorde, un ne sent pas "trop" et j'en suis moins soucieuse, mais avec l'autre ca sent très clairement... Même si mes gambusies ont l'air de s'en accomoder...
Pour info: poubellarium récents / vidés pour vérif et pas de boue, feuilles mortes / poissons morts... (mais grosse lopée de moustiques). Paramètres dans mon intro et ils me semblent ok.

Donc please help me, est-ce que c'est grave docteur ou juste normal qu'il y ait une odeur d'eau un peu croupie.
Et est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire en plus de ce qui est décrit dans mon intro (brassage).

Merci et bel été à tous!!

poubauvergnat
Messages : 62
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 à 19:34

Re: To snif or not to snif

Message par poubauvergnat » dim. 01 août 2021 à 19:17

j'avais non pas un poubellarium mais une cuve de récupération d'eau qui puait

je pense que ça venait d'une population bactérienne qui décomposait de petites algues et autres déchets organiques