Mes bacs à moi

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Re: Mes bacs a moi

Message par combattantdusiam » lun. 13 oct. 2014 à 18:21

Je crois, parce que ce n'est que des souvenirs de documentaire, que la seconde est basée sur une relation d’énergie ( je viens de retrouver sur Wikipédia : "La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l’état fondamental 6S½ de l’atome de césium 133" :D

L'énergie ne dépendant pas du temps, nos machines ne changeront pas de laps de temps mesurable .... C'est bien ce que je dis, j'aime pas la physique même si c'est très intéressant :mrgreen:

Tout ça pour dire, qu'Amandine n'a qu'à venir aux 4h de maths de suite que j'ai demain, sa notion de durée va vite changer (quoique, pour moi, ça passe plus vite que les heures d'Anglais :twisted:)

EDIT: Bulles m'a grillé :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » lun. 13 oct. 2014 à 18:57

Surtout que ce que tu suggères de faire ralentirait la rotation de la terre autour du soleil, et donc rallongerait l’année et les saisons, pas la journée :lol:

Le texte en anglais est d'autant plus difficile à comprendre que c'est de l'argot-anglais.
Si t'y dis com'ac y risquent pas d'y comprend' ceusses là non pu.

Si j'ai bien compris, l’œdème abdominal causé par la malnutrition (Kwashiorkor) est interprété comme étant de l'obésité, ils disent donc que les Africains sont des menteurs quand ils disent qu'ils meurent de faim.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Benoist

Message par Benoist » lun. 13 oct. 2014 à 20:01

Même ton histoire de Césium 133 c'est pas funky....décidément la science c'est chiant :/
Je préfère gagner a l’euro million, ça c'est funky.

Stalker

Message par Stalker » lun. 13 oct. 2014 à 20:20

La seconde est une unité arbitraire qui (comme le mètre) a été récemment redéfinie grâce à des mesures. En gros on a pris une seconde, on l'a mesurée avec l'instrument le plus précis disponible et on a dit "bon bah ça, ça sera la seconde de référence" comme à l'époque on calquait le pied sur le pied du roi.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » lun. 13 oct. 2014 à 20:37

Bon, je vous en supplie, oubliez ma requête par pitié!!!
Car là vous me filez grave la migraine :lol:

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » lun. 13 oct. 2014 à 21:13

Pour soigner ta migraine, on a de l'acide acétylsalicylique également appelée acide 2-acétyloxybenzoïque, acide 2-acétoxybenzoïque, acétylsalicylate, acide ortho-acétylsalicylique, acide ortho-acétyloxybenzoïque ou encore acétosal...
:mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mar. 14 oct. 2014 à 7:10

Oui, enfin bon, c'est l'extrait du saule, quoi... :wink:

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mar. 14 oct. 2014 à 7:25

Tritium a assez bien résumé l'histoire.
[AM] a écrit :Étonnant non ?
C'était volontaire la référence à Desproges...? J'apprécie en tout cas :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 14 oct. 2014 à 7:33

Image

Naturellement :wink:

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mar. 14 oct. 2014 à 12:24

Ben évidemment, Aurélien, y avait Mr Cyclopède dans la même citation ! :roll:

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » mar. 04 nov. 2014 à 16:35

Fini la réfection du 240L d'angle chez moi.

Je sais pas si c'est bien ou pas (en replantant j'ai re-soulevé un nuage de poussière équivalent au premier) a vue de nez, le rendu des cryptos que j'ai "détachées" de la motte de départ est moyen car elles sont trop souples , mais j'ai bon espoir que ca le fasse par la suite en se redensifiant par la base...

Pas de photo pour le moment donc :mrgreen:

Sinon truc marrant, j'ai mis 5 "garras" (les poissons qui bouffent les peaux mortes) que j'ai trouvé chez jardichose et qui m'avaient l'air mal en point, c'était y'a 1 mois, et bah la ils sont magnifiques (belles couleurs et tout) très vifs, et surtout, y'en a un qui a passé l'heure ou j'avais les bras dans l'eau a se poser sur moi et a me bouffer ( :twisted: ) mais un truc incroyable, limite quand je sortais le bras de l'eau il venait avec moi , et il revenait dès que je passais la main dans l'eau... Assez marrant, même si bon a priori c'est des bestioles de 10-12 cm taille adulte, donc va p'tet falloir que je leur trouve un autre bac a terme

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mar. 04 nov. 2014 à 20:07

Ce genre là ? :wink:

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mar. 04 nov. 2014 à 22:37

J'aime bien les garras aussi, mais bon, j'ai plus de place, etc, etc...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » mer. 05 nov. 2014 à 7:15

Fincasor a écrit :Ce genre là ? :wink:
Vu comme ça mes 240L pour 5 individus est p'tet pas si petit , surtout que mes otocinclus ont tous été décimés petit a petit (pourtant ils mangeaient bien, et tout les autres poissons vont bien...) du coup j'vais p'tet en mettre 3-4 de plus si je peux en commander a jarditruc

En plus, après recherche, c'est pas des garra rufa (même si y'avait cette étiquette a jardichose) je pense, ça ressemble d'avantage a garra flavrata http://www.aquaportail.com/fiche-poisso ... vatra.html (un jour j'arriverai a intégrer un lien dans des mots comme un grand, faut que je passe au bac à sable moi) enfin la première photo colle pas tellement, mais la 2eme c'est exactement ça. Super belles couleurs jaunes et grises, et seulement 6cm sous la toise ce qui conforte ma résolution d'en mettre une poignée de plus :mrgreen:

Paradoxalement, ils disent ici qu'il aime les zones calmes sans courant, mais les miens passent leur vie a la sortie de la pompe (pourtant des zones sans courant y'en a pas mal...) bref

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 05 nov. 2014 à 7:25

So-li-darité avec Gégé, j'y arrive pas non plus pour les liens 8) Faut dire que j'ai pas essayé très fort et très longtemps...

Répondre