Superfish Home 25l pas low-tech
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Re: Superfish Home 25l pas low-tech
Et toutes les feuilles des sagittaria qui jaunissent au bout et pourrissent, avha
, ca vient de quoi ?

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Du fait qu'elles font pareil chez moi et que j'ai pensé a un manque de lumière (souvent les bouts qui poussent sous d'autres plantes qui jaunissent les premiers)
Je pensais à un manque en fer ou quelque chose comme ça, mais j'ai pas pensé à la lumière car l'eleocharis sp mini pousse bien.
Rien à voir, mais j'ai envie d'arrêter le filtre... puisqu'à priori au final il ne sert pas a grand chose si j'ai bien compris ?
Rien à voir, mais j'ai envie d'arrêter le filtre... puisqu'à priori au final il ne sert pas a grand chose si j'ai bien compris ?
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
ouais p'tet une carence aussi...chez moi celle qui le fait le plus c'est celle qui a un sol nutritif. va comprendre
Je vais etre casse pied, mais pensez-vous que je puisse enlever le filtre ? Il fait du bruit, il se décroche de la vitre, ça m'agace.
-
- Harrybeau
Bah je crois qu'il y en as qui ont déjà essayé les aqua sans filtre et ça marche
je vois même pas pourquoi t'en as mis un, surtout pour des crevettes...mets des plantes quand même par contre

je vois même pas pourquoi t'en as mis un, surtout pour des crevettes...mets des plantes quand même par contre

Bon... 20 crevettes reçues vendredi, déjà 1 de morte cet aprèm... ca commence fort. 

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Tu fais des acclim longue ou pas ? 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Oui sur plusieurs heures à goutte à goutte.
- Roland13
- Bon samaritain
Tes crevettes venaient d'animalerie ou de chez un particulier ? Car celles de combattant tu les prends et les jettes dans le bac sans acclim et ça roule
. Des vraies warriors
. Après un décès sur vingt en aclimatation, c'est pas énorme comme perte...(5/100 de perte, on m'a toujours dit que c'était acceptable, même dans le bâtiment
).

"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."
Elles viennent de chez un particulier. Elles sont arrivées par colis en 48h. J'en avais déjà acheté 10 à ce même vendeur et elles sont toutes mortes. Après coup je me dis que j'aurais peut être dû en reprendre chez quelqu'un d'autre.
- Roland13
- Bon samaritain
Il t'a dit quels étaient ses paramètres d'eau ? Avec combattant on a la même eau du robinet, ça doit aider...
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
1 mort direct, c'est pas de bol. les morts après 1-2 semaines, c'est une mauvaise acclimatation.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Quelques nouvelles encourageantes ! Pas d'autres mortes pour le moment, et ça :

La dernière est grainée depuis une dizaine de jours. Au départ elle avait autant d'œufs que celles des premieres photos, mais actuellement il doit lui en rester 2 ou 3 seulement.
Mais 3 grainées en tout ca fait plaisir !

La dernière est grainée depuis une dizaine de jours. Au départ elle avait autant d'œufs que celles des premieres photos, mais actuellement il doit lui en rester 2 ou 3 seulement.
Mais 3 grainées en tout ca fait plaisir !