

Pour le retour de Pepejul, vous croyez qu'il reviendra si je lui promets une photo de mes seins?

Pour Mattier, promis, j'y suis pour rien... Mauricette l'a sûrement lassé avec son odeur surannée...
J'en suis persuadé !fretka a écrit :Pour le retour de Pepejul, vous croyez qu'il reviendra si je lui promets une photo de mes seins?![]()
y'a plus qu'@discusaigon a écrit :J'en suis persuadé !fretka a écrit :Pour le retour de Pepejul, vous croyez qu'il reviendra si je lui promets une photo de mes seins?![]()
Et maintenant, la recette de la tarte Tatin !Gerarducomptoir a écrit :Tient un sujet a flood![]()
Salut Chef Ultime inconnu de nous autres simples mortels
Ingrédients
Pâte sablée : 1
Pommes : 6 (Chante Claire si possible et dans ce cas, 3 seulement)
Sucre en poudre : 75 g
Jus de citron : 1/2 citron
Beurre salé : 25 g
Cassonade : 30 g
Beurre pour le moule
Matériel
un moule à tarte
un couteau économe
un couteau
une balance ménagère
Réalisation
Préparation
1.Peler les pommes et les couper en lamelles régulières et fines, environ 16 (chaque quart de pomme en 4 tranches)
2. Préchauffer le four à 200°C. Beurrer légèrement le fond du moule à tarte.
3. Préparer un caramel liquide en portant à feu assez vif le sucre en poudre, une fois que le caramelle blondie ajouter le jus de citron , et éventuellement une pincée de sel supplémentaire.
4. Dès que le caramel se met à faire des bulles et à brunir, au bout de 5 minutes environ, le verser dans le moule à tarte et bien le répartir. Disposer sans attendre les lamelles de pommes en les répartissant équitablement. Saupoudrer de la moitié de la cassonade.
5. Disposer la pâte sablée sur les morceaux de pommes et la border jusqu'au fond du moule.
Cuisson
6. Enfourner à 200°C pour 20 minutes.
7. Après cuisson, laisser tiédir, démouler en retournant sur une plaque et replacer dans le moule, puis saupoudrer du reste de cassonade.
- et éventuellement de poudre alimentaire dorée -
8. Servir tiède (avec une boule de glace ou une cuillère de crème épaisse) ou froid en regardant vos aquariums !
Crois-moi, tu ne veux rien savoir...Mattier a écrit :Vous vous êtes reproduits ?
Moi j'vends des tanichthys 100% garantis bassin, et des macropodes opercularis. Ou je les échange contre encore plus de galaxys, et des CPO.Gerarducomptoir a écrit :Ca pourrait faire sujet télé achat aussi, ça flooderait bien
genre on vendrait des filtres, des tests, des labyrinthidées, de la bâche noire... histoire que tout le monde soit content (surtout un certain antipodiste)
Je fais remonter ta proposition !Gerarducomptoir a écrit :y'a plus qu'@discusaigon a écrit :J'en suis persuadé !fretka a écrit :Pour le retour de Pepejul, vous croyez qu'il reviendra si je lui promets une photo de mes seins?![]()