Mes bacs à moi
-
- Joyeux
Re: Mes bacs a moi
Même, un PR adulte ça peut pas faire l'affaire ?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Pas nourri, oui je pense 

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Mouais mais je suis un peu flemmard moiOu sinon tu fais comme moi. Tu vides tout, et tu recommences.

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Me suis trouvé un trio d'apistogramma nijsseni chez un grossiste en poisson près de chez moi... Je vais les chercher Lundi, et je les mets dans le bac de 120L ou j'ai déjà les deux Chunas depuis 10 jours, je pense pas que ça posera de souci de cohabitation vu qu'ils occupent des zones différentes
Du coup Lundi, c'est Acclim et photos
bon y a rien de fou fou depuis la dernière fois, j'arrive pas à aménager mon "vase" circulaire mais bon c'est au moins rangé maintenant 
Du coup Lundi, c'est Acclim et photos

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ah oui, j'ai vu des Apisto ce soir chez TruffMan. Mais j'ai pas de 120L pour eux :'(
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Je pense que 60/70 suffiraient pour un couple, si c'est correctement agencé...
C'est vraiment la Rolls des poisson pour moi (avec le scalaire) j'adore vraiment ces bestioles.
C'est vraiment la Rolls des poisson pour moi (avec le scalaire) j'adore vraiment ces bestioles.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Moi aussi, je les trouve jolis. Mais bon, même 60L, ça ne tient pas vraiment ici.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Ouais...moins c'est risqué quand même.
J'ai déja vu 6 de Hongsloi en 40L, dans l'absolu, c'est des petits poisson de 5cm, pas très vifs dans leur nage, donc pas un "besoin" (si tant est qu'on puisse parler de besoin) de volume énorme, et le gars leur avait vraiment fait des territoires très très marqués , et en augmentant la densité, on atténue l'agressivité
pas sur que ce soit idéal quand même, ils ont un comportement beaucoup plus zen et "naturel" (si tant est qu'on puisse parler de naturel) dans des volumes plus important
J'ai déja vu 6 de Hongsloi en 40L, dans l'absolu, c'est des petits poisson de 5cm, pas très vifs dans leur nage, donc pas un "besoin" (si tant est qu'on puisse parler de besoin) de volume énorme, et le gars leur avait vraiment fait des territoires très très marqués , et en augmentant la densité, on atténue l'agressivité
pas sur que ce soit idéal quand même, ils ont un comportement beaucoup plus zen et "naturel" (si tant est qu'on puisse parler de naturel) dans des volumes plus important
Ai-je bien lu ?chez un grossiste en poisson près de chez moi

(Fais gaffe, hein, si de jeunes poubellonautes aux grands yeux humides te demandent en mariage, ne te laisse pas prendre à leur jeu, ce sera juste intéressé !)

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Baaaaaaaaah en fait c'est le grossiste qui vend aux jardineries, et qui fait """""l'acclim""""" (je sais pas si j'ai mis assez de guillemets) a la réception de poissons tchèques , hollandais ou asiatiques. J'ai bossé chez eux pendant 6 mois, de quoi vous dégouter de l'aquario, mais j'ai gardé pas mal de bons contacts là bas, et avec un peu de liquide, pas besoin d'ouvrir un compte chez eux pour pouvoir leur acheter quelques trucs que les jardineries ne référencent pas.
Quand aux demandes en mariage, les poubellanautes ne m'intéressent hélas pas sur ce point précis, et ma femme est de toute façon la poubelle
Quand aux demandes en mariage, les poubellanautes ne m'intéressent hélas pas sur ce point précis, et ma femme est de toute façon la poubelle

- Guillaume_851
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Euh ouais mais non
Ca y'est les apisto sont dans leur bac...ca a l'air d'aller.
Photos demain (si j'oublie pas l'appareil
)

Ca y'est les apisto sont dans leur bac...ca a l'air d'aller.
Photos demain (si j'oublie pas l'appareil

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
J'ai bien évidement oublié l'appareil toute la semaine...
Les 2 apistos vont pas trop mal, le mâle fait le beau devant la vitre, et il malmène un peu les deux femelles que je vois beaucoup moins du coup. il fait aussi un peu chier les Colisas, mais rien de méchant en ce qui les concerne (ca dresse un peu le mâle même)
Pour autant deux questions se posent à moi :
-J'ai beaucoup de mal à les nourrir (sachant que j'ai pas de productions vivantes) , le mâle quadrille vraiment tout dès que quelqu'un veut manger, il laisse faire les Colisas, mais il empêche les deux femelles de monter. j'aime bien la configuration du bac, j'ai prévu pas mal de planques au ras du sol, mais je pensais pas que je devrais faire des "rideaux" de séparation en hauteur aussi...enfin le vrai gros souci c'est qu'en plus les femelles se ruent pas sur la nourriture, elles la laissent couler devant elles et picorent à peine (pourtant je mets pas grand chose) ...J'ai mis du congelé avec le même résultat mais bon je veux pas balancer 1kg de bouffe pour qu'elles puissent manger normalement.je sais pas trop comment m'y prendre avec ça...
- Si je mettais un banc de poissons quelconques (disons du rerio, mais pas nécessairement) est ce que ça les détendrait un peu du slip ? parce qu’ils sont un peu pénibles à se planquer tout le temps, alors que mes deux apistos du communautaires sont vachement moins farouches à force de fréquenter leurs semblables...mais vu que j'aimerais tenter une repro, j'me dis que c'est peut être pas idéal... Un avis?
Les 2 apistos vont pas trop mal, le mâle fait le beau devant la vitre, et il malmène un peu les deux femelles que je vois beaucoup moins du coup. il fait aussi un peu chier les Colisas, mais rien de méchant en ce qui les concerne (ca dresse un peu le mâle même)
Pour autant deux questions se posent à moi :
-J'ai beaucoup de mal à les nourrir (sachant que j'ai pas de productions vivantes) , le mâle quadrille vraiment tout dès que quelqu'un veut manger, il laisse faire les Colisas, mais il empêche les deux femelles de monter. j'aime bien la configuration du bac, j'ai prévu pas mal de planques au ras du sol, mais je pensais pas que je devrais faire des "rideaux" de séparation en hauteur aussi...enfin le vrai gros souci c'est qu'en plus les femelles se ruent pas sur la nourriture, elles la laissent couler devant elles et picorent à peine (pourtant je mets pas grand chose) ...J'ai mis du congelé avec le même résultat mais bon je veux pas balancer 1kg de bouffe pour qu'elles puissent manger normalement.je sais pas trop comment m'y prendre avec ça...
- Si je mettais un banc de poissons quelconques (disons du rerio, mais pas nécessairement) est ce que ça les détendrait un peu du slip ? parce qu’ils sont un peu pénibles à se planquer tout le temps, alors que mes deux apistos du communautaires sont vachement moins farouches à force de fréquenter leurs semblables...mais vu que j'aimerais tenter une repro, j'me dis que c'est peut être pas idéal... Un avis?
Je n'ai pas une énorme expérience des apistos, mais les tiens se comportent comme mes baenshi : le mâle fait son kéké et bouffe comme un ogre (il fait maintenant 2,5 fois le gabarit de sa femelle), et les petites femelles sont tout le temps cachées dans le tunnel. Les sorties pour manger sont furtives et très rapides. Il y a un banc d'innesi et des nannostomus avec, et ce n'est pas pour ça que le comportement des apistos est modifié
En fait, je trouve ça assez "naturel" comme comportement, je pense qu'ils sont "comme ils doivent être".

En fait, je trouve ça assez "naturel" comme comportement, je pense qu'ils sont "comme ils doivent être".