Stalker a écrit :Ile de France only!
Et m**** !
Tu ne sais pas où je pourrais en trouver dans le 38 ?
Stalker a écrit :Pauvre limnées tout le monde leur crache dessus alors que beaucoup en ont sans s'en rendre compte.
-La grande limnée (Limnaea stagnalis) consomme algues plantes et œufs, elle fait jusqu'à 5cm de long avec une coquille très pointue
-La limnée columelle (Pseudosuccinae columella) originaire d'outre atlantique est très rare dans le hobby aujourd'hui consomme occasionellement des plantes, elle a une coquille allongée avec des spires très inclinées. Vous aurez pu en chopper dans la mare aux Charophytes de la dernière serre du JDP.
Toutes les autres limnées, la limnée commune en tête (Radix balthica) ne consomment PAS de plantes. Elles ont une coquille courte et des antennes en oreilles de Yoda. Il y en a au JDP mais c'est une espèce annuelle en extérieur dont seuls les œufs passent l'hiver. Si j'en retrouve une souche à cette saison je te fais signe, mais d'autres doivent en avoir dans leurs bacs.
Les nérites des rivières se reproduisent très lentement en effet, la maturité est atteinte à 2 ans et les capsules mettent plusieurs mois à éclore. J'ai eu ma souche en août et je viens d'avoir ma première naissance.
Oui pauvres limnées tellement belles !