Ecologie, fantaisies, lanternes ou vessies [Bullshit inside]

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Toto88
Gorge profonde

Re: Aquariophilie et écologie

Message par Toto88 » ven. 05 déc. 2014 à 9:53

Je parlais de ça :
Je voudrais pas dire, mais hormis les praticiens du second degré (y'en a sur ce fil ?), z'êtes vachement fun les jeunes. La peau abîmée par l'eau, les fruits tachés, l'autoflagellation permanente, le débarbouillage au gant de toilette (y'a pas pire comme réserve à vieilles bactéries, le gant de toilette, ah si, l'éponge de toilette et le vieux savon qui marine sur un coin de l'évier), bientôt les toilettes sèches... C'est la démonstration de pourquoi l'écologie ne "prend" pas à grande échelle : la très sainte inquisition de la vie terne, ben ça fait pas rêver, ça fait même partir en courant.
Même si je suis pour les toilettes sèches et compagnie, elle a raison, ça vend pas du rêve, les gens préfèrent acheter un jean Diesel et du parfum Dior.
Faut dire aussi que certains écolos qu'on voir à la téloche (j'en ai pas mais j'le sais) qui se regroupe façon secte à bouffer que du bio aller chier dans la nature et blablabla, ben moi j'me dit aussi qu'ils sont tarés :mrgreen:

Et je parlais aussi de ça :
Tu oublies :

Les bombe nucléaire, les bombes barométrique (une magnifique invention), le napalm, les armes de plus en plus perfectionner (bombe guidé, sous-marin nucléaire etc), les pesticides, la "mal bouffe", la "liberté du marché", la finance "virtuel", internet, la "conquête de l'espace", le voyage en avion 'pour les masses', la domination de la voiture etc.

Non, il est clair que les 30 glorieuses et les années 80 et 90 on produit vraiment des choses incroyables pour l'humanité, un apogée technologique réserver au occidentaux, créer sur le "dos" de pays en voie de développement ou pire, subissant les pires dictature.

Nous avons la chance d'être bien née et en avoir profiter et nos dirigeants, désirent qu'une seule chose, que nous en profitions encore longtemps.

Toutefois, il est clair que nous ne sommes pas armée pour relever, les défis environnementaux, sociaux, que la génération de nos parents, notre génération et celle de nos enfants, laissons en héritage à nos petits enfants. Toutefois, coincé dans un rapport hédoniste au monde, nous vivons dans les plaisirs infinis, tellement devenu commun, que nous ne nous rendons plus compte, combien, nous sommes privilégier. Pour certain, le retour à la réalité, risque d'être dure. :D
Là j'aurais pas dit mieux :wink:

XIII
Fiat Lux

Message par XIII » ven. 05 déc. 2014 à 9:58

Personnellement, je n'ai pas de sentiment écologique, d'une part parce que l'idéologie même et les "racines" de l'écologie gène ma sensibilité politique (faite des recherche sur l'origine de l'écologie, puis, réfléchissez par vous même si ça correspond à vos idéaux). Personnellement, je suis pour une idée qui irai plus dans le sens d'un plus grand respect de notre environnement, non pas pour "la nature" mais simplement, pour sauvegarder l'environnement nécessaire à la vie humaine sur le long terme. Donc, une exploitation raisonnable de l'environnement, si possible en recyclant un maximum de chose et surtout en consommant "mieux" et de manière responsable.

Après, chacun à son niveau peu "mieux faire" en ayant des réflexe simple, comme "réparer les choses qui tombe en panne", ne pas changer de téléphone tout les ans ou tout les 2 ans, n'adopter des nouveauté technologique "que" si elles sont réellement indispensable et mieux encore, si elles sont respectueuse de l'environnement.

Mieux encore, si elles sont produite en respectant les travailleurs qui les produisent.

Le débat sur le gant de toilette, le tri des déchets et autre faribole, pourquoi pas, mais ça parait très centrale dans mon esprit. :D
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » ven. 05 déc. 2014 à 10:02

Toto88 a écrit : C'est peut être le super gel douche que tu utilise qui te "défonce" la peau non ? :mrgreen:
Car moi je prends une douche de 5mn tous les matins en me savonnant les parties qui m'intéresse et ma peau s'en porte très bien (au savon naturel exclusivement 8) )
Nan, c'est prouvé. Même ton savon dit soit disant naturel.

Je crois que vous vous disputez, en fait, pour un même idéal (comme bien souvent) mais vu différemment. Sans doute aussi que nous ne voyons pas tous le monde de la même façon.
Des choses dites pour les uns ne sont pas valables pour les autres. Faut savoir lire..... même entre les lignes.

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » ven. 05 déc. 2014 à 10:08

Bon... faire un débat sur un gant de toilette, je te l'accorde.... mais le tri des déchets et autres économies d'eau ne sont pas si "centrale" (pourquoi centrale, au fait ?) que ça une fois prise au niveau mondial.

Toto88
Gorge profonde

Message par Toto88 » ven. 05 déc. 2014 à 10:11

Tu dis les choses que je pense mais ne sait pas vraiment exprimer XIII

Je n'ai jamais compris les écolos ou même les gens en général qui font les choses pour eux, qui achètent des produits sain pour le corps (manger bio patati patata) mais qui ne respecte pas réellement l'environnement en consommant des tas de truc pas équitable comme tu dis qui ne respecte ni le gens qui le produise, ni l'environnement.

Respecter l'environnement, c'est respecter l'homme, la nature, son entourage.

C'est bien beau d'acheter des œufs bio, mais si les poules sont quand même en batterie, je préfère acheter du plein air :wink:

Bulette69, tu as raison aussi, on se dispute pour un même idéal, mais bon on se dispute pas vraiment, pour ça faudrait qu'on se voit vraiment, là ça serait plus rigolo :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 05 déc. 2014 à 10:14

Ce que je critique, c'est l'extrémisme menaçant, qui est complètement contreproductif. Bien sûr que je trie, composte, remplis mes aquas à l'eau de pluie, me déplace en TEC, etc etc. Mais zapper la douche de 5 mn quotidienne pour se donner bonne conscience, je trouve ça idiot ; faire en sorte d'arroser très peu l'été en choisissant des végétaux qui encaissent la sécheresse, ça correspond mieux à ma conception des économies d'eau. Et puis j'ai horreur qu'on me donne des leçons de bonne conduite ! :twisted: :wink:

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » ven. 05 déc. 2014 à 10:14

Moi j'comprends plus rien, c'est pour ça que je participe plus :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Passimon

Message par Passimon » ven. 05 déc. 2014 à 10:18

[AM] a écrit : Et puis j'ai horreur qu'on me donne des leçons de bonne conduite ! :twisted: :wink:
-> ouais, moi aussi ! :D Mais ça concerne qui ça ?
Si c'est moi (parce que c'est pas parce que je suis parano qu'on ne dit pas du mal de moi :D ), je chercher vraiment pas à donner des leçons ou quoi. Je parle juste de ma façon de faire parce que je me suis dit (naïvement) que ça pouvait être intéressant. Après, c'est comme l'humour, ça marche pas toujours.

Pour les douches zappées, c'est juste que j'essaie de faire en sorte que le bilan soit pas trop négatif. Disons que c'est une sorte de hobby personnel d'essayer de réduire mon impact. On est d'accord qu'il ne s'agit ni de se pourrir la vie, ni de se donner en exemple, ni de faire des leçons.
... et pis je vois pas le mal qu'il y'a à se donner bonne conscience... tant qu'on emmerde pas les autres...

Toto88 : les poules bio ne peuvent être élevées en batterie -> c'est la règle. Je crois qu'il leur faut minimum 4m2 par poule en plein air (si je dis pas de connerires -> ce qui peut arriver)

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » ven. 05 déc. 2014 à 10:28

Bulette69 a écrit :Je triais religieusement mes déchets jusqu'au jour ou j'ai vu une émission dans laquelle ils montraient qu'une fois bien triés, les déchets étaient à nouveau tous bien réunis (info ou intox ?).
Maintenant, j'avoue que je mets moins de coeur à l'ouvrage, même si je le fais quand même.
C'est une info ET une intox.
Les centres et circuits de recyclage ne se sont pas mis en route dans toutes les villes de France le jour même de l'instauration du tri sélectif.
De plus, l’éducation des citoyens (qui aujourd'hui encore mettent tout et n'importe quoi dans les poubelles de tri) ne s'est pas faite en 1 jour.

Donc :
1) Le tri sélectif a été instauré AVANT que les centres de recyclage soit totalement opérationnels partout, ce qui explique qu'à un moment le tri ne servait à rien d'autre qu'éduquer les citoyens en vu du recyclage futur.
2) Les gens mettent n'importe quoi dans les poubelles de tri, quand 30% (ou X %) du camion benne 'tri' contient des ordures ménagère, tout le camion part à l'incinération.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

XIII
Fiat Lux

Message par XIII » ven. 05 déc. 2014 à 10:33

[AM] a écrit :Ce que je critique, c'est l'extrémisme menaçant, qui est complètement contreproductif.[...]
+1

Les postures extrêmes dans un sens ou un autre, sont contre-productives. Plus sérieusement, j'ai l'impression que notre société sera de toute façon, de gré ou de force, face à des choix, mais, je n'aime pas les gens "comme Nicolas Hulot par exemple" qui explique qu'il "va être trop tard" qu'il sera "déjà trop tard", que "il est trop tard"...

Autre chose, quand on voit le battage médiatique sur le réchauffement climatique et les discordances qui existe entre divers scientifique qui étudie réellement le phénomène, il y a lieu de s'inquiéter, non pas pour le climat, mais pour les lobbys que représente toute ces personnes, climato-sceptique ou adepte du réchauffement climatique, toute ces personnes utilise des données (qu'il ne comprennent pas ou mal, j'ai l'impression), pour servir leur idéologie et leur "solution" au problème.

La seule chose qui est "urgent" à mes yeux de modifier, c'est notre manière de construire nos habitats (surtout dans les zone potentiellement inondable), nos cultures en tenant compte des changements climatique prévisible futur et arrêter de ce dire que c'est "parce que nous roulons au pétrole" que tout va mal, ce n'est qu'une variable parmi d'autre, il semblerait que le cycle solaire soit aussi un des responsable du réchauffement climatique, que la terre à vécu des changement climatique majeur dans le passé et que l'influence de l'homme semble faible sur le phénomène.

Que l'on utilise un phénomène "spectaculaire" pour nous servir de la "responsabilité", de la "modification des consciences" alors qu'il n'y a peu ou pas de preuve objective de notre responsabilité est à mon sens, une perte de temps.

Après, résoudre les problème de pollution atmosphérique pour que nous respirions mieux dans les villes, ça c'est un vrai challenge d'utilité publique et là, les mêmes qui parlent climat, son muet sur ces questions ou ne propose pas réellement de solution concrète simple aux différents politique et aux populations.
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » ven. 05 déc. 2014 à 10:51

Merci beaucoup des infos, Tritium. Je vais enfin pouvoir à nouveau être sélective de bon coeur !

Pour ce qui est des cultures qui ne sont pas adaptées, il y a belle lurette qu'on critique à tout va les champs de maïs à perte de vue arrosée à qui mieux mieux alors que nous, petit propriétaire d'un petit pot de fleur nous nous sentons coupables de lui verser une goutte d'eau par semaine.
Le profit appelle le profit.

Stalker

Message par Stalker » ven. 05 déc. 2014 à 10:53

Il n'y a pas de discordance dans la recherche concernant le réchauffement climatique, pas plus qu'il n'y a eu de discordance sur la nocivité du tabac ou qu'il n'y en a sur les vaccins. :roll:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 05 déc. 2014 à 10:55

A prendre au second degré, Stalker, I presume ?

(chouette ton nouvel avatar)

Stalker

Message par Stalker » ven. 05 déc. 2014 à 10:56

Non au premier degré.

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » ven. 05 déc. 2014 à 10:56

Moi je lis pas ça me saoule, par contre: Stalker, tu as changé ton avatar !?
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Verrouillé