Scories volcaniques
Re: Scories volcaniques
La question est : est-ce qu'à force de flotter, les ponces ne risquent pas de finir par couler ?
J'ai pas vraiment d'occasion de boire du champagne. Mais j'essayerai de dégoter des bouchons.
J'espère que le liège n'est pas traité
J'ai pas vraiment d'occasion de boire du champagne. Mais j'essayerai de dégoter des bouchons.
J'espère que le liège n'est pas traité
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Comme dit précédemment, ça n'a pas valeur de théorème mais, les pierres ponces qu'on trouve sur les plages ici viennent du Vanuatu soit 1000 km à dériver. Si elles avaient dû couler, elles l'auraient fait, non?
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Oui le liège! On en trouve facilement à la découpe dans les coins "reptile" des animaleries.flo a écrit :T'en as des qui flottent ?
Je cherche désespérément un support flottant pour trempettarium en forme de boule
(va-t-en arrimer un support au rebord d'une boule)
Le 3/4 de mon bout de tronc est maintenu par des ventouses. J'ai juste un morceau qui sert d'îlot à ma tortue, le reste est immergé et sert de rampe.
Depuis début septembre, ça n'a pas coulé, et au moindre gros mouvement ça se décroche et ça flotte en plein milieu.
Je croyais que tu étais allé les pêcher au Vanuatu ! (bon, à 1000 km, faut déjà un bon rafiot et quelques provisions)Moulick a écrit :Comme dit précédemment, ça n'a pas valeur de théorème mais, les pierres ponces qu'on trouve sur les plages ici viennent du Vanuatu soit 1000 km à dériver. Si elles avaient dû couler, elles l'auraient fait, non?
C'est vraiment une idée à creuserkrik92 a écrit :Oui le liège! On en trouve facilement à la découpe dans les coins "reptile" des animaleries.
Le 3/4 de mon bout de tronc est maintenu par des ventouses. J'ai juste un morceau qui sert d'îlot à ma tortue, le reste est immergée et sert de rampe.
Depuis début septembre, ça n'a pas coulé, et au moindre gros mouvement ça se décroche et ça flotte en plein milieu.

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Découpe (ou pas) un dessous de plat en liège. Mais je ne sais pas s'ils sont traités ces trucs... :-/
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- domi03
- Grande œutesse
Ptijo, j'aurais plus confiance en des bouchons...
Flo, j'ai eu une fois une pierre qui flottait. Enfin, je la mettais dans l'aquarium, elle flottait, puis au bout de quelques jours, elle coulait. Après l'avoir bien laissée sécher, elle flottait à nouveau.
Flo, j'ai eu une fois une pierre qui flottait. Enfin, je la mettais dans l'aquarium, elle flottait, puis au bout de quelques jours, elle coulait. Après l'avoir bien laissée sécher, elle flottait à nouveau.
J'ai entendu parler de gens qui ont fait flotter des blocs de béton. Ils les ont appelés des caissons Phoenix. Mais ils les ont remplis d'eau pour les faire couler.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
La pierre pour vous, les gens qui avez des cornes aux pieds, ne flotte t'elle pas?
Je crois qu'une de ces pierres vendu au rayon wachacha flotte constamment.
- discusaigon
- GODCJ
J'ai utilisé des blocs de "béton léger" pour faire flotter des cages flottantes d'élevage de poissons à une époque.Tritium a écrit :J'ai entendu parlé de gens qui ont fait flotter des blocs de béton. Ils les ont appelés des caissons Phoenix. Mais ils les ont remplis d'eau pour les faire couler.
Le fabriquant incorporait des billes de polystyrène dans son béton ce qui le rendait plus léger que l'eau.
Il avait aussi pour projet de fabriquer des maisons en béton léger pour lutter contre les inondations.
... Va pas être pratique à faire rentrer dans le bocal de Flo, les parpaings de béton au polystyrène...
- Lysemna
Je doute de pouvoir trouver de la ponce, c'est pas le même type de volcans.
Pour le liège, celui des bouchons de bouteilles ne devrait pas être dangereux, puisqu'on permet son contact prolongé avec un aliment.
Pour le liège, celui des bouchons de bouteilles ne devrait pas être dangereux, puisqu'on permet son contact prolongé avec un aliment.
Une variante du papillomavirus affectant le lapin ?krik92 a écrit :La pierre pour vous, les gens qui avez des cornes aux pieds, ne flotte t'elle pas?

Et oui Calinouchet, tu te fais rare, mais la surveillance de la cour de récré, en ce moment, c'est pas une sinécure : savent plus quoi inventer !