Les bacs d'Aurélien
-
- Joyeux
Re: Les bacs d'Aurélien
Ouais j'me suis dit aussi qu'il fallait un truc avec une bonne surface au sol, mais comme c'est pas très haut et que je suis le seul à compenser l'évaporation... Bah si je pars ils risquent d'avoir un peu soif, les pygmées 

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Bah c'est sur que le bleu c'est pas top mais il y a des versions vertes en grenouille un peu plus potable.
En fait c'est comme un bassin thermoformé mais moins cher et trouvable en récup. C'est ce qu'on a utilisé pour sauver des têtards attrapés clandestinement et sans mon accord par les enfants du club. Une fois plein de vase et de plantes et le pourtour décoré de cailloux c'est beaucoup moins craignos.
De toutes façons de base les poubelles... C'est pas ce qu'il y a de plus joli... C'est surtout utilitaire.
Pour le niveau d'eau tu peux installer un distributeur à bouteille renversée.
En fait c'est comme un bassin thermoformé mais moins cher et trouvable en récup. C'est ce qu'on a utilisé pour sauver des têtards attrapés clandestinement et sans mon accord par les enfants du club. Une fois plein de vase et de plantes et le pourtour décoré de cailloux c'est beaucoup moins craignos.
De toutes façons de base les poubelles... C'est pas ce qu'il y a de plus joli... C'est surtout utilitaire.
Pour le niveau d'eau tu peux installer un distributeur à bouteille renversée.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
D'façon te connaissant, tu vas trouver la bonne solution, Aurélien 

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
-
- Joyeux
Gneugneugneu ! Pff, t'es jaloux de mes pygmées, voilà tout 

- Lysemna
A une époque j'élevais des têtards dans un bac coquillage bleu. Ca s'est très bien passé. Une fois matures ils arrivaient à se barrer, donc je l'avais placé à côté du ruisseau, comme ça ils pouvaient y retourner.
Pour l'évaporation, un seau du ruisseau de temps en temps suffisait. C'était en Lorraine et à l'ombre, ceci-dit, donc peut-être que les températures monteraient trop dans une région plus chaude, je n'en ai aucune idée.
Pour l'évaporation, un seau du ruisseau de temps en temps suffisait. C'était en Lorraine et à l'ombre, ceci-dit, donc peut-être que les températures monteraient trop dans une région plus chaude, je n'en ai aucune idée.
-
- Joyeux
Bonsoir tout le monde 
J'ai monté le 20l que je devais aller récupérer, quelques photos dès que je peux.
Plusieurs questions :
Un trio de tateurns dans 20l, c'est jouable sur du long terme ?
Si c'est pas jouable, pour des Cap Lopez, faut faire un bac en full osmosée/pluie/bouteille, ou 50/50 avec du robinet ?
Et enfin, où trouver de bons Cap Lopez, si possible de forme gold...? Auprès du KCF je suppose ?

J'ai monté le 20l que je devais aller récupérer, quelques photos dès que je peux.
Plusieurs questions :
Un trio de tateurns dans 20l, c'est jouable sur du long terme ?
Si c'est pas jouable, pour des Cap Lopez, faut faire un bac en full osmosée/pluie/bouteille, ou 50/50 avec du robinet ?
Et enfin, où trouver de bons Cap Lopez, si possible de forme gold...? Auprès du KCF je suppose ?
Les Cap Lopez "gold", c'est du trafiqué d'animalerie
Je préfère de loin le patron sauvage
Fais gaffe, ces killies là ont un caractère de cochon : ce sont un peu les cockers des poissons, mimi-doudou en apparence mais facilement dingues et mal embouchés, du genre à massacrer leur femelle en loucedé
Ils supportent une eau pas trop douce, du moins si tu ne cours pas après une repro. Par contre, couvercle obligatoire.
Mes 5 tateurs sont dans un 30 ou 40 litres, je ne sais plus trop, mais il faut une implantation leur permettant de se planquer et de vaquer tranquillement, chacun son territoire. Donc j'ai peur qu'un 20 litres "tout frais planté" soit bien insuffisant

Ils supportent une eau pas trop douce, du moins si tu ne cours pas après une repro. Par contre, couvercle obligatoire.
Mes 5 tateurs sont dans un 30 ou 40 litres, je ne sais plus trop, mais il faut une implantation leur permettant de se planquer et de vaquer tranquillement, chacun son territoire. Donc j'ai peur qu'un 20 litres "tout frais planté" soit bien insuffisant

-
- Joyeux
Bah t'façon il hébergera pas grand-chose d'ici le printemps, j'veux laisser le temps aux plantes de s'installer parce que bon, ça reste du quartz noir au fond... J'ai passé le pitit mignon macropode dedans, il sera toujours mieux que dans son pondoir.
Lysemna t'veux pas récupérer un macropode de sexe indéterminé quand tu repassera sur Tours ?
Si quelqu'un le veux, j'le donne !
En killies y a quoi de facile ? T-T
Sinon pour les tateurs dans le 20l, je laisse tomber l'idée. T'façon ça sentait le plan foireux.
Est-ce que des tateurs ça peut se contenter de bouffe en paillettes...? Parce que du coup si j'en mets dans le 30l de mes parents, ils vont pas s'amuser à décongeler des vers de vase je pense.
Lysemna t'veux pas récupérer un macropode de sexe indéterminé quand tu repassera sur Tours ?

En killies y a quoi de facile ? T-T
Sinon pour les tateurs dans le 20l, je laisse tomber l'idée. T'façon ça sentait le plan foireux.
Est-ce que des tateurs ça peut se contenter de bouffe en paillettes...? Parce que du coup si j'en mets dans le 30l de mes parents, ils vont pas s'amuser à décongeler des vers de vase je pense.
- Lysemna
Ca vit tout seul où il lui faut de la compagnie ?Aurélien234 a écrit :Lysemna t'veux pas récupérer un macropode de sexe indéterminé quand tu repassera sur Tours ?Si quelqu'un le veux, j'le donne !
-
- Joyeux
Couple ou harem, donc faudra voir suivant le sexe du petit. Mais j'pense que c'est un mâle.
J'te l'échange contre des guppys
J'te l'échange contre des guppys

Mes tateurs mangent essentiellement un mix de lyophilisé, et du congelé une fois par semaine. Maintenant le bac tourne depuis bien longtemps, il y a pas mal de filamenteuse au fond, donc très probablement beaucoup de micro-faune pour le goûter
Les killies ne sont pas compliqués, il leur faut un bac sombre, très calme, couvert, et si possible de l'eau de pluie.
Et si tu prenais le temps de considérer le problème à l'envers ? Prépare ton bac, regarde à quoi il ressemble la maturité venant, et tu trouveras bien plus facilement quel habitant il pourrait héberger agréablement. Autrement dit, n'essaie pas de "faire rentrer au forceps" une espèce dans ton bac, mais prends ton temps et choisis un poisson qui se sentira bien dans ce bac.
Et en attendant l'insight, mets des aselles et des mélanoïdes dedans, ça te fera des trucs intéressants à regarder

Les killies ne sont pas compliqués, il leur faut un bac sombre, très calme, couvert, et si possible de l'eau de pluie.
Et si tu prenais le temps de considérer le problème à l'envers ? Prépare ton bac, regarde à quoi il ressemble la maturité venant, et tu trouveras bien plus facilement quel habitant il pourrait héberger agréablement. Autrement dit, n'essaie pas de "faire rentrer au forceps" une espèce dans ton bac, mais prends ton temps et choisis un poisson qui se sentira bien dans ce bac.

Et en attendant l'insight, mets des aselles et des mélanoïdes dedans, ça te fera des trucs intéressants à regarder

- Lysemna
Ben j'ai pas de bac pour l'accueillir alors... Mon 50L n'a pas de couvercle donc je le remplis à un peu plus de la moitié => jsuis même pas sûre qu'il y ait 30L et ça me semble un peu petit pour plusiuers poissons.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Moi c'est la femelle qui avait bien amoché le mâle, jusqu'à ce que je les passe à Finc' et qu'il meurt en route[AM] a écrit : Fais gaffe, ces killies là ont un caractère de cochon : ce sont un peu les cockers des poissons, mimi-doudou en apparence mais facilement dingues et mal embouchés, du genre à massacrer leur femelle en loucedé :evi:l

D'ailleurs t'as retrouvé un mâle depuis Finc' ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
-
- Joyeux
@Bulles : Faudrait déjà je trouve des aselles... T-T Mais oui j'pense que je vais le laisser vieillir, ce bac. T'façon tant que y a le macropode dedans j'peux pas mettre grand-chose de plus
@Lys : En effet, ça fait un peu petit

@Lys : En effet, ça fait un peu petit

-
- Joyeux
Tadaaa !
On peut voir Steve en haut. J'trouve que ça manque un peu de plantes, mais ça va pousser, aussi.
Ça va peut-être finir en spé crevettes, vu la vitesse à laquelle je perds ma souche...

PtiJo, c'est difficile les annulatus...?

On peut voir Steve en haut. J'trouve que ça manque un peu de plantes, mais ça va pousser, aussi.
Ça va peut-être finir en spé crevettes, vu la vitesse à laquelle je perds ma souche...

PtiJo, c'est difficile les annulatus...?