Pour la photo, maintenant qu'il est installé :

On peut donc dire que pour l'instant, il est (presque) vide.
Pour le chauffage, c'était un test, il pourra partir au besoin.
Pour le départ donc, j'ai mes Néons qui attendent avec impatience leur nouveau logis. Et j'aimerais faire un bac plus thématique que les autres, qui tablera donc dans les collègues naturels des Néons, poissons et plantes.
Le sable sera du bête sable de construction beige, comme pour les autres bacs. Je me tâte à mettre quelque chose dessous, ça dépendra sans doute des réserves de la Reine Mère.
J'ai des cailloux et branches de chêne, je ne sais pas encore ce qui ira où.
Du coup, le reste est très libre. J'avais regardé un peu les poissons pouvant aller, comme les otocinclus ou les ramirezi, si je n'ai pas fait d'erreurs. Je n'aime pas vraiment les gros poissons, et ils font peur au chat. Ils ne sont pas la priorité quoi qu'il en soit.
Pour les plantes, j'ai laissé tomber la 'liste des plantes aquatiques au venezuela' qui avait fait frémir Willou, et me retrouve donc seulement avec en vue l'Echinodorus. J'aimerais tout de même mettre un peu plus qu'une seule variété de plantes dans le bac! Je ne sais vraiment pas quoi mettre de 'bas' : je n'ai rien de vraiment rampant dans mes autres bacs à part la mousse, et encore elle fait un gros tas.
Donc voilà! Toute suggestion est bonne à prendre et sera étudiée! Bien sûr, le chat sera retiré avant la mise en eau.