pacu a écrit :Au Mexique, il paraît qu'ils font des omelettes avec des fourmis géantes grillées
En Australie les aborigènes adorent comme sucrerie des "fourmis pot-à-miel" et les croquent comme des grains de raisins.
Ce sont des fourmis qui en fait servent de "distributeur de boisson sucrée" aux autres fourmis ! du coup elles passent toute leur vie collée au plafond, dans une pièce spéciale de leur fourmilière, l'abdomen complètement distendu par du nectar (marrant comme on voit les différentes partie de son "armure" en plus elles sont drôlement extensibles !) donc lorsqu'une fourmi a envie de nectar, elle vient se servir directement à la bouche de leur consoeur pot-à-miel !
Vraiment fascinant les fourmis... mais il y en a qui ont plus de bol que d'autres en étant "programmées" ouvrière ou encore soldat par exemple, mais pot-à-miel c'est pas terrible
Rectification : c'est
la nature entière qui est fascinante ! il y a tellement de choses incroyables tant au niveau de la faune mais aussi de la flore !
V. sur ce site la photo d'une fourmi à miel (oui c'est bien cette "chose" à côté du chien de prairie !)
http://www.astrosurf.org/lombry/bioastr ... ation2.htm
Dans le genre, connaissez-vous les petits oiseaux qui font des nids dignes d'un architecte de renom, avec soigneusement disposés et triés en tas devant l'entrée, quantité de petites fleurs colorées, des coquillages, des élitres métallisées de scarabées, bref tout ce qui est beau et qui est susceptible d'attirer une femelle ... ensuite elle vient l'inspecter et si cela ne lui plaît pas elle va voir ailleurs ! (et lui il est tout désappointé)
IN-CRO-YA-BLE ! je vois ça moi je reste scotchée ! pas vous ?
(Maintenant le sujet de base "fugu" est assez loin mais bon...)