L'Aquascapeur du dimanche
- jean-francois
Re: L'Aquascapeur du dimanche
Je comprends que tu veuilles faire du low tech, mais je pense qu'en attendant que ton bac s'équilibre, un brassage aiderait à mieux oxygéner les couches basses.
Vois aussi si tu peux réduire ton éclairage, en puissance ou en durée, retire un maximum de cyano, et si cela ne suffit pas : black-out !
Vois aussi si tu peux réduire ton éclairage, en puissance ou en durée, retire un maximum de cyano, et si cela ne suffit pas : black-out !
J'ai ajouté des bactéries qu'il me restait en flacon. Je vais effectivement réduire la durée d'éclairage et acheter une petite pompe pour brasser un peu. Puis je vais faire brûler un cierge et prier pour que cette cyano s'en aille 
Au moins ça me permet d'en savoir plus sur cette cyano, il parait qu'elle est le début de la vie sur terre
respectons la lol

Au moins ça me permet d'en savoir plus sur cette cyano, il parait qu'elle est le début de la vie sur terre

-
- Joyeux
J'ai toujours entendu dire que les bactéries en flacon c'était de la daube parce qu'elles étaient mortes.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Oui, en plus avec ces bactéries en flacons le cycle se met en place en 4 semaines. Sans elles il met un mois. C'est comme les médicaments contre la grippe.
- Willou
- El gringo
Elles ne seront jamais toutes mortes. Il faudra diluer de plus en plus pour en trouver des vivantes. 

à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
- discusaigon
- GODCJ
Pour ajouter des bacteries du cycle de l'azote tu as même moins cher:
Tu ramasses une fine couche de terre en surface que tu tamises au besoin et hop une cuillère à soupe dans le bac.
Tu ramasses une fine couche de terre en surface que tu tamises au besoin et hop une cuillère à soupe dans le bac.
Elles sont homéopathiques?Willou a écrit :Elles ne seront jamais toutes mortes. Il faudra diluer de plus en plus pour en trouver des vivantes.
C'est ça, c'est la mémoire de l'eau ! 

- Willou
- El gringo
Fretka devrait pouvoir vous expliquer mieux que moi...
Ou alors tu souffles à la surface de l'eau. Ça marche aussi en pétant mais ça sent moins bon.discusaigon a écrit :Pour ajouter des bacteries du cycle de l'azote tu as même moins cher:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- fretka
- Perle des Alpes
Euh, non...Willou a écrit :Fretka devrait pouvoir vous expliquer mieux que moi...
Par contre si tu lis Ilya Prigogine, tu peux trouver des liens entre matière, énergie et information, qui pourraient être transposés à l'homéopathie...
Mais dans tous les cas, il y a au moins l'effet placebo, et je trouve ça déjà vachement cool de pouvoir acheter au moins un placebo, pour se persuader de guérir!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
- Willou
- El gringo
Je parlais pas de l'homéopathie mais de la dilution, jusqu'à pouvoir compter les bactéries présentes au microscope... C'est un des rares trucs que j'ai retenu des cours de microbio de l'EBI...
- discusaigon
- GODCJ
Je ne comprends pas trop le principe : pas assez diluée, le bouillon de culture sera trop concentré pour pouvoir compter ?
- fretka
- Perle des Alpes
Ah! Je comprends mieux si on m'explique longtemps...
Par exemple tu prends un yogourt, il y a tellement de bactéries que si tu mets une goutte sous un microscope, tu peux rien compter, alors tu dilues par 10 et tu réessaies, si tu ne peux toujours pas compter, tu re-dilues encore, etc.
C'est un peu le contraire que pour l'eau potable ou tu filtres pour concentrer les bactéries, parce que sinon, tu n'en vois jamais.
Par exemple tu prends un yogourt, il y a tellement de bactéries que si tu mets une goutte sous un microscope, tu peux rien compter, alors tu dilues par 10 et tu réessaies, si tu ne peux toujours pas compter, tu re-dilues encore, etc.
C'est un peu le contraire que pour l'eau potable ou tu filtres pour concentrer les bactéries, parce que sinon, tu n'en vois jamais.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...