mon experience low tech
- Bulette69
- RACette
Re: mon experience low tech
Le verre, je ne suis pas sûre que ça soit mieux que le PVC. L'inox non plus d'ailleurs. Je veux dire au point de vue "algues". Et puis, c'est moche pareil et ça prend de la place pareil. 

-
c' est vrai que les tubes en verre passent inaperçu dans le décor, sauf quand ils sont couverts d' algues a l interieur 

Stéphanie 

- Bulette69
- RACette
Comme le PVC transparent.
-
si on peut revenir à la question
Donc, c' était de savoir si je laisse le sachet de céramique ou pas dans le 2ème compartiment de la décante ? ( je laisse tourner la pompe pour diffuser la chaleur du chauffage qui est dans le 1er compartiment )
Quoi que, est-ce utile le chauffage ?( j' ai un banc de Danio Rerio, 2 ancistrus, des crevettes, des Pangio Kuhlii et 1 rescapé Xipho helleri !)

Donc, c' était de savoir si je laisse le sachet de céramique ou pas dans le 2ème compartiment de la décante ? ( je laisse tourner la pompe pour diffuser la chaleur du chauffage qui est dans le 1er compartiment )
Quoi que, est-ce utile le chauffage ?( j' ai un banc de Danio Rerio, 2 ancistrus, des crevettes, des Pangio Kuhlii et 1 rescapé Xipho helleri !)
Stéphanie 

Hello,
quitte à tenter un "vrai low tech": tu vires les masses (nouilles)
tu mets juste une protection pour éviter que des petiots viennent finir dans le hachoir.
Et tu gardes la décante en pot de fleur chauffant ! L'avantage c'est que les racines sont cachées
Faut juste qu'il soit suffisament planté pour absorber la charge de "pollution..."
quitte à tenter un "vrai low tech": tu vires les masses (nouilles)
tu mets juste une protection pour éviter que des petiots viennent finir dans le hachoir.
Et tu gardes la décante en pot de fleur chauffant ! L'avantage c'est que les racines sont cachées
Faut juste qu'il soit suffisament planté pour absorber la charge de "pollution..."
Forum aquario des 2 Savoie
http://laquadessavoies.clicforum.fr/index.php
http://laquadessavoies.clicforum.fr/index.php
-
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Je ne connais pas les kuhlii, mais pour les autres le chauffage peut virer 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
-
Alors quelques news : J' ai viré les masses de filtration du 240L et je les ai remplacé par des plantes en trempette !! J' ai aussi accroché un demi bouteille au bord de l' aqua, rempli de billes d' argile, avec des plantes !! Bref ça devient un Riparium ( je ne connaissais meme pas ce terme ) et mon 60L est toujours vide de poisson, la faute aux magasins du coin qui n' en vendent pas et qui ne veulent pas en commander pour l' instant !!

Stéphanie 

-
- Joyeux
T'es sûr pour la maranta en trempette...? En tout cas le bac est très joli !
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Ça a l'air très harmonieux, très réussi tout ça, bravo !
-
Merci
Pour la Maranta ( moi je l' appelle Calathéa mais c' est pareil) je sais que c' est pas toxique et que ça aime l' humidité, alors j' ai mis une tige a raciner dans le 60L et ça a fait des racines !! donc j' en ai mis dans les 2 bacs ! 

Stéphanie 

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Ta corymbosa est vraiment belle
Elle stagne chez moi

Elle stagne chez moi

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- Guillaume_851
Très joli 

Calathea c'est tout de suite moins drôle.
- irenedelse
Tu es un marrant, toi.Stalker a écrit :Calathea c'est tout de suite moins drôle.

"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish