L'Exultoir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
[AM]
Ancien membre

Re: L'Exultoir

Message par [AM] » mar. 03 mars 2015 à 15:44

J'aime bien "mon homme" cité au beau milieu de la litanie des animaux à poils, plumes et écailles ! :mrgreen:

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mar. 03 mars 2015 à 15:46

Héhé, j'allais faire remarquer la même chose :lol:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 03 mars 2015 à 15:47

C'est parce qu'il est poilu aussi :mrgreen:
Et qu'il est aussi passionné d'animaux que moi (même si lui c'est plutôt les GROS :lol: ) et que par conséquence il me limite pas non plus :)

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mar. 03 mars 2015 à 15:47

C'est bien un animal à poils, non ? :mrgreen: :mrgreen:

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » mar. 03 mars 2015 à 15:54

Amandine a écrit :euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouais ben çà c'est la même chanson que les "1m de façade pour les néons bleus" :roll: :mrgreen:
J'ai trouvé ça
2m² par poulet "label rouge" et 4m² par poulet "agriculture biologique".

et ça
" 2 m2 par poulet élevé en plein air et 4 m2 par poulet élevé en liberté"

Vu que c'est la loi qui encadre ces minimum, c'est un peu plus fiable que la façade des néons :mrgreen:

Le terme officiel c'est "parcours extérieur" dans les texte de loi.
Surement que Domi connait très bien tout ça :wink:
Modifié en dernier par Tritium le mar. 03 mars 2015 à 15:58, modifié 1 fois.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 03 mars 2015 à 15:58

Moi je crois que les bestioles et les plantes ça vient de ma maman, qui racontait des histoires façon Shéhérazade : des histoires de quand elle était petite à Nice, où la bicoque ressemblait à une arche de Noé (sans oublier l'anecdote du perroquet en liberté qui s'était noyé dans les WC) ; des histoires de plantes et de ramassage de simples par sa grand mère ; des histoires et des histoires et des histoires 8)
Sinon chez nous, y'a toujours eu plein de volières avec des canaris et des "tropicaux" (d'où ma détestation des piafs ?!). Mes hamsters et cochons d'inde. Ses multiples matous. Un pinscher idiot. Bref.

Quand je vivais en solo j'avais des chats. Une brève parenthèse sans animaux, pour cause de conjoint pas d'accord.
Et depuis 25 ans et ma vie colombienne, on a eu jusqu'à quatre chats - plus maintenant, allergies obligent - ; et maintenant "seulement" les deux vieux chiens. Et les poissons 8)

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mar. 03 mars 2015 à 16:05

Dans l'appart, entre 9 enfants et deux parents conciliants.... lapins (et pas forcément nains), canards (qui n'ont fait qu'un très court séjour), tétards (nous avons retrouvé les grenouilles desséchées sous un lit), libellules (j'suis pas sûre qu'elles aient aimé l'air de Lyon), orvets (y'en a un que j'ai jamais retrouvé, merci belle-soeur), chats (dont deux ont disparus certainement chez les voisins), chiens, hamsters (qui bouffaient les bas de pantalons de mes frangins), papillons (c'est chouette les tiroirs d'armoires transformés en chenillés), cobayes et oiseaux se sont croisés.
Depuis notre maison de campagne, je n'énumèrerais plus les biches et autres chouettes que nous avons pu recueillir !
Les poissons ne sont arrivés que très tardivement dans notre vie.

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » mar. 03 mars 2015 à 16:06

Tritium a écrit :J'ai trouvé ça[/url]
2m² par poulet "label rouge" et 4m² par poulet "agriculture biologique".

et ça
" 2 m2 par poulet élevé en plein air et 4 m2 par poulet élevé en liberté"

Vu que c'est la loi qui encadre ces minimum, c'est un peu plus fiable que la façade des néons :mrgreen:

Le terme officiel c'est "parcours extérieur" dans les texte de loi.
Oui mais bon, ça c'est les normes d'élevage... Les normes d'élevage pour les canards ou les lapins ne permettent pas tellement de les élever dans de bonnes conditions :roll: :wink:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mar. 03 mars 2015 à 16:09

Comme les normes d'élevage canin, quoi. :evil:

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mar. 03 mars 2015 à 16:16

Moi je vis en ville (enfin, vite fait quoi :mrgreen: ), j'ai toujours adoré les animaux et les plantes, et ma mère déteste la saleté (elle est maniacopsychorigide... :roll: ), donc toute ma petite jeunesse je me suis contenté de plantes, sauf que mon père adorait les oiseaux, mais par plusieurs faits trop longs à expliquer, il déteste les voir en cage maintenant, donc j'ai vu des oiseaux un moment et puis pouf, plus rien.
Mais il me ramenait souvent des oiseaux à sauver, je jouer au vétérinaire :lol:
J'ai sauvé goélands, pigeons, pies, tourterelles, perruches à collier, étourneaux .... J'ai même eu une poule et des cailles sur mon balcon
Puis je suis tombé dans l aquariophilie pour mêler mon amour des plantes et des animaux 8)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mer. 04 mars 2015 à 12:48

Je suis plus que ravie de commencer à tenter le semis de quelques graines de cyperus aujourd'hui :)
Jvais m'y mettre après manger :mrgreen:

Lysemna

Message par Lysemna » mer. 04 mars 2015 à 14:31

On est tous des éleveurs en puissance en fait !

J'ai expérimenté : escargots, têtards, coccinelles (échec), limaces (échec), sauterelles, gammaridae, les ptites chenilles dans les bouts de bois (sauf que ce sont des larves, donc elles se sont barrées), couleuvre, poissons, souris rescapées de chasse des chats (échec, elles se bouffaient entre elles), éphémères, drosophiles, piaf tombé du nid (échec), chats, araignées même si c'est plutôt de la cohabitation tolérante qu'autre chose, et je dois sans doute en avoir oublié.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mer. 04 mars 2015 à 14:37

Ah j'avais essayé les escargots aussi, c'était mon premier aquarium :D
Sinon la j'ai des têtards de crapaud persillé !
Comment vont les tiens Finc' ? :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » mer. 04 mars 2015 à 14:55

Je me suis aussi lancée dans l'helliciculture, il y a quelques années. Et ça n'avait pas du tout été un échec. Mes escargots se reproduisaient 2 fois plus que dans les élevages.
Ma frangine me remercie encore d'avoir libéré mes quelques 50000 bb.... :mrgreen:
Sauvé des lérots à peine nés. Une fois grand, nous n'avons pas pu les garder. Ils s'échappaient de leur cage sans qu'on sache comment et faisaient des dégats monstres. Je leur ai rendu la liberté, un peu plus loin mais l'année suivante nous avons eu une invasion de ces charmantes petites bêtes.
Pour ce qui est des gammares, c'est maintenant et ça à l'air de fonctionner... tout comme les aselles ! J'suis super contente ! Hier au soir, j'ai vu pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de petits. Rien de mieux qu'un morceau de pomme de terre pour les attirer.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mer. 04 mars 2015 à 20:01

Youhouhhhhhhh, il est trop bien le nouveau Fred Vargas ! :D
Deuxième effet kiss-cool : je n'en ai lu que soixante pages, encore plein d'heures agréables en perspective :wink:

Répondre