L'Exultoir
Re: L'Exultoir
J'aime bien "mon homme" cité au beau milieu de la litanie des animaux à poils, plumes et écailles ! 

-
- Joyeux
Héhé, j'allais faire remarquer la même chose 

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
C'est parce qu'il est poilu aussi
Et qu'il est aussi passionné d'animaux que moi (même si lui c'est plutôt les GROS
) et que par conséquence il me limite pas non plus 

Et qu'il est aussi passionné d'animaux que moi (même si lui c'est plutôt les GROS

- Bulette69
- RACette
C'est bien un animal à poils, non ?

J'ai trouvé çaAmandine a écrit :euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouais ben çà c'est la même chanson que les "1m de façade pour les néons bleus"![]()
2m² par poulet "label rouge" et 4m² par poulet "agriculture biologique".
et ça
" 2 m2 par poulet élevé en plein air et 4 m2 par poulet élevé en liberté"
Vu que c'est la loi qui encadre ces minimum, c'est un peu plus fiable que la façade des néons

Le terme officiel c'est "parcours extérieur" dans les texte de loi.
Surement que Domi connait très bien tout ça

Modifié en dernier par Tritium le mar. 03 mars 2015 à 15:58, modifié 1 fois.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Moi je crois que les bestioles et les plantes ça vient de ma maman, qui racontait des histoires façon Shéhérazade : des histoires de quand elle était petite à Nice, où la bicoque ressemblait à une arche de Noé (sans oublier l'anecdote du perroquet en liberté qui s'était noyé dans les WC) ; des histoires de plantes et de ramassage de simples par sa grand mère ; des histoires et des histoires et des histoires 
Sinon chez nous, y'a toujours eu plein de volières avec des canaris et des "tropicaux" (d'où ma détestation des piafs ?!). Mes hamsters et cochons d'inde. Ses multiples matous. Un pinscher idiot. Bref.
Quand je vivais en solo j'avais des chats. Une brève parenthèse sans animaux, pour cause de conjoint pas d'accord.
Et depuis 25 ans et ma vie colombienne, on a eu jusqu'à quatre chats - plus maintenant, allergies obligent - ; et maintenant "seulement" les deux vieux chiens. Et les poissons

Sinon chez nous, y'a toujours eu plein de volières avec des canaris et des "tropicaux" (d'où ma détestation des piafs ?!). Mes hamsters et cochons d'inde. Ses multiples matous. Un pinscher idiot. Bref.
Quand je vivais en solo j'avais des chats. Une brève parenthèse sans animaux, pour cause de conjoint pas d'accord.
Et depuis 25 ans et ma vie colombienne, on a eu jusqu'à quatre chats - plus maintenant, allergies obligent - ; et maintenant "seulement" les deux vieux chiens. Et les poissons

- Bulette69
- RACette
Dans l'appart, entre 9 enfants et deux parents conciliants.... lapins (et pas forcément nains), canards (qui n'ont fait qu'un très court séjour), tétards (nous avons retrouvé les grenouilles desséchées sous un lit), libellules (j'suis pas sûre qu'elles aient aimé l'air de Lyon), orvets (y'en a un que j'ai jamais retrouvé, merci belle-soeur), chats (dont deux ont disparus certainement chez les voisins), chiens, hamsters (qui bouffaient les bas de pantalons de mes frangins), papillons (c'est chouette les tiroirs d'armoires transformés en chenillés), cobayes et oiseaux se sont croisés.
Depuis notre maison de campagne, je n'énumèrerais plus les biches et autres chouettes que nous avons pu recueillir !
Les poissons ne sont arrivés que très tardivement dans notre vie.
Depuis notre maison de campagne, je n'énumèrerais plus les biches et autres chouettes que nous avons pu recueillir !
Les poissons ne sont arrivés que très tardivement dans notre vie.
-
- Joyeux
Oui mais bon, ça c'est les normes d'élevage... Les normes d'élevage pour les canards ou les lapins ne permettent pas tellement de les élever dans de bonnes conditionsTritium a écrit :J'ai trouvé ça[/url]
2m² par poulet "label rouge" et 4m² par poulet "agriculture biologique".
et ça
" 2 m2 par poulet élevé en plein air et 4 m2 par poulet élevé en liberté"
Vu que c'est la loi qui encadre ces minimum, c'est un peu plus fiable que la façade des néons
Le terme officiel c'est "parcours extérieur" dans les texte de loi.

Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
- Bulette69
- RACette
Comme les normes d'élevage canin, quoi. 

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Moi je vis en ville (enfin, vite fait quoi
), j'ai toujours adoré les animaux et les plantes, et ma mère déteste la saleté (elle est maniacopsychorigide...
), donc toute ma petite jeunesse je me suis contenté de plantes, sauf que mon père adorait les oiseaux, mais par plusieurs faits trop longs à expliquer, il déteste les voir en cage maintenant, donc j'ai vu des oiseaux un moment et puis pouf, plus rien.
Mais il me ramenait souvent des oiseaux à sauver, je jouer au vétérinaire
J'ai sauvé goélands, pigeons, pies, tourterelles, perruches à collier, étourneaux .... J'ai même eu une poule et des cailles sur mon balcon
Puis je suis tombé dans l aquariophilie pour mêler mon amour des plantes et des animaux

Mais il me ramenait souvent des oiseaux à sauver, je jouer au vétérinaire

J'ai sauvé goélands, pigeons, pies, tourterelles, perruches à collier, étourneaux .... J'ai même eu une poule et des cailles sur mon balcon
Puis je suis tombé dans l aquariophilie pour mêler mon amour des plantes et des animaux

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Je suis plus que ravie de commencer à tenter le semis de quelques graines de cyperus aujourd'hui
Jvais m'y mettre après manger

Jvais m'y mettre après manger

- Lysemna
On est tous des éleveurs en puissance en fait !
J'ai expérimenté : escargots, têtards, coccinelles (échec), limaces (échec), sauterelles, gammaridae, les ptites chenilles dans les bouts de bois (sauf que ce sont des larves, donc elles se sont barrées), couleuvre, poissons, souris rescapées de chasse des chats (échec, elles se bouffaient entre elles), éphémères, drosophiles, piaf tombé du nid (échec), chats, araignées même si c'est plutôt de la cohabitation tolérante qu'autre chose, et je dois sans doute en avoir oublié.
J'ai expérimenté : escargots, têtards, coccinelles (échec), limaces (échec), sauterelles, gammaridae, les ptites chenilles dans les bouts de bois (sauf que ce sont des larves, donc elles se sont barrées), couleuvre, poissons, souris rescapées de chasse des chats (échec, elles se bouffaient entre elles), éphémères, drosophiles, piaf tombé du nid (échec), chats, araignées même si c'est plutôt de la cohabitation tolérante qu'autre chose, et je dois sans doute en avoir oublié.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Ah j'avais essayé les escargots aussi, c'était mon premier aquarium
Sinon la j'ai des têtards de crapaud persillé !
Comment vont les tiens Finc' ?

Sinon la j'ai des têtards de crapaud persillé !
Comment vont les tiens Finc' ?

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- Bulette69
- RACette
Je me suis aussi lancée dans l'helliciculture, il y a quelques années. Et ça n'avait pas du tout été un échec. Mes escargots se reproduisaient 2 fois plus que dans les élevages.
Ma frangine me remercie encore d'avoir libéré mes quelques 50000 bb....
Sauvé des lérots à peine nés. Une fois grand, nous n'avons pas pu les garder. Ils s'échappaient de leur cage sans qu'on sache comment et faisaient des dégats monstres. Je leur ai rendu la liberté, un peu plus loin mais l'année suivante nous avons eu une invasion de ces charmantes petites bêtes.
Pour ce qui est des gammares, c'est maintenant et ça à l'air de fonctionner... tout comme les aselles ! J'suis super contente ! Hier au soir, j'ai vu pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de petits. Rien de mieux qu'un morceau de pomme de terre pour les attirer.
Ma frangine me remercie encore d'avoir libéré mes quelques 50000 bb....

Sauvé des lérots à peine nés. Une fois grand, nous n'avons pas pu les garder. Ils s'échappaient de leur cage sans qu'on sache comment et faisaient des dégats monstres. Je leur ai rendu la liberté, un peu plus loin mais l'année suivante nous avons eu une invasion de ces charmantes petites bêtes.
Pour ce qui est des gammares, c'est maintenant et ça à l'air de fonctionner... tout comme les aselles ! J'suis super contente ! Hier au soir, j'ai vu pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de petits. Rien de mieux qu'un morceau de pomme de terre pour les attirer.
Youhouhhhhhhh, il est trop bien le nouveau Fred Vargas !
Deuxième effet kiss-cool : je n'en ai lu que soixante pages, encore plein d'heures agréables en perspective

Deuxième effet kiss-cool : je n'en ai lu que soixante pages, encore plein d'heures agréables en perspective