180L low tech
Re: 180L low tech
ok pour les masses filtrantes.
Non, pas une erreur de débrancher, une erreur de la laisser dans le bac. Une fois débranchée, elle est inutile.
Non, pas une erreur de débrancher, une erreur de la laisser dans le bac. Une fois débranchée, elle est inutile.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
je la laisse parce que à cette heure-ci je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête à la sortir (c'est juste bon à foutre de la flotte partout et me faire engueuler demain matin au réveil), mais ce w-e elle dégage à la cave
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
T'as des problèmes d'infiltration à la cave ? 

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Sa cave est humide 

- Bulette69
- RACette
Si il n'y a pas de masses filtrantes, donc de support à bactéries, il n'y a pas forcément urgence, si ? J'aurais tendance à la laisser "au cas ou en urgence".Tritium a écrit :ok pour les masses filtrantes.
Bon, sauf si les rats sont en train de se noyer !

- mindar
- Géotraceur
sur le long terme c'est peut être pas terrible de la laisser car de l'eau stagnante et confinée dans le corps de décante ça risque de virer mais c'est clairement pas à la minute 

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
- Carine
- Coupée
ahaha j'ai compris, 5 sur 5 !torrent a écrit : avec moi il faut être précis
Alors : rajoute des plantes !! Il n'y en a pas assez !!
- mindar
- Géotraceur
il y en a jamais assezCarine a écrit :ahaha j'ai compris, 5 sur 5 !torrent a écrit : avec moi il faut être précis
Alors : rajoute des plantes !! Il n'y en a pas assez !!

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
je trouve que mes écailles se trimballent pas mal vers la surface, je vais surveiller un peu et laisser la pompe en attente au cas où
- Bulette69
- RACette
Tes dernières photos datent du 1er mars, alors, si il n'y en a pas plus depuis :
AJOUTE DES PLANTES !!
AJOUTE DES PLANTES !!
si j'ai bien compris vous me conseillez de rajouter des plantes?
il y a l'hygrophila qui commence à faire des rejets un peu partout (ça doit dater de même pas une semaine), donc vous pensez que je peux attendre que ça pousse ou faut absolument que je plante encore (je sais y en a jamais assez et donc la réponse à ma question et dans ma question
).
pour les poissons, ils se baladent dans la partie haute, mais ne pipent pas vraiment l'air ; j'ai plus l'impression que mes cory broutent les racines de mes lentilles d'eau, et je pense, que comme j'ai arrêté le brassage l'eau est plus chaude en haut et donc qu'ils préfèrent peut être l'eau un poil plus chaude ;
sinon j'ai fait un petit nettoyage ce soir + un changement de 10l d'eau

il y a l'hygrophila qui commence à faire des rejets un peu partout (ça doit dater de même pas une semaine), donc vous pensez que je peux attendre que ça pousse ou faut absolument que je plante encore (je sais y en a jamais assez et donc la réponse à ma question et dans ma question

pour les poissons, ils se baladent dans la partie haute, mais ne pipent pas vraiment l'air ; j'ai plus l'impression que mes cory broutent les racines de mes lentilles d'eau, et je pense, que comme j'ai arrêté le brassage l'eau est plus chaude en haut et donc qu'ils préfèrent peut être l'eau un poil plus chaude ;
sinon j'ai fait un petit nettoyage ce soir + un changement de 10l d'eau
- Bulette69
- RACette
Plante, plante, plante... repique et plante plante plante.
Tu changes combien de fois de l'eau ?
C'est marrant parce que mes cory, à part les habrosus qui sont souvent dans le milieu, ne dépassent que très rarement le niveau du sol. Juste aux moments de la repro où là, c'est franchement du n'importe quoi, n'importe ou, avec n'importe qui.
Tu changes combien de fois de l'eau ?
C'est marrant parce que mes cory, à part les habrosus qui sont souvent dans le milieu, ne dépassent que très rarement le niveau du sol. Juste aux moments de la repro où là, c'est franchement du n'importe quoi, n'importe ou, avec n'importe qui.
je vais encore attendre 1 semaine pour voire la taille qu'auront mes rejets (d'après l'évolution de la pousse j'aviserai sur un achat ou repiquage), mais j'ai l'impression qu'elle commence à bien venir ;
j'ai fait un gros changement d'eau samedi dernier (je crois pas loin de 50l) et là cette semaine 2 de 10l ; je pense que je vais essayer, au début, le temps d'enrayer, les algues de faire 20l/semaine
pour mes cory, c'est une cata ces bestiaux : je voulais un poisson de fond pour animer la partie basse, ce qu'ils ont fait la 1ère heure et maintenant ces abrutis se promènent avec mes innesi entre le milieu et le haut du bac
ils descendent de temps à autre pour fouiller le sable, mais ils sont bien plus souvent à brouter mes lentilles d'eau, ma vitre de fond ou sur les racines que le sol.
j'en ai même surpris qui paradait avec des innesi (qui avaient l'air d'apprécier en plus
).
ce bac a un drôle de karma (enfin si j'y croyais à ce genre de truc c'est ce que je dirais)
concernant l'arrêt de la pompe, il y a des choses que je dois surveiller d'un peu plus près au début (me dites pas de vérifier si les cory montent en surface c'est pas bon, car ils font ça depuis toujours
)?
j'ai fait un gros changement d'eau samedi dernier (je crois pas loin de 50l) et là cette semaine 2 de 10l ; je pense que je vais essayer, au début, le temps d'enrayer, les algues de faire 20l/semaine
pour mes cory, c'est une cata ces bestiaux : je voulais un poisson de fond pour animer la partie basse, ce qu'ils ont fait la 1ère heure et maintenant ces abrutis se promènent avec mes innesi entre le milieu et le haut du bac

ils descendent de temps à autre pour fouiller le sable, mais ils sont bien plus souvent à brouter mes lentilles d'eau, ma vitre de fond ou sur les racines que le sol.
j'en ai même surpris qui paradait avec des innesi (qui avaient l'air d'apprécier en plus

ce bac a un drôle de karma (enfin si j'y croyais à ce genre de truc c'est ce que je dirais)
concernant l'arrêt de la pompe, il y a des choses que je dois surveiller d'un peu plus près au début (me dites pas de vérifier si les cory montent en surface c'est pas bon, car ils font ça depuis toujours

- Bulette69
- RACette
Ils le font toujours et encore plus en période de repro.
C'est quoi déjà les tiens ? Sterbai ?
Je sais pas mais je trouve que tu changes un peu souvent ton eau. Mais bon, la-dessus, je suis loin d'être une experte, surtout en low-tech !
Pour ma part, je ne change qu'une dizaine de litres par semaine (mon 300l, pour éradiquer mon peu d'algues) et je trouve que ça fait souvent.
C'est quoi déjà les tiens ? Sterbai ?
Je sais pas mais je trouve que tu changes un peu souvent ton eau. Mais bon, la-dessus, je suis loin d'être une experte, surtout en low-tech !

Pour ma part, je ne change qu'une dizaine de litres par semaine (mon 300l, pour éradiquer mon peu d'algues) et je trouve que ça fait souvent.
- Carine
- Coupée
Ajoute des plantes !!
Je t'en donne !
En plus tes cory aiment puisqu'ils vont dans les lentilles
Je t'en donne !
En plus tes cory aiment puisqu'ils vont dans les lentilles