Lundi trois jeunes rentrent dans la boutique et tentent de me voler une bouteille de champagne à 149€. Je les en empêche et les mets dehors gentiment. Ils reviennent mardi et je refuse de les laisser entrer. Jeudi ils en envoient un nouveau et squattent une heure devant le boutique en faisant des aller retours.
J'appelle le 17 qui arrive une heure trente après et me conseille de porter plainte. Ce matin, au poste de police j’apprends qu'ils ne prennent pas de plainte pour tentative de vol à l'étalage car si l'individu n'est pas sorti de la boutique avec la marchandise il ne peut pas être condamné. Il faut que je le laisse me voler pour porter plainte... c'est à dire perdre la marchandise ce les assurances ne garantissent pas le vol à l'étalage.
Et s'ils retrouvent l'individu, ce dernier est mineur non solvable... J'ai le sentiment d'être une dinde le 23 décembre ... Devinez qui va se faire fourrer....

Ces c*ns de la BAC me conseillent de m’équiper avec un gourdin pour si ça dérape (un m'a demandé avec insistance si une bouteille de champagne sur la tête ça fait mal ? Ils étaient trois et moi seul dans la boutique à 19h45). Comme ça je vais au taf calibré et je fais un tir aux pigeons pour que ma famille me mène des oranges en prison.
Si la violence n'est pas la solution et qu'on veut pas baisser le caleçon, je ne sais pas trop comment je vais faire...