pareil chez nous... rideaux tirés... on était à la limite de l'attaque nucléairedomi03 a écrit :Et bien vous avez eu de la chance! Ici au moins les primaires devaient être "confinés"
Quand dorment les poissons...
Re: Quand dorment les poissons...
- DipterePow
- Localisation : Lot et Garonne, Juste après la grande haie, à gauche
Ici aussi. J'en ai discuté(enfin essayé, parce que comme j'ai pas d'enfants je ne sais pas de quoi je parle) avec une instit', qui me disait: "C'est une excellente chose de devoir les laisser dedans. Vous ne vous rendez pas compte du défi que ça représente". Elle gère une école de 50 gamins, du primaire jusqu'au cm2. A part les maternelles qu'il faut surveiller, les autres sont suffisamment grands pour comprendre et ne pas faire n'importe quoi. Ca laisse 2 instits pour surveiller quelques gosses, faut pas déconner. Dans les grandes écoles, je veux bien, mais là faut pas prendre les gens pour des truffes... Feignassetorrent a écrit :pareil chez nous... rideaux tirés... on était à la limite de l'attaque nucléairedomi03 a écrit :Et bien vous avez eu de la chance! Ici au moins les primaires devaient être "confinés"

Moi j'ai un super souvenir de ma première éclipse(qui était presque totale d'ailleurs); avec le masque à soudure de mon papa

bzzz
-
- Harrybeau
Ah oui moi aussi j'ai vu une éclipse au masque de soudure
Idem dans l'école de ma femme, consigne de confinement... finalement il pleuvait donc comme ça s'est réglé
Mais le soucis c'est qu'il fallait avoir les lunettes adaptés donc j'imagine pas l'école acheter plus de 300 paires de lunettes pour regarder une éclipse pendant quelques min !?

Idem dans l'école de ma femme, consigne de confinement... finalement il pleuvait donc comme ça s'est réglé

Mais le soucis c'est qu'il fallait avoir les lunettes adaptés donc j'imagine pas l'école acheter plus de 300 paires de lunettes pour regarder une éclipse pendant quelques min !?
- DipterePow
Ha bah non, ça c'est aux parents de les fournir...
Pareil ici, le ciel était tellement blanc(brouillard presque toute la journée) que la luminosité n'a même pas diminué
Pareil ici, le ciel était tellement blanc(brouillard presque toute la journée) que la luminosité n'a même pas diminué

bzzz
Nous c'était un brouillard de pollutionDipterePow a écrit :Pareil ici, le ciel était tellement blanc(brouillard presque toute la journée)

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- DipterePow
En fait, je me demande si c'était pas, juste, mes lunettes qui étaient salesTritium a écrit :Nous c'était un brouillard de pollution

bzzz
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Moi j'avais oublié qu'il y avais une éclipse, du coup...bah j'ai rien vu 

- domi03
- Grande œutesse
Bonjour, toi
Comment ça va?
Pour l'éclipse, on n'est pas nombreux à l'avoir vue, à cause du temps. Je ne sais pas quel temps il y avait à Lyon?
Les boutures que j'ai faites de ton bégonias sont déjà en fleurs, à l'intérieur, et le pied mère est toujours en vie, après avoir pris un coup de gel à l'automne. Par contre, j'ai des craintes pour le Céphalanthus, qui n'a pas l'air de débourrer, mais il a encore le temps!

Pour l'éclipse, on n'est pas nombreux à l'avoir vue, à cause du temps. Je ne sais pas quel temps il y avait à Lyon?
Les boutures que j'ai faites de ton bégonias sont déjà en fleurs, à l'intérieur, et le pied mère est toujours en vie, après avoir pris un coup de gel à l'automne. Par contre, j'ai des craintes pour le Céphalanthus, qui n'a pas l'air de débourrer, mais il a encore le temps!
Content de te revoir Gégé 

Pareildomi03 a écrit :Par contre, j'ai des craintes pour le Céphalanthus, qui n'a pas l'air de débourrer, mais il a encore le temps!

Les poissons sont des animaux à sang froid.
- Bulette69
- RACette
J'l'ai dit : couvert. Très couvert. Entre la pollution et les nuages de pluie.... Certains ont néanmoins réussis à en voir la fin.domi03 a écrit : Pour l'éclipse, on n'est pas nombreux à l'avoir vue, à cause du temps. Je ne sais pas quel temps il y avait à Lyon?
chez moi il y avait un grand ciel bleu ;
mais comme j'ai pas de mémoire je l'ai zappé et ça m'est revenu 3 heures après...
mais comme j'ai pas de mémoire je l'ai zappé et ça m'est revenu 3 heures après...

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
On l'a vu à travers les nuages nous 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
ItouTritium a écrit :Content de te revoir Gégé
Pareildomi03 a écrit :Par contre, j'ai des craintes pour le Céphalanthus, qui n'a pas l'air de débourrer, mais il a encore le temps!
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
- Lysemna
J'suis un peu en retard, mais j'ai vu plusieurs secondes d’éclipse !
J'étais en soutenance de projet de groupe toute la matinée, mais à la pause j'ai pu l'apercevoir entre deux nuages (sans lunettes, je m'y attendais pas vu le temps, mais vu la couche de nuage ça m'a pas défoncé les yeux)
J'étais en soutenance de projet de groupe toute la matinée, mais à la pause j'ai pu l'apercevoir entre deux nuages (sans lunettes, je m'y attendais pas vu le temps, mais vu la couche de nuage ça m'a pas défoncé les yeux)
- fretka
- Perle des Alpes
GOOD MORNING heure d'été!

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...