Menaces d'un marchand de glaces...

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet

le marchand du coin ?

j'ai ptète une ptite idée de cette personne
6
46%
vas-y, mets le en justice sur un super grand procès poubellariumement cosmiquement connu !! haha
5
38%
tu sais qu'on s'en fou un peu beaucoup ptit rom'...
2
15%

Nombre total de votes : 13

acara
Francis Lalanne

Message par acara » ven. 24 févr. 2006 à 13:00

:shock: :shock: Oh ben merde alors ! ... j'espère que personne n'a été blessé ?

Et bien après tout il faut (essayer) de se dire que tu auras du temps pour préparer tes poubellarium estivales ! peut-être aussi que tu vas récupérer des cuves encore plus grandes ?

(moi maintenant je pars au paradis quelques jours avec "mon mec" !! :lol: non c'est pas ce que vous croyez !

http://www.parks.it/parco.nazionale.gra ... /Fgal.html

peut-être que l'on verra des : Image

ou des Image

Quelqu'un d'entre vous y est déjà allé ? (ça vaut vraiment le détour c'est ma-gni-fi-que ! en tout cas l'été - je n'y suis encore jamais allée l'hiver mais ça doit être beau de toute façon tu es comme ça :shock: tout le temps.

Bon évidemment on ne peut pas camper dedans le parc ! :? (tant mieux ce serait vite une poubelle) à moins d'une autorisation vraiment spéciale accordée "très exceptionnellement dans certains cas" ... ou faire les beaux yeux au responsable... pas sûre que ça marche... par contre si tu as juste un bon gros sac de couchage et que tu n'as pas un bric à brac pas possible, tu peux dormir à la belle étoile dans un coin discret - faut juste espérer qu'il ne pleuve pas :roll: (bien sûr pas l'hiver ! à moins que l'on veuille finir comme les Meeki de qui vous savez ... :wink:

Alors bon week-end !
Modifié en dernier par acara le lun. 27 févr. 2006 à 10:12, modifié 1 fois.

Azureus
Reinette

Message par Azureus » ven. 24 févr. 2006 à 14:53

savoizien a écrit :Un petit aperçu des degats......
Quand ça fait 6 ans que tu t'investis dans une boite,quelque part ça fait mal au coeur de voir ça
Mais bon....il y a des choses pire que ça...
........dur................. :shock: :? :(

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » ven. 24 févr. 2006 à 17:02

Pour les renards je suis pas jaloux il y en a plein dans le coin.Et puis a cette periode faire du camping c'est pas trop mon truc
Moi demain ski a Avoriaz :D :D
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

rom
Microbe

Message par rom » ven. 24 févr. 2006 à 23:57

Merci à tous pour cette superbe contribution à la déviation du sujet initial ! :evil: ( à merde c'est comme ça merde, j'ai perdu la main )
:lol:
Personne ne veut sauver le rom ( j'allais dire le soldat rom mais après tout le monde allait parler du film mdr, de toute façon même là on va en parler mdr )

Tchôôôôôôôôô à tous !
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

acara
Francis Lalanne

Message par acara » lun. 27 févr. 2006 à 17:16

Etant donné la météo et les risques d'avalanches très élevés "notre guide" a préféré reporter de quelques semaines la virée que l'on comptait faire - le refuge est complètement inaccessible
! Parceque bien sûr on ne campe pas dehors en plein hiver ! (encore que si tu as tout l'équipement et l'entraînement pour faire le K2 ! mais on a beau être assez sportifs ce n'est quand même pas le cas :? ) c'est donc reporté à plus tard...

En tous les cas c'est vraiment l'endroit où vous devriez aller ne serait-ce qu'une fois "ça vous transporte l'âme" ! Allez-y de préférence au printemps les alpages sont couverts de milliers de fleurs ! En fait toutes les saisons sont à voir. Hormis les bouquetins, les marmottes etc... vous trouverez des lacs (glacials !) des chutes d'eau "disparaissantes" (elles se vaporisent avant de toucher le sol) tout ceci à quelques kilomètres seulement et c'est très sauvage, magnifique tout simplement !

Par contre autant que possible éviter les refuges de haute altitude pendant les période de vacances ou en plein été ! l'air pur et le calme ne se trouvent que dehors !

Une fois en plein été on s'est retrouvé dans un (tout petit :? ) refuge avec : une bonne douzaine de japonais "en goguette" ! (ok ça changeait des allemands :twisted: :lol: ) "les japonais en goguette dans les alpes" :lol: - non non pas de racisme là dedans ! (je te vois venir pépéjul :shock: ) - équipés comme s'il faisaient le K2 ! :lol: (ok c'est important d'avoir du bon matériel et pas des petites sandalettes + bermuda comme certains ... mais eux ils avaient tous le GPS, le détecteur en cas d'avalanche ou je sais plus trop quoi ... avec un guide qui pourtant connaît le coin comme sa poche ! :roll: donc après une petite période où on a essayé de faire bonne figure :mrgreen: et après avoir goûté aimablement à quelques "petites spécialités lyophilisée" (? plutôt des vieux trucs desséchés?!) importées du japon (ptain j'espère c'était pas du chat :shock: ) ensuite discretos on est parti avec nos sacs de couchage et trouvé un endroit pas trop exposé (ça a beau être l'été mais ça caille à plus de 2500 m!!!) et là tu as l'impression de voir le ciel comme tu ne l'as jamais vu :shock: ! avec les milliers d'étoiles habituellement masquées par les lumières artificielles ... c'est vraiment magique et inoubliable !

Pas besoin d'aller en Patagonie ou au Nepal ! (avant parceque maintenant là-bas la montagne commence à ressembler à une immense poubelle - heureusement ? que la neige masque un peu le tout - remarque si on le voyait ils feraient plus attention ?

La nature sauvage est à portée de main alors... allez-y ! (bon en même temps si vous pouvez vous payer la Patagonie... :D )

Image

Image

Image

Magnifique ! non ?

(Rom désolé d'avoir un peu bousillé ton message :mrgreen: )

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » lun. 27 févr. 2006 à 17:35

Sur la premiere photo on voit des gens faire de la grimpe, ça se situe ou ?

Pour les problème de gite,moi j'ai les clés d'un chalet d'alpage donc, jamais personne, t'es tranquille :D
(j'invite volontier du monde mais il faut avoir des copines pas farouche a emmener sinon,c'est pas la peine d'y croire :D :D )
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

acara
Francis Lalanne

Message par acara » lun. 27 févr. 2006 à 18:07

Où précisément - je ne sais pas exactement mais ça fait partie de la réserve (ce ne sont pas mes photos j'ai pas d'APN !)

Si tu fais de la grimpe c'est un coin génial

(pourquoi pas farouche ? tu entends quoi par là ? :D )

fuchikomadesuka
Porte-flingue

Message par fuchikomadesuka » lun. 27 févr. 2006 à 23:12

A mon avis le châlet n'est pas chauffé et la location se paye en bouillotes vivantes... Image
Image

Bri

Message par Bri » mar. 28 févr. 2006 à 8:34

c'est quand meme mieux en livre... dans les films il y a beaucoup de racourcis. L'oeuvre de Tolkien est tellement dense qu'il faut beaucoup de temps à un lecteur normal pour en venir à bout (entre le quadriptique du seigneur des anneaux et les autres tomes ayant trait à toute l'histoire des terres du milieu (une bonne dizaine)).
Pour ceux que cela interesse Tolkien à commencé à élaborer tout cet univers alors qu'il était dans les tranchées de la guerre de 14.
Bazardin mon ami !

Bri

Message par Bri » mar. 28 févr. 2006 à 8:38

:oops:

la fougue m'a fait répondre à un message de la page une... :shock:

j'ai l'air un peu hors sujet là...

8) ok je sors... :oops:
Bazardin mon ami !

pacu

Message par pacu » mar. 28 févr. 2006 à 12:51

Bri a écrit :c'est quand meme mieux en livre... dans les films il y a beaucoup de racourcis.
Mais j'avais lu 2 fois le livre avant de voir le film, ça aide aussi...

Par contre, à part Bilbo le hobbit et Le Seigneur des Anneaux, je n'ai pas lu le reste de Tolkien.

bourriquet69
Darwiniste

Message par bourriquet69 » mar. 28 févr. 2006 à 17:15

pour continuer le hors sujet
les autres bouquins de tolkien sont très durs à lire (les contes et légendes inachevés et le silmarillion).

le silmarillion, c'est un peu la genèse des terres du milieu, très indigeste, des suites de descriptions comme dans le début du SdA, les arbres généalogiques de chaque familles, etc... Dur a lire, mais vraiment bien. Et une bataille...a faire classer celle de minas tirith au rang d'escarmouche...

les contes et légendes portent bien leur nom, c'est inachevé et bouclé a la va vite par son fils après la mort de J.R.R Tolkien, avec une traduction plus que douteuse, mais les histoires sont vraiment bien aussi.

pour les fans du seigneur des anneaux, c'est a lire, car il y'a vraiment des histoires fabuleuses, moins romancées, puisque moins longues que le seigneur des anneaux, qui reste son chef d'oeuvre (et un sacré pavé a lire quand meme ;) )

et puis pour ceux a qui ça ne suffit toujours pas ;) il reste le jeu de role: JRTM, pour se créer ses propres aventures dans l'univers des terres du milieu, avec une bande d'amis passionnés également, un bon petit jeu pour passer les soirées d'hiver.

pour revenir au sujet, jolies photos :) c'est vrai que c'est chouette la montagne, j'adore ;)

@++

pepejul
P.R.O.F.

Message par pepejul » lun. 06 mars 2006 à 10:44

Moi je suis allé voir le livre au cinéma, au bout de 2 H je me suis fait un peu ch..... :wink:

Au fait, le moral est bon david, tu pètes le feu ? (oups !)

acara
Francis Lalanne

Message par acara » lun. 06 mars 2006 à 12:24

:shock: t'as pas aimé ??? décidément tu seras toujours une énigme pour moi...

Au ciné il y a eu une soirée "spéciale Seigneur des Anneaux" avec la diffusion des 3 films à la suite ! possible ai un peu piqué du nez quelque temps parceque là c'est quand même long... à raison de ? combien ? au moins 3 heures par film ? ou quelquechose du genre ... donc 9h d'affilée tu ressors comme ça :shock: un peu hypnotisé quoi... mais sinon ces films sont des chefs-d'oeuvre ! mais on a pas tous les mêmes goûts et c'est très bien comme ça

La semaine passée me suis trimballé le livre - pavé plutôt - pas très pratique - pour le lire dans l'avion et ... oh miracle j'ai oublié d'avoir peur ! :wink: :lol: ! et c'est vrai que passé les premières pages tu croches complètement mais il m'en reste encore beaucoup à lire.

Ai aussi joué au Seigneur des Anneaux sur la Playstation, il me reste à buter ce foutu troll des cavernes avec son boulet... pas si évident ! le jeu - c'est le "2" il me semble - est pas mal mais je trouve qu'il manque des énigmes ou des trucs comme ça (comme dans Resident evil ou Tomb Raider) et pas que de la baston ! à force de presser comme un malade sur la manette ça fait mal au pouce - le lendemain surtout !

savoizien
Assassin cryocide

Message par savoizien » lun. 06 mars 2006 à 13:42

Le seigneur des anneaux, j'ai les trois dvd en version longue 3h45 par film :D :D soit 12h de film ( mon cousin l'a fait car il etait platré, il m'a quant même dit que ça fait un peu beaucoup à la suite :D :D)

Le moral va bien mon pepejul !! pour l'instant pas de licenciment, tous recasé dans d'autres atelier pas encore brulé :?, mais ils n'excluent pas de foutre au chomage quelques personnes :( :( dont je ne devrais normalement pas faire partie mais bon on verra bien
Sinon bourriquet va m'envoyer des vallis gigantruc (il a peur que je me la joue falcon200000) dit lui toi que je suis pas un voleur !!

Mon poubellarium

Répondre