Cherche H formosa (une troupe)
-
- Papillon de lumière
Cherche H formosa (une troupe)
Salut à tous:
Aujourd"hui est un grand jour le 500L est déchargé et patiente calmement et les mollys ne sont plus qu'à quelques jours de la saison estivale.
Je vais avoir deux bacs vides et je n'aurai pas ma troupe de wingeïs avant mi juin à cause des ponts. Comme certains d'entre-vous élèvent des H formosa si je fais pas erreur je serais très intéressé d'avoir un petit groupe de départ ou un petit paquet d'alevins.
J'échange volontiers contre endlers wingeïs ou des ancistrus (à condition qu'ils soient correctement nourris et servent pas de femme de ménage). Attention j'aimerais éviter un envoi sinon il faudra clairement m'expliquer en mp comment faire.
Hormis les ancistrus les autres tiennent très bien en poubellarium.
merci d'avance.
P.S je recherche aussi des plantes flottantes et de la ludwigia j'ai beaucoup de ceratophyllum à donner en échange.
Aujourd"hui est un grand jour le 500L est déchargé et patiente calmement et les mollys ne sont plus qu'à quelques jours de la saison estivale.
Je vais avoir deux bacs vides et je n'aurai pas ma troupe de wingeïs avant mi juin à cause des ponts. Comme certains d'entre-vous élèvent des H formosa si je fais pas erreur je serais très intéressé d'avoir un petit groupe de départ ou un petit paquet d'alevins.
J'échange volontiers contre endlers wingeïs ou des ancistrus (à condition qu'ils soient correctement nourris et servent pas de femme de ménage). Attention j'aimerais éviter un envoi sinon il faudra clairement m'expliquer en mp comment faire.
Hormis les ancistrus les autres tiennent très bien en poubellarium.
merci d'avance.
P.S je recherche aussi des plantes flottantes et de la ludwigia j'ai beaucoup de ceratophyllum à donner en échange.
Bougon et râleur de service 

-
- Joyeux
Re: Cherche H formosa (une troupe)
Me semble pourtant que les ancistrus, comme certains autres loricariidés, profitent plutôt bien de l'estive, le seul problème étant de les repêcher.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Si t'en trouves pas...
http://www.aquachange.fr/forum_aquariop ... Ui15I7tmko
http://www.aquachange.fr/forum_aquariop ... Ui15I7tmko
-
- Papillon de lumière
Salut stalker j'ai bien été sur le lien merci. Mais un poil problématique, ça m'a l'air plutôt compliqué et un peu trop cher car je pars systématiquement d'au moins 10 individus.
Je garde ça en réserve mais si quelqu'un en détient je préfère passer par quelqu'un du forum.
Je garde ça en réserve mais si quelqu'un en détient je préfère passer par quelqu'un du forum.

J'en ai mais j'ai déjà des réservations...
Et surtout j'arriverais jamais à en choper 10 en une fois... C'est un vivipare, en prendre 10 c'est jeter de l'argent en l'air.
Oui enfin c'est pas des guppys non plus hein.
En termes de repro c'est pas vraiment la foule instantanée.
J'ai rarement eu plus de 4 ou 5 alevins par session d'une semaine, moi…
En termes de repro c'est pas vraiment la foule instantanée.
J'ai rarement eu plus de 4 ou 5 alevins par session d'une semaine, moi…
Certes, mais ça finit par arriver.
-
- Papillon de lumière
Je préfère toujours démarrer d'une troupe fondatrice afin d'avoir de la variabilitée génétique. Surtout que je compte réutiliser le 300L pour eux uniquement ou peu être avec une variété de wingeï donc au moins le bac feras pas mort.
Stalker vu que tu en maintient tu pense pouvoir m'en fournir? Même alevins sa me va
je la cherche depuis tellement de temps
Je peux te fournir des wingeïs en échange (pratiquement immortels). Ils survivent dans tout... Sauf au froid. C'est pratiquement comme les formosa mais avec de la couleur du calme et une repro assez lente (et les wingeïs s'écoulent rapidement.)
Stalker vu que tu en maintient tu pense pouvoir m'en fournir? Même alevins sa me va

Je peux te fournir des wingeïs en échange (pratiquement immortels). Ils survivent dans tout... Sauf au froid. C'est pratiquement comme les formosa mais avec de la couleur du calme et une repro assez lente (et les wingeïs s'écoulent rapidement.)

Nan merci, mais je pourrais peut être t'en passer... En retour d'estive ? Je vais essayer d'en poubellariser.
Pour la variabilité génétique, tu peux te la mettre derrière l'oreille. la meilleure solution est de mélanger deux souches (si possible) mais en prendre plus ne résoud pas le problème (s'il y en a un... Les vivipares sont naturellement "résistants" la consanguinité tant qu'on ne va pas dans les extrèmes, genre les sélections ultra-consanguines)
Pour la variabilité génétique, tu peux te la mettre derrière l'oreille. la meilleure solution est de mélanger deux souches (si possible) mais en prendre plus ne résoud pas le problème (s'il y en a un... Les vivipares sont naturellement "résistants" la consanguinité tant qu'on ne va pas dans les extrèmes, genre les sélections ultra-consanguines)
-
- Papillon de lumière
Ça depend, je trouve que les guppys, par exemple, s'épuisent si on part d'un harem. Ou au fil des repros.
Le bac risque d'être bien vide mais bon je patienterai bien jusque là. Au pire je peux toujours démarrer de 5 mais je sais absolument pas à queil train se font les repros.
Le bac risque d'être bien vide mais bon je patienterai bien jusque là. Au pire je peux toujours démarrer de 5 mais je sais absolument pas à queil train se font les repros.

Un bac avec des formosa sera toujours vide.
- irenedelse
À cause de leur taille, ou parce qu'ils se cachent ?
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish
Ils se cachent beaucoup et atteignent vite un population limite. Du moins c'est ce qui semble revenir souvent parmi les gens qui en ont, dont moi.
Dont aussi moi