voila, après la repro des cory paléatus, je me lance dans les cyprinidés et characidés. J'ai décidé de commencer facile avec les danios rérios.
j'ai trouvé pas mal de message et de sites sur le net qui en parlent (changement d'eau, nourriture vivante, assombrissement du bac, volume d'eau, grille pour protéger les œufs, rayon de soleil du matin, etc...)
le seul hic...c'est qu'a chaque fois on parle de prendre une femelle, de l'isoler, puis le jour suivant de mettre 1 ou 2 males avec elle, et ça se fait tout seul. Sans plus de détails.
ma question: comment reconnaitre que c'est le bon moment et que la femelle est pleine et prete a etre isolée?
j'en ai isolé une qui me semble "grosse"... mais, doivent elles avoir le ventre aussi distendu qu'une femelle guppy qui va pondre ou est ce moindre?
comment etre sur que c'est le bon moment?
je sais bien que j'apprendrais tout ça en essayant et en observant, mais bon, si d'autres sont déja passés par la et peuvent m'éviter quelques échecs.
donc si quelqu'un a une expérience perso dans le choix des reproducteurs, et le bon moment pour tenter l'expérience

merci