Je viens de recevoir mon relevé de notes pour cette année.
Des confirmations, quelques heureuses surprises, et même au moins un miracle. Jamais je n'aurais cru valider la programmation php ("développement logiciel"), et pourtant s'il est une note objective c'était bien celle-là : un gros QCM informatisé, 90 questions en 50 mn dont je n'ai répondu qu'aux 2/3, en prenant le temps de refaire au brouillon certaines séquences pour assurer mes réponses (je suis lente, mais j'ai bien aimé la logique des algorithmes). Au final, pas une super note évidemment, mais la moyenne tout de même et je m'en satisfais. Ce n'était naturellement qu'une sensibilisation, le but n'est pas de faire de nous des programmeurs, même si certains de mes petits camarades ont un solide bagage en la matière.
Une blessure d'amour propre tout de même : un 9.9 cuisant en TD "communication interpersonnelle", qui me fait bien marronner. Certes je n'ai pas rendu tous les travaux évalués pour cette matière, mais tout de même schcrongneugneu. Je soupçonne le prof de l'avoir fait exprès pour me piquer, et ... il a bien joué.
Finalement, il ne me reste plus pour l'année prochaine qu'à valider quelques cours auxquels je n'ai pas assisté cette année (licence sur 2 ans), essentiellement la didactique (intéressant !

) et la conception web. Et retourner à ceux pour lesquels j'ai des lacunes à combler : l'infographie (je suis une truffe ! notamment en vectoriel : le comportement des courbes de Bezier demeure pour moi un mystère insondable...) et l'environnement informatique (linux...)
Et le stage, bien entendu !
Bref, il me reste encore plein de trucs à apprendre ! Mais pour une vieille (les autres étudiants de la promo sont plus jeunes que mes enfants) qui retourne à la fac tout en travaillant à mi-temps, je ne me suis pas si mal débrouillée