[AM] a écrit :Y'a longtemps, j'avais bossé dans une boîte où le boss interdisait non seulement les plantes vertes mais également tout objet personnel ou photo ou cadre sur le bureau et sur les murs

Et on ne recevait pas de public dans ce bureau.
C'est exactement ça. Sauf que nous avons droit à quelques bricoles perso, uniquement sur notre bureau, pas aux murs. Nous n'avons même pas droit à un calendrier !
Et ça n'est pas en rapport avec notre boss.
Pour l'instant, c'est simplement pour deux raisons : uniformiser et mettre tout le monde au même diapason ; ne pas rendre bordeliques des postes de travail qui ne sont plus personnalisés, certains n'ont plus de poste fixe et sont amenés à "tourner".
Nous ne sommes pas ouverts au public, mais lorsqu'on nous "rend visite" ce n'est pas pour ramasser des pâquerettes.
Je bosse dans un laboratoire pharmaceutique, production de solutés. Et même si je ne fais pas partie de la production, mon bureau en fait partie.
Air filtré oblige. Le pire, je pense, est de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres... enfin, quand je parle de fenêtres... j'ai la chance tout de même d'avoir 2 meurtrières qui donnent sur les arbres du parc de Gerland.