Donc ce bac contrairement à sa version de base sera O-P-E-N ,ras le ... de cette galerie moche. Bon ok, mais du coup, je me dois d'en recréer une autre pour la peine ou trouver un moyen de surélever (beaucoup celle d'origine qui immanquablement n'éclairera probablement plus assez vu qu'elle est censé être 10 cm au dessus de l'eau).
Quoiqu'il en soit, j'y travaille (pour le côté technique ) ; pour ce qui est de la verdure, j'ai déjà plus ou moins un idée de comment je vais l'agencer .
Il y aura donc une nasse en grillage plastique pour accrocher tout ce qui trempe et un grillage vertical prévu pour de la mousse de java and co ; en farfouillant le net, j'ai trouvé quelqu'un qui a déjà eu cette brillante idée :

Ça me plait bien un truc pareil. Dans l'idée, je compte aussi expérimenter un moyen pour permettre aux microbestioles (daphnies si tu m'entends) de survivre en milieu hostile sous le truchement de planque anti poisson dans le décor (utopiste un jour ...)
Le choix des plantes n'est pas un soucis la valeur sure en trempe qu'il y aura est un cyperus il n'y aura pas a tergiverser dessus pointalaligne.

j'avais fait un splendide photoshop qui a lamentablement planté et la flemme de tout refaire ; donc pour ne pas vous laisser sur votre faim,vous aurez le droit au splendide schéma crayon de papier , petit carreaux .Parce que c'est pas tout mais il faut que je REmonte et répare la penderie que j'ai déjà cassé une fois en faisant le malin ,si je veux libérer ,(délivrer) le meuble sur lequel doit venir le 60l ,de tout le fatras entassé dessus .
Bref je fais un bac low tech
La population n'est pas encore définie c'est ce que je verrai en dernier ,il faut encore que je nettoie ,detartre la cuve et puis j'ai encore ma boule de 5l a remettre en route puis mon deuxième nano 10l et puis mes vases vides qui s'ennuient et puis ...

le point D est nul et non avenu