Mes bacs à moi
Re: Mes bacs a moi
Comment fais-tu pour avoir tant hygrophylla ? Dans mes bacs elles fondent si je ne mets pas d'engrais toutes les semaines...
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- Carine
- Coupée
Gégé, tu pourrais m'en dire plus sur le garra flavatra stp. Il reste petit ? Il est plutôt au fond du bac, de pleine eau ? Poisson speed ou calme ?
- Souillondu01
- BlackGround
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Je ne fais rien. en fait je ne fais jamais rien dans ce bac, il y a un filtre, qui est là d'origine, mais je n'ai jamais touché aux masses filtrantes (enfin si je change la première couche de mousse tous les 6 mois) , je ne change jamais d'eau (je comble l'évaporation tous les deux mois environ) ce qui explique peut être les algues noires.Tritium a écrit :Comment fais-tu pour avoir tant hygrophylla ? Dans mes bacs elles fondent si je ne mets pas d'engrais toutes les semaines...
Du coup ça ne répond pas du tout à ta question sur les hygrophylla qui sont en fait mon seul acte régulier sur le bac, puisque, si je ne les coupe pas tous les 15 jours elles me font une masse flottante au dessus du bac (pas moche mais pas top pour les autres plantes) du coup je bouture grave et ça commence à faire un joli massif
Les miens ne grossissent que très peu depuis que je les ai, ils doivent faire...je sais pas 5-6cm un truc comme ça.Gégé, tu pourrais m'en dire plus sur le garra flavatra stp. Il reste petit ? Il est plutôt au fond du bac, de pleine eau ? Poisson speed ou calme ?
C'est un poisson que je trouve vraiment génial, ils ont un comportement de groupe intéressant , ils se collent souvent par grappe de 3-4 dans le courant de la pompe , nagent parfois en pleine eau en petit "banc" (pareil 3-4 individus ) mais peuvent aussi se poser seuls sur une feuille et voir ce qui se passe. Ils sont souvent collés aux vitres façon Ancistrus, mais passent aussi du temps posés sur une feuille ou au sol.
Au début ils étaient assez timides (j'en avais que 4) mais quand j'ai monté le groupe a 10 (ou 12 je sais plus, ils bougent trop) leur comportement a vraiment changé, et c'est à partir de là qu'ils ont commencé a venir se poser sur mon bras ou ma main lors des (rares) fois ou je fais de l'entretien. et ils y restent jusqu’à ce que je la sorte, l'autre jour y'en a même un qui est resté collé sur le haut du bras, y'a fallu que je le remette a l'eau. En gros c'est le comportement qu'ils ont dans ces fameux centres ou ils les mettent aux pieds des gens par centaines pour bouffer les peaux mortes (dixit les dit centres) mais je pense quand même qu'ils sont un peu plus heureux chez moi (enfin faudra quand même que je pense a leur demander)
bref, je suis archi fan
- irenedelse
C'est mimi tout plein ! 

"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish
- domi03
- Grande œutesse
Et tu les as trouvés où, ces Garra? Il n'y en a pas à Oxyfish.
- Carine
- Coupée
Merci bien.
Je cherche un poisson pour accompagner mes gastromyzons et le garra était un bon candidat. Le ruffa devient beaucoup trop gros et je n'arrivais pas à trouver des infos sur le flavatra.
Bon ben la prochaine fois que j'en vois en bac de vente, je me laisserai peut-être tenter.
Je cherche un poisson pour accompagner mes gastromyzons et le garra était un bon candidat. Le ruffa devient beaucoup trop gros et je n'arrivais pas à trouver des infos sur le flavatra.
Bon ben la prochaine fois que j'en vois en bac de vente, je me laisserai peut-être tenter.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Il y a un vendeur à Jardiland qui m'aime bien (je lui fournis du terreau et des pots gratos pour ses...plantations) du coup il arrive à me trouver des trucs sympasdomi03 a écrit :Et tu les as trouvé où, ces Garra? Il n'y en a pas à Oxyfish.

Bon la il m'aime toujours autant (vu sa tronche qui s'arrange pas de jour en jour, il a plus que jamais besoin de ses plantations) mais je lui achète plus rien, vu que j'ai plus de bacs

- domi03
- Grande œutesse
Bon, ben, ... fais-les reproduire... 

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Ça fait un an que je les ai, et ils ont pas l'air motivésdomi03 a écrit :Bon, ben, ... fais-les reproduire...

- Souillondu01
- BlackGround
Euh... fais gaffe à ce que tu dis quand même, c'est très facile pour moi d'identifier cette personne (en fait y'a que deux possibilités...)Gerarducomptoir a écrit :Il y a un vendeur à Jardiland qui m'aime bien (je lui fournis du terreau et des pots gratos pour ses...plantations) du coup il arrive à me trouver des trucs sympas![]()

T'es des stup' ? 

Les poissons sont des animaux à sang froid.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Ouais mais juste une seule possibilité au rayon aquarioSouillondu01 a écrit :Euh... fais gaffe à ce que tu dis quand même, c'est très facile pour moi d'identifier cette personne (en fait y'a que deux possibilités...)Gerarducomptoir a écrit :Il y a un vendeur à Jardiland qui m'aime bien (je lui fournis du terreau et des pots gratos pour ses...plantations) du coup il arrive à me trouver des trucs sympas![]()

Ceci dit ça fait un petit moment que j'y suis pas retourné
Tritium, si quelqu'un des stup passe à Jardiland, y'a pas besoin de dénonciation pour qu'ils l'embarquent

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Sali Salut
Ça fait presque un an que j'ai rien mis là-dedans
ah oui j'avais rien à raconter c'est pour ca.
Bon ma maman a foutu tous mes bacs hors de chez elle (dû évacuer les poissons en urgence chez un ami ravi
) parce qu'ils "prenaient de la place pour la petite" ... Je me suis donc fait expulser de chez mes parents à cause de ma fille ... c'est pas beau ça ?
Bon de toutes façons je m'en occupais plus, et j'avais presque plus de poissons, me restait des macropodes var Fincasor 3eme génération, des Warriors increvables comme leur père qui a survécu 1 an sans yeux
bref...
Du coup bah ...pas le choix j'ai tout déménagé dans mes serres (enfin dans mon local couvert pour ceux qui connaissent)
J'ai donc 7 bacs à refaire de 0 ... Sympa non?
Logiquement j'ai commencé par le plus gros (qui est celui des macropodes), même si j'hésite à les mettre dans plus petit pour éviter d'avoir des multiplications incontrôlables.
La bête fait 290L , et est mon premier aquarium de toute ma vie (15 ans que je l'ai) j'espère qu'il va bien supporter le changement de décor , sans fuite à venir
Alors maintenant je vous bombarde de photos moches et à l'envers (j'arrive pas à les retourner, si quelqu'un peut me rappeler la marche à suivre )
On partait de ça après le déménagement (mardi) ... 5 ans depuis la dernière fois que je l'avais refait de fond en comble, sans jamais un changement d'eau, forcément y'avait un peu de saletés au fond

Là c'est aujourd'hui ,l'eau est plus nette (bien que très trouble ) , et c'est encore bien moche (et vide, faut que je fasse le plein de crypto) donc y'a de l'anubias, un peu d'hygrophylla et puis voila

Et allez hop des photos de la partie aérienne pour vous empêcher de vomir après avoir vu de telles horreurs. Comme toujours, je bénéficie de l'avantage d'avoir des plantes en illimité...et de l'inconvénient que je sais pas m’arrêter d'en mettre ni de tenter des associations douteuses ... du coup le résultat est un peu fouillis. Comme j'aime quoi

Donc voila, un îlot central, qui est la traverse en verre d'origine, j'ai fixé avec du gros fil blanc moche tout autour de la traverse, et j'ai bombardé avec le maximum de plantes pour que ça se voit pas (pas eu le temps d'en mettre plus, mais je vais surement rajouter d'autres variétés ) L'idée c'est qu'il y a environ 1.5cm d'eau au dessus de la plaque en verre, du coup ça va faire un méga amas de racine à terme (enfin c'est déjà le cas) et donc faire un merveilleux support à potentiels alevins , en plus inaccessibles à des adultes vu le peu d'eau... Bon ça peut aussi potentiellement faire un super séchoir à poisson si les adultes s'y aventurent ...on verra.
Il y a du draceana , une cordyline , 3 tonnes de variétés d'hypoestes , 10000 de boutures de chloro, de bégo rex , du pothos ,un chamaedorea et un spathy.
Également collé un chouette bacopa sur le sommet de la racine, agrémenté de 2 micros boutures de chloro
Voila voila en éspérant avoir l’intérieur présentable d'ici ce week end
Vu que je sais encore pas trop quoi mettre là dedans, je suis preneur de toutes idées (même si y'a le temps hein
)

Ça fait presque un an que j'ai rien mis là-dedans

Bon ma maman a foutu tous mes bacs hors de chez elle (dû évacuer les poissons en urgence chez un ami ravi

Bon de toutes façons je m'en occupais plus, et j'avais presque plus de poissons, me restait des macropodes var Fincasor 3eme génération, des Warriors increvables comme leur père qui a survécu 1 an sans yeux

Du coup bah ...pas le choix j'ai tout déménagé dans mes serres (enfin dans mon local couvert pour ceux qui connaissent)
J'ai donc 7 bacs à refaire de 0 ... Sympa non?
Logiquement j'ai commencé par le plus gros (qui est celui des macropodes), même si j'hésite à les mettre dans plus petit pour éviter d'avoir des multiplications incontrôlables.
La bête fait 290L , et est mon premier aquarium de toute ma vie (15 ans que je l'ai) j'espère qu'il va bien supporter le changement de décor , sans fuite à venir
Alors maintenant je vous bombarde de photos moches et à l'envers (j'arrive pas à les retourner, si quelqu'un peut me rappeler la marche à suivre )
On partait de ça après le déménagement (mardi) ... 5 ans depuis la dernière fois que je l'avais refait de fond en comble, sans jamais un changement d'eau, forcément y'avait un peu de saletés au fond

Là c'est aujourd'hui ,l'eau est plus nette (bien que très trouble ) , et c'est encore bien moche (et vide, faut que je fasse le plein de crypto) donc y'a de l'anubias, un peu d'hygrophylla et puis voila

Et allez hop des photos de la partie aérienne pour vous empêcher de vomir après avoir vu de telles horreurs. Comme toujours, je bénéficie de l'avantage d'avoir des plantes en illimité...et de l'inconvénient que je sais pas m’arrêter d'en mettre ni de tenter des associations douteuses ... du coup le résultat est un peu fouillis. Comme j'aime quoi

Donc voila, un îlot central, qui est la traverse en verre d'origine, j'ai fixé avec du gros fil blanc moche tout autour de la traverse, et j'ai bombardé avec le maximum de plantes pour que ça se voit pas (pas eu le temps d'en mettre plus, mais je vais surement rajouter d'autres variétés ) L'idée c'est qu'il y a environ 1.5cm d'eau au dessus de la plaque en verre, du coup ça va faire un méga amas de racine à terme (enfin c'est déjà le cas) et donc faire un merveilleux support à potentiels alevins , en plus inaccessibles à des adultes vu le peu d'eau... Bon ça peut aussi potentiellement faire un super séchoir à poisson si les adultes s'y aventurent ...on verra.
Il y a du draceana , une cordyline , 3 tonnes de variétés d'hypoestes , 10000 de boutures de chloro, de bégo rex , du pothos ,un chamaedorea et un spathy.
Également collé un chouette bacopa sur le sommet de la racine, agrémenté de 2 micros boutures de chloro
Voila voila en éspérant avoir l’intérieur présentable d'ici ce week end
Vu que je sais encore pas trop quoi mettre là dedans, je suis preneur de toutes idées (même si y'a le temps hein

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Ah oui, j'oubliais , j'étais incapable de faire des jolies photos en appartement, sans sources de lumière parasite, inutile de dire que les photos que je vais prendre depuis un local avec des sources de lumière de partout vont être juste dégueulasses
mais j'aime bien
mais j'aime bien