La poubelle façon d'aimer vos poissons ! 1er forum consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique
Je mets quelques photos, un peu d'indulgence car je débute en aquarium!! Le sol est affreux, j'avais mis du quartz, et comme c'étais trop laid je l'enterre sous le manodo peu a peu... J'avais mis une quinzaine de red cherry (heureusement obtenues gratuitement!) qui n'ont tenu que entre 3 et 5 minutes. Je pense rajouter pas mal de valinerias et quelque pristellas. Et désolé pour la qualité des photos je n'ai que mon portable...
Bref, ya du boulot. Ainsi que quelques photos de mon mini bassin ou grosse poubelle qui sera opérationnelle ce printemps, mais pour l'instant faut faire preuve d'imagination et imaginer le bois verni ou couvert de plantes grimpantes , des jardinières et des plantes immergées...
mor2607 a écrit : mais pour l'instant faut faire preuve d'imagination et imaginer le bois verni ou couvert de plantes grimpantes , des jardinières et des plantes immergées...
non, pas le mur... Car c'est celui d'un petit bâtiment à outils etc et il y a trop de travaux encore à la maison avant de s'occuper de lui, je pense plutôt le laisser se faire envahir de lierre, et apparemment c'est bien parti!
Oui, mes crevettes se sont fait dévorer, à l'instant où je les ai mises à l'eau les apistos les ont chassées comme des fous et aucune n'a résisté. Lysemma, pour le bassin, c'est pas des palettes mais des rehausses de palette rectangle dimension standard que j'ai récupérées devant un magasin (car je voulais pas que ce bassin me coûte un seul euro), il n'y a que quelques vis à enlever , j'ai essayé les palettes, mais trop galère...
Sensei-Bulles.92 a dit: Toujours garder à l'esprit qu'au travers d'un tamis, fût-il intellectuel et de bon aloi, on récupère toujours quelque chose de bon, à base de jus vert, d'arnica ou de tolérance.
Moi j'ai récup des palettes gratos, mais c'est infernal à démonter... 1 jour pour une palette, quand elles sont pas trop coriaces. Et tout n'est pas récupérable dessus x)
Chez moi, on appelle ça un palox
Et en europe, les clous des palettes sont vrillés pour plus de solidité. Je comprends bien ton désarroi
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Je me suis toujours demandé, mais j'ai l'impression que j'ai ma réponse vu vos bassins: une palette, ça peut faire un meuble bas pour poser un aquarium de 300, 400l? Le fait qu'il y ait de l'espace entre les planches des palettes, et que donc le bac ne pose pas partout, seulement sur des "traverses", ça ne pose pas de souci?
Une palette est faite pour supporter plus d'une tonne.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.