Ca fait un ptit bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles. Comme l'automne est bien là il est temps de se remettre bien au chaud, le cul dérrière son pc

Tout se passe pour le mieux, du moins pour le moment. J'ai déménagé depuis, ça a quand même été un gros stress. Pour éviter de repartir de zéro, je me suis résigné à déménager l'eau.
J'avais une baie vitrée plein sud dans mon ancien logement, je suis maintenant orienté ouest. La reprise des plantes se fait longue. J'ai enlevé une partie de celles qui étaient posées sur le meuble pour les mettre dans un autre endroit un peu plus lumineux.
Les émergées et le zooplancton ont, eux aussi, un peu souffert dans la bataille. Il a fallu un mois, le temps que tout se rééquilibre.

Il faut que je trouve une autre grimpante pour mettre à droite de l'aqua parce que mon Stephanotis n'a pas du tout aimé le changement de luminosité. Il a perdu une grosse partie de ses feuilles. Du coup, c'est un peu vide au-dessus de la lampe.
Axo va bien. Il a déménagé dans de bonnes conditions, et puis après tout, 1h30 de bagnole contre les 7 heures de train quand il est arrivé c'est "finger in the nose" pour lui.

Il est toujours nourri aux vers de terre bien gras de mon lombricompost, d'alevins d'Endler et de Gambusie. Il goûtera au Black Molly prochainement

Comme j'ai réussi à gérer l'équilibre depuis qu'il est chez nous, environ 10 mois, j'ai décidé de lui trouver un compagnon. Ou plutôt, une compagne. Je vous présente donc Oxah:

Elle a subi une quarantaine et une bonne aclim' avant de trouver son nouveau logement. Axo l'a un peu ennuyé quand elle est arrivée parce que pour lui, truc qui bouge = bouffe.
Il a quand même mis 2 jours à s'en rendre compte. Depuis, c'est vachement plus cool pour elle.

Je suis encore à la recherche de pierres pour faire une "grotte" un peu plus classe qu'un vieux pot de fleur dégeu.
Voila pour les news. Merci de votre lecture