Cela peu paraître délirant mais au final pour 1 mois de fonctionnement c'est l'équivalent... d'une semaine d’électricité chez moi (et on est plutôt économes). Je pense que la suppression du concours de Noël l'an dernier (merci la nouvelle maireFincasor a écrit:
Sylwingeï a écrit:
Surtout que j'ai l'impression que d'année en année ces maisons décorées sont de plus en plus rares.(…)
Le mode a été perdue car le concours de noël de la ville a été purement et simplement supprimé.
![]()
Peut-être que les gens font de plus en plus le lien entre les consommations "inutiles" d'électricité (et même avec des leds…) et les problèmes évoqués à la COP 21, non ?
M'enfin bon, puisque c'est Noël…
J'ai voulu le dire, mais je me suis dit que ça allait faire mec-anti-joyeux-beauté...
Facture annuelle d'électricité de 5 de mes aquariums : 0€.Sylwingeï a écrit :Un aquarium à côté dans le même temps ça bouffe bien plus en électricité.
Renseigne-toi donc sur les méthode de traitement des déchets nucléaires, et également les dégâts provoqués lors d'un incident dans une centrale. L'énergie nucléaire, à l'heure actuelle, n'est pas plus propre que celle des ressources fossiles.(et qu'on s'attaque avant aux voitures avant de critiquer l'électrique.)
Je crois bien que si, ça s'appelle la fusion nucléaire, tritium pourrait nous en parler, vu qu'il travaille à cadarache qui est en train de construire un projet internationnalLysemna a écrit :Je précise "à l'heure actuelle", car un jour peut-être saura-t-on effectuer une fusion nucléaire propre sans produire de trucs radioactifs ingérables. Mais bon, c'est pas demain la veille.
Aux dernières nouvelles ça consommait plus que ça ne produisait. D'où le "à l'heure actuelle".combattantdusiam a écrit :Je crois bien que si, ça s'appelle la fusion nucléaire, tritium pourrait nous en parler, vu qu'il travail à cadarache qui est entrain de construire un projet internationnalLysemna a écrit :Je précise "à l'heure actuelle", car un jour peut-être saura-t-on effectuer une fusion nucléaire propre sans produire de trucs radioactifs ingérables. Mais bon, c'est pas demain la veille.
Faudrait expliquer ça à nos gouvernements...Calino a écrit :Ou diminuer les conso au lieu de produire toujours plus.
Seulement maintenant ???fretka a écrit :Calino, je tombe en amour !