salut a tous
quelques nouvelles de mon dispositif:
-les guppys: après quelques décès... les survivants vont impec, quelques alevins ont été repérés, ainsi qu'un male splendide
-les danios: tout roule, ils font un génocide de larves de moustiques

vu le nombre (40), je suis obligé de nourrir 3 ou 4 fois par semaine (larves de moustiques, daphnies et bestiolles en touts genres péchés dans la poubelle "réserve de bouffe")
-les tanychthys: rien de nouveau, ils vont bien, dur de voir si il y'a eu repro, mais en tout cas les 4 restant après un coup de chaud (honte a moi...32° dans le bac d'acclimatation extérieur, oublié au soleil, 2 décès)
ils sont vifs et difficiles a observer.
-les platys: la...moins bien. il ne reste que 2 femelles, le male a eu une hydropisie et la 3eme femelle est morte de je ne sais quoi. J'ai changé les survivants de poubelle et changé l'eau de la poubelle a cause de cette satanée hydropisie. purée, ça fait mal au coeur de voir un poisson survivre dans cet état

j'ai fini par l'euthanasier après 3 jours de tentative de traitement. j'espère que les femelles sont encore fécondées, histoire d'avoir de nouveaux males.
en tout cas, meme si je ne peux pas encore tirer de conclusions sur l'effet bénéfique de l'extérieur, ça me permet d'éviter la surpop dans mes bacs
@+