Sylwingeï a écrit :D'ailleurs ça existe vraiment les chèvres et cochons taille ARCHI rikiki (genre niveau chihuahua?) J'ai déjà vu un toy chèvre d'à peine 25cm de long à tout casser mais je me demandais si ce n'était pas un simple chevreau.
Les machins "toys", ça n'existe' pas. C'est une sélection d'animaux "nains" (qui eux existent depuis bien longtemps) les plus petits et les plus jeunes, étiquetés "toys" pour faire croire aux acheteurs potentiels que ce sont des animaux encore plus petits et encore plus craquinous que les nains. Ce qu'on achète sous l'appellation "toy", ce sont des animaux fragiles, trop tôt sevrés, avec tous les problèmes de santé mentale et physique que cela entraîne, les "ratés" de la portée ou de la mise bas, qui représentaient un manque à gagner dans le temps pour les éleveurs, mais heureusement le marketing a inventé le "toy" et du coup maintenant c'est tout bénef: ça se vend comme des petits pains (ou des pains toys) et ça crève vite, donc ces cons de clients en rachètent...
Les chèvres naines en revanche, venant d'élevages corrects bien sûr, c'est super mignon et super rustique, et ça vit très bien dehors toute l'année, avec juste un abri pour les grands froids ou les grands coups de vent.
A part ça mon souparium vous souhaite un joyeux noël:
Ce n'était pas l'emplacement initial de la crèche, elle était par terre devant le sapin. Mais mon fils a reçu une magnifique voiture télécommandée qui roule hyper vite et qui défonce tout pour son noël... donc la crèche a dû prendre de la hauteur hyper vite aussi.