bac de 97l de beerus passage en low tech
bac de 97l de beerus passage en low tech
bonjour à tous !
voila, je me lance dans le low tech, j'ai commencé par retirer les nouilles dans mon filtre il y a environ 1mois, et tout ce passe bien. depuis j'ai ensuite petit à petit retiré le perlon. hier j ai retiré le dernier morceau restant et les habitants n'ont pas l'air d'avoir de problèmes.
différent blog et forum m'ont convaincu des avantages
j'ai donc un bac de marque askoll de 97L avec un eclairage de 36w 2900 lumen avec une pompe de 300l/h et 1 sol composé de quartz que j'ai depuis 8mois,
il y a environ 1 mois j ai planté:
hygrophyla stricta
hygrophilla polysperma
hygrophilla difformis
anubia
ludwigia
bacopa monieri
egeria
mousse de java
cabomba
sagitarria subulata
najas
la population
guppy
platy
rc
japanica
physe
j'ai arrêté les changements d'eau depuis 15jours. auparavant je le fesais à la volvic, car trop de nitrate dans mon eau de conduite.
quelques question persistent dans ma tête,
si j'ai bien compris je laisse les déchets et les feuilles morte afin de charger mon sol ??
le rajout de l’évaporation, quelle eau?? (volvic,osmosee,eau de conduite)
je ne fais plus de changement d'eau pour stabiliser le bac ??
depuis j'ai des algues corne de cerf sur les plantes, et vertes sur mon substrat: faut-il que je fertilise le temps que mon sol se charge ou pas ??
mes plantes poussent bien mais sans plus, et il me reste de l'engrais dennerle elixir plante
voila, je me lance dans le low tech, j'ai commencé par retirer les nouilles dans mon filtre il y a environ 1mois, et tout ce passe bien. depuis j'ai ensuite petit à petit retiré le perlon. hier j ai retiré le dernier morceau restant et les habitants n'ont pas l'air d'avoir de problèmes.
différent blog et forum m'ont convaincu des avantages
j'ai donc un bac de marque askoll de 97L avec un eclairage de 36w 2900 lumen avec une pompe de 300l/h et 1 sol composé de quartz que j'ai depuis 8mois,
il y a environ 1 mois j ai planté:
hygrophyla stricta
hygrophilla polysperma
hygrophilla difformis
anubia
ludwigia
bacopa monieri
egeria
mousse de java
cabomba
sagitarria subulata
najas
la population
guppy
platy
rc
japanica
physe
j'ai arrêté les changements d'eau depuis 15jours. auparavant je le fesais à la volvic, car trop de nitrate dans mon eau de conduite.
quelques question persistent dans ma tête,
si j'ai bien compris je laisse les déchets et les feuilles morte afin de charger mon sol ??
le rajout de l’évaporation, quelle eau?? (volvic,osmosee,eau de conduite)
je ne fais plus de changement d'eau pour stabiliser le bac ??
depuis j'ai des algues corne de cerf sur les plantes, et vertes sur mon substrat: faut-il que je fertilise le temps que mon sol se charge ou pas ??
mes plantes poussent bien mais sans plus, et il me reste de l'engrais dennerle elixir plante
- Bulette69
- RACette
Re: bac de 97l de beerus passage en low tech
Pour ma part, je mets de l'eau de conduite. Si tu as l'occasion, l'eau de pluie est mieux, à condition qu'elle ne soit pas trop polluée.
Tu peux continuer les changements d'eau, si tu n'en fais pas trop et pas trop souvent.
Si tu as des algues, je te déconseilles de mettre de l'engrais ! Elles en profiteront avant les plantes.
Tu peux continuer les changements d'eau, si tu n'en fais pas trop et pas trop souvent.
Si tu as des algues, je te déconseilles de mettre de l'engrais ! Elles en profiteront avant les plantes.
Ok dans ce cas, je ne fertilise pas et je le laisse tourner comme ça
pour l'eau de pluie, j'ai peur qu'elle soit trop chargée en polluant.
pour l'eau de pluie, j'ai peur qu'elle soit trop chargée en polluant.
vendredi 22: arrêt de la pompe ajout de lentille d'eau lemna minor et une feuille de cattapa
l'eau est un peu trouble.
samedi 23: changement d'eau d'environ 8 litres.
et je me demande si mes crevettes et les physes seront suffisant pour recycler les déchets au sol, ne faudrait-il pas que je rajoute des mélanoides en plus ???
autre petite question: j'ai des feuilles de magnolia dans mon jardin, au sol, est-il possible de les utiliser dans mes bacs ??
quelle précaution prendre ??
l'eau est un peu trouble.
samedi 23: changement d'eau d'environ 8 litres.
et je me demande si mes crevettes et les physes seront suffisant pour recycler les déchets au sol, ne faudrait-il pas que je rajoute des mélanoides en plus ???
autre petite question: j'ai des feuilles de magnolia dans mon jardin, au sol, est-il possible de les utiliser dans mes bacs ??
quelle précaution prendre ??
- Bulette69
- RACette
Ca ne mange pas de pain d'ajouter des mélanoïdes. Ils aèreront le sol.
Pour les feuilles de magnolia, pas d'idée.
Pour les feuilles de magnolia, pas d'idée.
- Souillondu01
- BlackGround
Les feuilles de magnolia, aucun souci ! Par contre elles mettent très très longtemps à se décomposer, plusieurs mois !
- La Fée Gniass
Et pas de photos ??? Oh et notre curiosité alors ??? 

Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !
Non pas encore de photo car mon bac n'est pas très joli pour l'instant.Je combats les algues et les plantes n'ont pas encore explosé.
Pour ceux qui mettent des feuilles, il y a des précautions à prendre pour le nettoyage avant de les mettre ??
Pour ceux qui mettent des feuilles, il y a des précautions à prendre pour le nettoyage avant de les mettre ??
- Lysemna
Non. Tu ramasses une feuille morte, et tu la mets dans ton bac.
Les trucs susceptibles de vivre dessus à l'air ne survivront pas sous l'eau.
Les trucs susceptibles de vivre dessus à l'air ne survivront pas sous l'eau.
- Souillondu01
- BlackGround
Moi je leur fais prendre un petit bain d'eau vinaigrée, mais je sais pas si ça sert à quelque chose... C'est plutôt psychologique je crois ! 

Et moi un petit coup de micro-ondes , mais , pareil c'est surtout pour me rassurer 

- Guillaume_851
Je balance comme ça pour ma part
Petit compte rendu
1 février: ajout de pista les lentilles explosent et ajout de 3 planorbes
6 février: taille de l hygrophila diformis et de la ludwigia et j ai déplacé les cabombas
Les plantes commencent à bien pousser
Ce matin j ai perdu 1 rc c est peut-être dû au fait qu il y a une boulette d engrais qui es remontée lorsque j ai déplacé mes
Cabomba
Par contre j ai mon sol qui est vraiment très sale comment faites vous ??
J aurais voulu encore patienter 1 semaine avant de faire un changement d eau pour que cela fasse 1 mois sans changement sachant que je suis allé chercher de l eau osmosée
1 février: ajout de pista les lentilles explosent et ajout de 3 planorbes
6 février: taille de l hygrophila diformis et de la ludwigia et j ai déplacé les cabombas
Les plantes commencent à bien pousser
Ce matin j ai perdu 1 rc c est peut-être dû au fait qu il y a une boulette d engrais qui es remontée lorsque j ai déplacé mes
Cabomba
Par contre j ai mon sol qui est vraiment très sale comment faites vous ??
J aurais voulu encore patienter 1 semaine avant de faire un changement d eau pour que cela fasse 1 mois sans changement sachant que je suis allé chercher de l eau osmosée
Pour le sol sale, je le laisse, c'est là qu'il se passe plein de choses intéressantes pour l'aquarium, un peu comme l'humus des forêts ..
Après si ça te gène trop, tu peux légèrement siphonner.

- domi03
- Grande œutesse
Dis-moi, Beerus, tu n'as pas d'apostrophe sur ton ordinateur? Ni de point, d'ailleurs

Et puis, je rappelle que les verbes au pluriel "ent", les noms au pluriel "s"... J'en ai corrigé, mais pas les apostrophes, le flemme

Et puis, je rappelle que les verbes au pluriel "ent", les noms au pluriel "s"... J'en ai corrigé, mais pas les apostrophes, le flemme