par Souillondu01 » dim. 25 sept. 2016 à 8:36
Je ressors ce sujet pour dire que je viens de changer le mode d'élevage des microvers et grindals made in Fretka (merci encore, de la part des poipois surtout). Je vous le détaille, si ça peut servir à certains :
- Grindals : avant ils étaient sur de la mousse synthétique dans une toute petite boîte. Ça marchait mais l'humidité n'était pas super bien répartie, ça n'a jamais explosé. Là je viens de repiquer dans une boîte plus grande, remplie de terreau humide. Sur le net ils disent que l'élevage sur terreau c'est plus sale, mais comme je récolte les vers sur des morceaux d'ardoise, pas de problème. Et la production est bien meilleure !
- Microvers : la levure, c'est bien, mais ça pue. J'ai remplacé par de la graine à couscous bien cuite : un peu moins productif mais plus stable sur la durée, et surtout, ça ne sent rien ! Seulement à la fin, mais faut vraiment mettre le nez dessus pour le sentir. Repiquage toutes les 3/4 semaines, donc moins contraignant qu'avec la levure où il faut surveiller tout le temps que l'élevage est pas en train de tourner. Couscous validé !
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce !