Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Re: Le défouloir

Message par Moulick » lun. 20 juin 2016 à 2:41

:shock:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Calino
Admin

Message par Calino » lun. 20 juin 2016 à 4:02

En même temps ils peuvent s'exciter tant qu'ils veulent, tu es maître chez toi, y'a aucune nuisance à faire valoir !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » lun. 20 juin 2016 à 5:49

+ 1 avec Calino.
Et si il y a en plus des menaces dans la lettre anonyme, cours au commissariat pour ouvrir une main courante.

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » lun. 20 juin 2016 à 13:30

Pas sûr...

https://m6info.yahoo.com/un-couple-cond ... html?nhp=1
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 21251.html

Les mares et bassins privés ne sont pas intouchables. J'attends le jugement en cassation pour eux afin de voir.

Concernant les lettres de menaces et les vandalismes, le commissariat m'envoie bouler à chaque fois, précisant qu'il en ont un peu rien à foutre, et que selon-eux c'est moi qui ai tord. Je suis en train de constituer un dossier que j'irais porter moi-même au procureur de Versailles via ma mère, puisque la police ne se donne même pas la peine d'enregistrer une déposition ou une plainte.

Ce conflit de toute façon ne date pas d'hier, mais c'est la première menace que je prends au sérieux, car cette-fois l'association entière qui défini les règles et à main-basse sur leur quartier à décidé de soutenir automatiquement. J'ai une centaine de personnes sur le dos désormais car suivre est la règle chez les moutons et quiconque refuse de suivre s'attire les foudres.

Seuls deux personnes ont refusé de suivre : mon voisin qui ne comprends pas un tel acharnement, et un autre qui cherche à reproduire les grenouilles.

Une partie de la lettre (j'ai préféré retirer certains passages) :
"Cher monsieur ***"

"nous savons désormais qu'un bassin à grenouille dans un jardin privé est punissable, je cite M *** vous êtes priés de procéder au comblement de votre trou d'eau qui nous fait tous chier."

"Un refus de votre part me force à me constituer parti civile avec l'ensemble des plaignant ainsi que de l'association de la rue ***** au siège social ****** afin d'exiger des dommages et intérêts ainsi que votre possible expulsion ou obligation de déménager de notre quartier."

"Vous seriez prié dans le cas d'un refus de déménager vous vos animaux et vos grenouilles de Image qui ne servent à rien."

"Nous exigeons calme, sérénité et silence en tout temps et en tout lieux et ne pas avoir à subir un chant insupportable parce-que un petit con décide d'avoir la nature au pas de sa porte."

"La nature à sa place dans les réserves naturelles, pas dans nos villes, pas nos jardins."
De toute façon cette guerre à commencé avant même que je fasse ce bassin. Refus d'abattre les chênes du jardin. Élévation de la pelouse pour contrer un peu les inondations et refus d'accepter les règles de l'association qui visiblement son la loi universelle ici. Le bassin n'ayant été qu'un affront supplémentaire envers eux ainsi que de favoriser l'implantation de diverses bestioles tels que hérissons, musaraignes et autres bestioles stupides et repoussantes. J'ai même des fouines que j'ai vu une fois la nuit dans mon jardin.

Si les premières fois aucune suite judiciaire n'a eu lieu, cette-fois vu l'ampleur que cela à pris il y'aura forcément un feuilleton interminable. Une guerre d'usure commence.
Bougon et râleur de service Image

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » lun. 20 juin 2016 à 14:17

Sylwingeï a écrit :"Nous exigeons calme, sérénité et silence en tout temps et en tout lieux et ne pas avoir à subir un chant insupportable parce-que un petit con décide d'avoir la nature au pas de sa porte."

"La nature à sa place dans les réserves naturelles, pas dans nos villes, pas nos jardins."
Eeeeh ben c'est bien parti le retour de la nature en ville ! :x
Ce niveau de stupidité, pour rester poli, ça m'estourbit !

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » lun. 20 juin 2016 à 14:23

Tu peux peut-être aussi voir avec certaines associations afin de créer une "oasis".

moravel

Message par moravel » lun. 20 juin 2016 à 14:39

La forme et le fond de la lettre me semblent très peu travaillés.
Au vu des fautes commises je pencherais pour l'initiative d'un seul individu qui cherche à t'effrayer.
Je trouve qu'il te rend même service en discréditant complètement la plainte ( si un jour ceci va devant un juge ) par sa vulgarité et son anonymat !!

Dans tous les cas , bon courage, la méchanceté idiote est tenace.

Smoochy83

Message par Smoochy83 » lun. 20 juin 2016 à 14:58

Sérieusement les gens sont de plus en plus dégénérés ... ça fait peur! Et ils sont incapables d'écrire une lettre sans injures???? comment les prendre aux sérieux!?
TON bassin dans ton jardin, y aurait des nuisances tu serais le 1er averti, non????
Rapproche toi d'une asso, fais valoir la biodiversité et que c'est un point d'eau pour les pompiers en cas d’incendie. Fais venir un huissier pour relever le niveau sonore ( hors période des amours) et va déposer plainte pour harcèlement . Tu pourras montrer tout ce dossier si ça va devant la justice. ( c'est pas dit du tout d’ailleurs, ils peuvent avoir fait ce courrier juste pour te faire peur, parce qu'ils peuvent pas te forcer à déménager, au pire des cas ils ont le droit de faire combler la marre mais pas avant X années de toutes façons, les procédures étant longues...)
Les voisins d'une amie "s'amusaient" a enlever les fils électriques des clôtures des prés de ses chevaux la nuit. ( ben oui elle avait eu le culot d’acheter le terrain qu'ils utilisaient pour la chasse depuis des années !! ) On a du récupérer les chevaux plusieurs fois dans le village en panique totale. Heureusement que le flic assigné au village est sympa et qu'il nous aidait. Il a suffit que je fasse un courrier que j'ai distribué dans toutes les boittes aux lettre du "quartier" disant que: "nous étions désolés pour la gène occasionnée par les escapades des chevaux suite à des dégradations volontaires de leurs clôtures, que la police était informée et qu'elle circulerait régulièrement dans le coin pour surveiller" ( ce qui n'était pas vrai) Pour qu'il n'y ait plus du tout de problème !
Beaucoup de courage à toi !
j’espère que tu as un flutiau Pour t'aider à te calmer :wink: ( ou mets toi à la batterie :twisted: :twisted: :twisted: :roll: :roll: :roll: )
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » lun. 20 juin 2016 à 15:11

Malheureusement, la nuisance sonore des grenouilles est un fait bien réel.
Maintenant, je ne sais pas si tel est le cas chez Sylwingeï. Quant à faire venir un huissier hors période des amours des grenouilles.... ils ne sont tout de même pas totalement stupides ! :mrgreen:

Comme je l'ai écrit plus haut, rapproche toi des assoc "anti-chasse" afin de connaitre les modalités d'obtention de droit de créer une oasis.
Celle-ci sera protégée contre tous "prédateurs humains".

Smoochy83

Message par Smoochy83 » lun. 20 juin 2016 à 15:19

Ben même pendant la période des amours ( c'est 2 mois juste et la c'est la fin) le niveau sonore de leur chant dans le cas où les retraités doivent combler la mare n'étaient pas si significatif. On est de plus en plus dans une société intolérante et procédurière, à l'américaine. :evil: :evil: :( :(
:D :D Cette signature a été modifiée sous aucune pression ni contrainte. :D :D
Tritium a écrit : Par contre tu devrais VRAIMENT enlever ces insultes de ta signature.

Carine
Coupée

Message par Carine » lun. 20 juin 2016 à 15:27

Tiens justement on en parle ici

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » lun. 20 juin 2016 à 15:32

Smoochy, déjà les grenouilles que j'ai sont majoritairement des rieuses et des verte (et j'ai aussi agile rousse crapauds, et même alytre accoucheur pendant la saison de la repro - sans compter les tritons.)

La principale nuisance sont les verte ET rieuses car elles gueulent facilement jusqu'en septembre (voir octobre) ces grenouilles, contrairement aux autres ne quittent jamais une mare sauf pendant l'hivers ou elles se réfugient dans les parpaings et le filtre.

Je viens d'avoir la confirmation aussi dans la boîte à lettre que l'association se porte parti civile afin de faire valoir les droits des voisins dans un communiqué.

J'ai déjà épuisé certains recours, j'ai contacté plusieurs associations dont certaine recensent les mares. Ces dernières ont refusées car mon bassin n'est pas considéré comme lieux d'accueil aux amphibiens en raisons des carpes qui bouffent les têtard (fausse excuse à mon sens puisque des têtards une bonne tripotée échappent au carnage et dans une mare naturelle un têtard sur mille atteint les 4 mois où il se transforme.) Le PNR a également exprimé son refus de défendre l'indéfendable - la concession que je dois faire c'est de renoncer à mes koï. Certaines ont même menacés de porter plainte pour destruction d'habitat et empêchement de la reproduction d'espèces protégés (alors que ce bassin c'est moi qui l'ai fait pour dire à quel point c'est un comble.)
Elles sont bien gentilles les asso d'écologistes aussi, mais si c'est pas du naturel ça n'intéresse pas

Je compte de toute façon ressortir toutes les lettres de pressions que j'ai reçus + les images des nombreux vandalismes et intrusions subies; mais pas sûr que cela suffise.
Et le temps que la machine judiciaire s'enclenche, j'ai encore de beaux jours devant moi. Ils ont choisit la guerre d'usure, dommage pour eux je suis borné. :evil:

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » lun. 20 juin 2016 à 15:39

Je sais que, dans le cadre des oasis, tu as le droit de creuser une marre sur ta propriété. Mais il est vrai que tout doit être naturel. Ce qui veut sans doute dire que la filtration, si elle n'est pas naturelle....

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » lun. 20 juin 2016 à 16:03

C'est pas la filtration qui gêne mais les poissons :x

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » lun. 20 juin 2016 à 16:36

C'est sûr qu'avec 100koïs, ils vont pas beaucoup t'aider les organisations écolos de merde :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Répondre