360 litres Low Tech
Re: 360 litres Low Tech
Petite précision pour les flottantes avec un très fort éclairage :
Elle ont tendance à cramer..
Elle ont tendance à cramer..
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Ça me fait penser à ce fameux proverbe indo-pakistanais : Quand le sage montre le soleil du doigt, seul le con le fixe.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- domi03
- Grande œutesse
Je ne connaissais pas cette version de ce proverbe, je dois connaitre que la française
Moulick, pour faire "Ç", tu fais Alt0199

Moulick, pour faire "Ç", tu fais Alt0199

Moulick a écrit :Ça me fait penser à ce fameux proverbe indo-pakistanais : Quand le sage montre le soleil du doigt, seul le con le fixe.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________

360l Low Tech - Caraïbarium
Poubellarium Randaoillards 300l
____________________________________________________________________________________________

@ Sylwingeï : Tes poissons sont bien arrivés à bon port. Tout le monde se porte bien, ils sont magnifiques.
Merci, tu m'as vraiment gâté.
Merci, tu m'as vraiment gâté.

Bon, c'est cool j'arrive enfin à conserver les daphnies vivantes plus d'un après midi
Il me semble même que l'eau de l'aquarium commence à s’éclaircir gentiment.
Du coup je commence à remettre en question l'éclairage du bac en deux périodes avec une coupure au milieu. L'idée au départ c'était de nuire aux algues et de favoriser les plantes ce qui n'est pas une réussite pour l'instant.
Je me demande si je ne devrais pas reprendre un éclairage plus classique en une période ou si je devrais patienter encore un peu car finalement l'aquarium a subit déjà pas mal de changements en peu de temps.
D'un autre côté, j'ai lu quelque part sur le net que les Endler's / P.Wingeï vivaient souvent dans l'eau verte dans leur milieu naturel. Du coup je suis à fond dans le biotope
Je vous remettrai des photos quand l’éclaircissement de l'eau sera plus flagrant.

Il me semble même que l'eau de l'aquarium commence à s’éclaircir gentiment.
Du coup je commence à remettre en question l'éclairage du bac en deux périodes avec une coupure au milieu. L'idée au départ c'était de nuire aux algues et de favoriser les plantes ce qui n'est pas une réussite pour l'instant.
Je me demande si je ne devrais pas reprendre un éclairage plus classique en une période ou si je devrais patienter encore un peu car finalement l'aquarium a subit déjà pas mal de changements en peu de temps.
D'un autre côté, j'ai lu quelque part sur le net que les Endler's / P.Wingeï vivaient souvent dans l'eau verte dans leur milieu naturel. Du coup je suis à fond dans le biotope

Je vous remettrai des photos quand l’éclaircissement de l'eau sera plus flagrant.

- fretka
- Perle des Alpes
Les poules pondeuses "industrielles" ont droit à 8h de jour, 8h de nuit, etc... du coup, elles pondent 1,5 fois plus que les normales...
Je me suis toujours demandé l'effet sur les poissons, leur durée de vie, etc...
Je me suis toujours demandé l'effet sur les poissons, leur durée de vie, etc...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Je reprecise quand même que lors de cette coupure, l'aquarium n'est pas dans le noir complet mais qu'il profite de l'éclairage naturel de la pièce.
Il serait donc plus adapté de parler d'une baisse de la quantité de lumière.
Un peu comme quand un gros nuage occulte le soleil.
Pour le cas des poules c'est clair que cela a un impact négatif sur leur santé. Il n'y a qu'à voir des poules de réforme pour s'en rendre compte...
Il serait donc plus adapté de parler d'une baisse de la quantité de lumière.
Un peu comme quand un gros nuage occulte le soleil.
Pour le cas des poules c'est clair que cela a un impact négatif sur leur santé. Il n'y a qu'à voir des poules de réforme pour s'en rendre compte...
Modifié en dernier par saluga le ven. 27 mai 2016 à 13:31, modifié 1 fois.

- Lysemna
Vive l'épuisement du corps :/fretka a écrit :Les poules pondeuses "industrielles" ont droit à 8h de jour, 8h de nuit, etc... du coup, elles pondent 1,5 fois plus que les normales...
Quelques nouvelles de mon aquarium.
Les daphnies se développent bien mais l'eau verte restait bien présente. La consommation des daphnies devait être insuffisante par rapport à la prolifération des micro algues.
Du coup j'ai coupé l'éclairage pendant une dizaine de jour et là l'eau est redevenue limpide.
Problème, dès que j'ai rallumé l'eau a reverdi assez rapidement...
Il va vraiment falloir que je change mon éclairage dès que mes moyens me le permettront lol
Ce mois ci j'ai investi dans une nouvelle pierre japonaise pour affûter mes Eden Kanso et KAGAYAKI CarboNext.
Pour les connaisseurs je possède un Gyuto en 240, un Santoku et un Petty dans la série Eden Kanso et un Sujihiki en 270 et un Honesuki dans la série Kagayaki Carbonext
Pour les pierres, j'utilise la IMANISHI Bester #1200 la Suehiro Rika #5000 et bientôt la Suehiro Cerax #320
Bref la quête du tranchant ultime m'oblige à ralentir mon investissement pour mon aquarium...
Trop de passions c'est pas bon.
Les daphnies se développent bien mais l'eau verte restait bien présente. La consommation des daphnies devait être insuffisante par rapport à la prolifération des micro algues.
Du coup j'ai coupé l'éclairage pendant une dizaine de jour et là l'eau est redevenue limpide.
Problème, dès que j'ai rallumé l'eau a reverdi assez rapidement...
Il va vraiment falloir que je change mon éclairage dès que mes moyens me le permettront lol
Ce mois ci j'ai investi dans une nouvelle pierre japonaise pour affûter mes Eden Kanso et KAGAYAKI CarboNext.
Pour les connaisseurs je possède un Gyuto en 240, un Santoku et un Petty dans la série Eden Kanso et un Sujihiki en 270 et un Honesuki dans la série Kagayaki Carbonext
Pour les pierres, j'utilise la IMANISHI Bester #1200 la Suehiro Rika #5000 et bientôt la Suehiro Cerax #320
Bref la quête du tranchant ultime m'oblige à ralentir mon investissement pour mon aquarium...
Trop de passions c'est pas bon.

- Willou
- El gringo
éclairage = une ampoule 50W à 8euros et un support quelconque à moins de 5 euros.
Comme Stalker te l'a dit il y a quelques mois, 3 HQI pour un petit bac comme ça c'est beaucoup trop. Peut importe la période, n'allume qu'un seul spot et revend les deux autres d'occase. Vu la taille du bac, sa population et ses plantes tu n' as vraiment pas besoin de beaucoup.

Comme Stalker te l'a dit il y a quelques mois, 3 HQI pour un petit bac comme ça c'est beaucoup trop. Peut importe la période, n'allume qu'un seul spot et revend les deux autres d'occase. Vu la taille du bac, sa population et ses plantes tu n' as vraiment pas besoin de beaucoup.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
Oui vous avez raison
Je vais bidouiller ça.

Je vais bidouiller ça.