Les bacs d'Emy
- Bulette69
- RACette
Re: Les bacs d'Emy
Ca aurait pu être pire ! 

Et l'abeille celle du bourdon c'est bien connudomi03 a écrit :On a de la chance, ils n'ont pas mis que la grenouille est la femelle du crapaud, et la chouette, celle du hibou

Et la moustiquaire, celle du moustique 

Une semaine que mon bac à crecre est passé en LOW-TECH. Tout va bien, j'ai fait un petit test de NO2 en début de semaine car les ampus étaient tous en haut mais tout allait bien et depuis tout le monde est retourné à sa place.
Par contre mon bac à Axo a pleiiiiin d'algues vertes. Je ne sais pas pourquoi... J'avais eu des algues brunes qui sont parties quand j'ai baissé l'eau a 18°.
Maintenant depuis une bonne semaine les algues vertes s'installent. Que faire ? Rien je suppose
Par contre mon bac à Axo a pleiiiiin d'algues vertes. Je ne sais pas pourquoi... J'avais eu des algues brunes qui sont parties quand j'ai baissé l'eau a 18°.
Maintenant depuis une bonne semaine les algues vertes s'installent. Que faire ? Rien je suppose

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
un coup de round up 

- Lysemna
Les escargots montent en bande parfois chez moi aussi. Je sais pas trop pourquoi. C'est pas un exode général, mais j'ai un troupeau qui grimpe. Je me demande si ça pourrait pas être dû à un manque de bouffe ou une variation de température...
Pour les algues, ça peut être dû à trop de nutriments pour que les plantes les consomment assez vite, une durée d'éclairage trop longue ou un éclairage trop puissant, un cumul ou des fois encore on sait pas trop.
Tu peux tenter de rajouter une petite trempette ou une pousse rapide pour réduire la disponibilité des éléments dans l'eau.
Pour les algues, ça peut être dû à trop de nutriments pour que les plantes les consomment assez vite, une durée d'éclairage trop longue ou un éclairage trop puissant, un cumul ou des fois encore on sait pas trop.
Tu peux tenter de rajouter une petite trempette ou une pousse rapide pour réduire la disponibilité des éléments dans l'eau.
ça me fait pareil pour les escargots, jamais su pourquoi
Parceque les aquariums, c'est surtout pour se détendre après ça:
https://www.facebook.com/JOAT-199494347236268/
https://www.instagram.com/j.o.a.training/
https://www.facebook.com/JOAT-199494347236268/
https://www.instagram.com/j.o.a.training/
J'en ai eu aussi des algues vertes quand j'allumais mon bac,
Là j'ai relancé les néons en 4/4/4 en gros 8h par jour avec 4h de coupure au milieu, pour l'instant ça va.
Là j'ai relancé les néons en 4/4/4 en gros 8h par jour avec 4h de coupure au milieu, pour l'instant ça va.
- Bulette69
- RACette
C'est bizarre de faire une coupure.
MONSTREEEEEEEEGerarducomptoir a écrit :un coup de round up

Pour les nescargots ça me rassure de savoir que vous avez pareil. Après, mes autres habitants vont bien donc je m'inquiète pas.
Pour les algues, ben je vais rajouter une trempette. Dimanche je récupère des papyrus donc y a plus qu'à

C'est vrai que c'est bizarre de couper dans ton temps d'éclairage.
- Lysemna
Ben si t'as tous tes escargots qui sortent de l'eau, faut se poser la question parce qu'eux peuvent fuir un milieu inapproprié et pas les autres habitants. Mais si c'est juste un groupe, et s'ils remontent sans sortir de l'eau, c'est que la qualité leur convient encore et la raison doit probablement être ailleurs. Après j'ai vraiment aucune idée de ce que c'est. J'avais d'abord pensé à une variation du taux d'oxygénation, puisque eux ne peuvent pas bouger aussi vite que les poissons, sauf que c'est indépendant du cycle jour/nuit, des changements d'eau et autre.
Mais des fois j'ai quand même un groupe de mélanoïdes qui montent, me font me poser des questions, pis quelques heures plus tard ils sont sur le chemin du retour. Alors que leurs copains sont restés bien tranquilles au fond.
Après, c'est quelque chose que j'ai constaté essentiellement dans le 120L. Donc peut-être qu'en fait ils montent de temps en temps et que le hasard fait que tout un troupeau le fait en même temps. Faut dire aussi que ce bac est blindé de cagouilles, donc un groupe qui attire mon attention peut très bien ne représenter qu'une petite proportion de la population globale.
Mais des fois j'ai quand même un groupe de mélanoïdes qui montent, me font me poser des questions, pis quelques heures plus tard ils sont sur le chemin du retour. Alors que leurs copains sont restés bien tranquilles au fond.
Après, c'est quelque chose que j'ai constaté essentiellement dans le 120L. Donc peut-être qu'en fait ils montent de temps en temps et que le hasard fait que tout un troupeau le fait en même temps. Faut dire aussi que ce bac est blindé de cagouilles, donc un groupe qui attire mon attention peut très bien ne représenter qu'une petite proportion de la population globale.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Bah quoiMONSTREEEEEEEE

Bon j'ai nettoyé les vitres et depuis j'ai plus algues vertes... et bien soit !

J'aurai ENCORE des questions. Pour mon aquarium a Axo je ne fais plus de changement d'eau depuis un moment mais que des compléments. Ma question est, est ce que ça risque quelque chose ?
Une grosse montée de NO2 puis de NO3 ?
Puis en ce qui concerne mon aquarium a crecre. Voilà comment je nourris.
Des flocons pour les guppys, vraiment très peu. Puis il y a quelques morceaux de carotte ou de courgette au fond pour les escargots et les crecre.
Mais voilà, j'ai énormément de physes donc je me dis que je donne trop.
J'ai enlevé les flocons depuis hier car les poissons mangent aussi la courgette et la carotte donc pas besoin du reste.
Dois je faire des jours de diète ? Je nourris encore trop ?
Merci pour votre aide

J'aurai ENCORE des questions. Pour mon aquarium a Axo je ne fais plus de changement d'eau depuis un moment mais que des compléments. Ma question est, est ce que ça risque quelque chose ?
Une grosse montée de NO2 puis de NO3 ?
Puis en ce qui concerne mon aquarium a crecre. Voilà comment je nourris.
Des flocons pour les guppys, vraiment très peu. Puis il y a quelques morceaux de carotte ou de courgette au fond pour les escargots et les crecre.
Mais voilà, j'ai énormément de physes donc je me dis que je donne trop.
J'ai enlevé les flocons depuis hier car les poissons mangent aussi la courgette et la carotte donc pas besoin du reste.
Dois je faire des jours de diète ? Je nourris encore trop ?
Merci pour votre aide

- domi03
- Grande œutesse
Tu as plusssss d'algues, ou tu n'as plu(s) d'algues...?Emilie.k a écrit :Bon j'ai nettoyé les vitres et depuis j'ai plus algues vertes... et bien soit !![]()
- Bulette69
- RACette
J'ai l'impression que c'est le plus du moins.
J'adoooooooooore la première photo !

J'adoooooooooore la première photo !