Passer mon bac en lowtech, possible ?
-
Re: Passer mon bac en lowtech, possible ?
Comment ça les nitrates que je donne ? Celles qui proviennent de mon eau de robinet ?
- Scarlett
Stalker a écrit :Pour moi le problème c'est les nitrates que tu ajouteS.

Oui.jonathan3364 a écrit :Comment ça les nitrates que je donne ? Celles qui proviennent de mon eau de robinet ?
- Carine
- Coupée
Je vais aller à l'encontre de mes petits camarades (et de mon Gégé
); j'enlèverai des lentilles et pistias car elles couvrent quasiment toute la surface et bloquent la lumière pour ta jungle de plantes dessous empêchant ainsi leur rôle d'épuration. Elles empêchent aussi les échanges gazeux air/eau.
Par ailleurs, le pothos n'a pas encore eu le temps de vraiment s'enraciner et son rôle est limité pour le moment.
Ton souci est un tout : nourriture, des trempettes pas encore au top, des flottantes qui bouffent toute la lumière et la surface, des immergées pas au max et un bipède très inquiet.
Est-ce que tes poissons vont quand même au fond du bac ? Quand ils sont vraiment en souffrance, ils se regroupent en surface (comme les escargots qui remontent).

Par ailleurs, le pothos n'a pas encore eu le temps de vraiment s'enraciner et son rôle est limité pour le moment.
Ton souci est un tout : nourriture, des trempettes pas encore au top, des flottantes qui bouffent toute la lumière et la surface, des immergées pas au max et un bipède très inquiet.
Est-ce que tes poissons vont quand même au fond du bac ? Quand ils sont vraiment en souffrance, ils se regroupent en surface (comme les escargots qui remontent).
- Scarlett
^^ j'ai dit pareil: trop de flottantes, pas assez de trempettes.Carine a écrit :Je vais aller à l'encontre de mes petits camarades (et de mon Gégé); j'enlèverai des lentilles et pistias car elles couvrent quasiment toute la surface et bloquent la lumière pour ta jungle de plantes dessous empêchant ainsi leur rôle d'épuration. Elles empêchent aussi les échanges gazeux air/eau.
Mais je dirais pas assez de Valium.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- Scarlett
Tss, tss, comment en vouloir à quelqu'un qui se soucie du bien-être de ses poissons ? C'est tout à l'honneur de Jonathan de se poser plein de questions.
-
J'espère bien que vous ne m'en voulez pas de vous harceler de questions !
Pour les flottantes, il faut savoir que chaque semaine, j'en retire pour qu'il y ait 50% de la surface libre.
En ce qui concerne mes 4 pieds de pothos, ils s'adaptent et ont maintenant des racines d'environ 5 cm chacun.

Pour les flottantes, il faut savoir que chaque semaine, j'en retire pour qu'il y ait 50% de la surface libre.
En ce qui concerne mes 4 pieds de pothos, ils s'adaptent et ont maintenant des racines d'environ 5 cm chacun.
-
- Fiat Lux
Vire quelques lentilles d'eau mais pas les pistias, elles font vraiment du bon boulot question absorption des nitrites. Les plantes aquatiques du dessous, elles font aussi le boulot, mais certainement plus lentement.
A lire :
http://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1 ... 011.587482
https://www.theaquariumwiki.com/Plants_ ... r_Nitrates
C'est en anglais.
Les références de lecture, c'est pour te montrer que même si ici l'empirisme est roi, ça s’appuie sur autre chose que "la politique du doigt mouillé" et "des pseudo-science sans aucune source".
A lire :
http://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1 ... 011.587482
https://www.theaquariumwiki.com/Plants_ ... r_Nitrates
C'est en anglais.
On est là pour répondre à tes questions.jonathan3364 a écrit :J'espère bien que vous ne m'en voulez pas de vous harceler de questions !![]()
Les références de lecture, c'est pour te montrer que même si ici l'empirisme est roi, ça s’appuie sur autre chose que "la politique du doigt mouillé" et "des pseudo-science sans aucune source".

Modifié en dernier par XIII le jeu. 10 nov. 2016 à 10:34, modifié 1 fois.
XIII
mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.
-
Pas depuis que j'ai eu ces 2 montées de nitrites. Les galaxy sont en effet regroupés dans la partie haute du bac, immobiles, mais ne pipent pas non plus (sauf hier à 0.15ppm de nitrite).Carine a écrit :Est-ce que tes poissons vont quand même au fond du bac ? Quand ils sont vraiment en souffrance, ils se regroupent en surface (comme les escargots qui remontent).
En revanche, les colisa bougent un peu plus dans toutes les zones du bac.
-
- Fiat Lux
Les poissons se regroupent là où les plantes font diminuer la quantité de nitrites le plus rapidement... Les Colisa sont moins sensibles à la qualité de l'eau en terme de nitrites, ce sont des poissons de rizière, donc l'eau n'est pas clean dans ces environnements. 

XIII
-
@XIII
Oui je m'y étais déjà intéressé. D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont repris mot pour mot le bouquin de Walstad
Oui je m'y étais déjà intéressé. D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont repris mot pour mot le bouquin de Walstad

- Carine
- Coupée
Pardon Scarlett, en effet tu l'as dit 3 pages avant.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
faut dire que les pages avancent vite 

- Scarlett
Ce n'était pas pour dire "moi, moi, preums!", c'était pour souligner qu'on était au moins deux à tenir le même propos, et donc renforcer le poids de ton commentaire.