Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Tritium
Aphoriste

Re: Le défouloir

Message par Tritium » mar. 06 déc. 2016 à 13:01

fretka a écrit :Oh oui! Oh oui! Rhaaa Lovely (c'est d'actualité)
RIP :(
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mar. 06 déc. 2016 à 15:17

On était 6 hier pour ce sale boulot. On a attrapé toutes les poules une fois qu'elles dormaient et on les a mises en cage. Ensuite on a rallumé la lumière et les 4 hommes ont fait le travail, pendant qu'avec mon amie on allait préparer les commandes d'œufs à livrer ce matin, et faire le repas. Le chantier a été fini en moins de 2 heures.
Le véto est passé tout à l'heure contrôler que les poules étaient abattues. Et demain on doit avoir un ticket du camion d'équarissage avec un bon de pesée, pour contrôler encore une fois!

Nouvelle mauvaise nouvelle: pour cause de grippe aviaire, on doit tenir les poules enfermées, interdiction de les lâcher, de peur de contamination par la faune sauvage, en particulier les canards migrateurs...

Carine
Coupée

Message par Carine » mar. 06 déc. 2016 à 17:49

:( :( :(

Emilie.k

Message par Emilie.k » mar. 06 déc. 2016 à 17:54

Cette poisse...

[AM ]

Message par [AM ] » mar. 06 déc. 2016 à 19:00

domi03 a écrit :Nouvelle mauvaise nouvelle: pour cause de grippe aviaire, on doit tenir les poules enfermées, interdiction de les lâcher, de peur de contamination par la faune sauvage, en particulier les canards migrateurs...
Les canards migrateurs ont le dos large ! :roll: Connerie de nos pouvoirs publics. :evil:

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » mer. 07 déc. 2016 à 18:52

Moulick a écrit :
Tritium a écrit :Elle me saoule... La mauvaise foi n'a aucune limite ! :cry:
De base la Femme est de (très) mauvaise foi. Alors quand elle est en mode conflit, c'est pas la peine.
Bon courage Tritium. :evil:
C'est scandaleusement misogyne ce que tu dis

Bon en fait c'est vrai, mais bon... :oops:

Carine
Coupée

Message par Carine » mer. 07 déc. 2016 à 19:00

Courage Tritri.

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » mer. 07 déc. 2016 à 19:12

Toujours aussi mal au dos... :(
Bougon et râleur de service Image

Emilie.k

Message par Emilie.k » mer. 07 déc. 2016 à 20:50

Il n'y a rien pour te soulager Sil ? :cry:

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » jeu. 08 déc. 2016 à 18:08

J'ai du décontractyl mais c'est tout (pas vraiment efficace hormis qu'après je ressemble à un gros drogué...), et une ceinture lombaire, sans ça j'ai plus de point de gravité pour descendre les marches ou aller travailler car mon toubib m'a bien fait comprendre qu'une semaine d'arrêt c'est déjà de trop, même en tant que manutentionnaire dans des archives) j'ai de moins en moins mal mais pas encore assez pour soulever mes bidons (et ça urge vraiment le bac des xiphos est à la moitié Image)

Nouvelle séance lundi, je suis déjà content de pas aller travailler demain (ça n'a pas influencé mes jours de congés.)

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » mer. 14 déc. 2016 à 19:57

Tiens bah moi qui parlais de maison décorée, voici une nouvelle lettre signée de la mairie
Curieusement elle était adressée à mon nom et pas celui du réel "commanditaire", le papa, vu que c'est surtout sa passion en premier.
"Cher M ****"

"Nous apprécions grandement la joie offerte aux enfants pendant Noël en décorant votre maison de milliers d'ampoules.
Je suis dans le regret de vous demander cette année de réduire ce nombre car cela importune vos voisins. Ces derniers sont fortement incommodés de la lumière vive dégagée par vos guirlandes. A cela s'ajoute des gênes à cause d'arrêts intempestifs de nombreuses personnes garées devant chez vous. Le risque d'accident (rue mal éclairée) et également un risque d'incendie de votre maison par surtension.

Je vous prie monsieur d'accepter mes salutations les plus sincères.
Signé Mme le maire.
Franchement je suis sidéré. Même pour faire plaisir à des gosses on est obligé de ne plus le faire.

-Si la lumière les incommode il y a un truc qui s'appelle volet. Surtout que j'éteins à 21h30, histoire de pas emmerder le monde, que ces râleurs puissent regarder leur match de foot.
-Les prises sont à l'épreuve de l'eau de la surtension et ont même un parafoudre.
-Je ne suis pas responsable des abrutis qui préfèrent contempler ça depuis leur véhicule (au final ils ratent tout ce qui est au sol.)

A mon avis l'asso doit y avoir encore un rôle. Ce n'est visiblement pas un faux, reste à voir demain.

Calino
Admin

Message par Calino » mer. 14 déc. 2016 à 20:02

Tout doit être question de degré : si les avions peuvent confondre ton jardin avec les pistes d'Orly, bon... :mrgreen:
Je me demande jusqu'à quel point la mairie peut avoir son mot à dire sur la déco de ta maison ? Tu dépends du PNR ou vous êtes en ville-porte ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Carine
Coupée

Message par Carine » mer. 14 déc. 2016 à 20:30

Sylwingeï a écrit :Ce n'est visiblement pas un faux reste à voir demain.
Si c'est une lettre de la Mairie, elle est sur leur papier en-tête et l'enveloppe également.
Comme Calino, je me demande quels sont leurs pouvoirs.
Décidément elle donne envie ta ville ! Tiens cela leur ferait une bonne pub dans un journal...
Et puis faut savoir elle est trop éclairée ou pas assez ?

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » mer. 14 déc. 2016 à 22:04

Visiblement si j'ai bien l'air de comprendre, il y a eu des plaintes à cause des guirlandes, mais aussi à cause des nombreuses gênes des gens qui restent en plein milieu de la rue pour contempler.

Second problème: il y a pas assez de lampadaires et comme énormément d'enfants, si ce n'est l'ensemble des gosses de tout les patelins alentours, viennent voir et certains ont peur qu'il finissent en crêpe de peur de ne pas les voir.

Pour ça il faudrait qu'un arrêté soit pris par la maire pour l'ensemble de la ville (il y a eu un cas de ce genre pour celui qui avait un coq dans son jardin; depuis, si les poules sont autorisées, la gente masculine est proscrite.) Moi je ne m'en fais pas plus que ça car au pire ça n entrera pas en vigueur avant l'année prochaine et secundo j'attends de voir ce qui va se dire quand j'aurai fini tout les branchements/installations (demain je l'espère.)

Pour moi à moins que la police débarque pour exiger un débranchement de tout ça, ce n'est pas une lettre authentique qui va me faire lever le pouce. (Il y a le cachet faisant foi donc...)

Curieux car elle s'est déplacée en personne l'année dernière pour me remercier de "l'animation" offerte aux enfants. Donc à mon avis cette décision ne vient pas d'elle directement mais sûrement sous pression du collectif du quartier.

Perso la lettre aura servi... comme allume-feu. :lol:

REnaud90
BioMan

Message par REnaud90 » mer. 14 déc. 2016 à 22:12

Parfait, j'pourrais pas la louper demain :mrgreen:
Parceque les aquariums, c'est surtout pour se détendre après ça:

https://www.facebook.com/JOAT-199494347236268/

https://www.instagram.com/j.o.a.training/

Répondre