Visiblement si j'ai bien l'air de comprendre, il y a eu des plaintes à cause des guirlandes, mais aussi à cause des nombreuses gênes des gens qui restent en plein milieu de la rue pour contempler.
Second problème: il y a pas assez de lampadaires et comme énormément d'enfants, si ce n'est l'ensemble des gosses de tout les patelins alentours, viennent voir et certains ont peur qu'il finissent en crêpe de peur de ne pas les voir.
Pour ça il faudrait qu'un arrêté soit pris par la maire pour l'ensemble de la ville (il y a eu un cas de ce genre pour celui qui avait un coq dans son jardin; depuis, si les poules sont autorisées, la gente masculine est proscrite.) Moi je ne m'en fais pas plus que ça car au pire ça n entrera pas en vigueur avant l'année prochaine et secundo j'attends de voir ce qui va se dire quand j'aurai fini tout les branchements/installations (demain je l'espère.)
Pour moi à moins que la police débarque pour exiger un débranchement de tout ça, ce n'est pas une lettre authentique qui va me faire lever le pouce. (Il y a le cachet faisant foi donc...)
Curieux car elle s'est déplacée en personne l'année dernière pour me remercier de "l'animation" offerte aux enfants. Donc à mon avis cette décision ne vient pas d'elle directement mais sûrement sous pression du collectif du quartier.
Perso la lettre aura servi... comme allume-feu.