Alors, ça fait un petit moment que je lis les différents projets de petit low tech ici et ailleurs. Même dans ce domaine, les avis sont parfois différents, alors, j'ai fait au plus simple, et advienne que pourra

J'ai trouvé un bac d'occasion de 27L, au départ c'est le Superfish fluo 30 ... quand on voit les déco vendues avec, ça fait peur, mais je vous rassure je les ai discrètement mises ... ailleurs. C'est surtout la cuve qui m’intéressait. Pour le reste, je me suis dit que je pourrais toujours adapter.
Alors pour le fond, j'ai simplement mis du sable de Loire.
Les plantes, j'en ai pris dans l'aquarium de mes parents (anubias, cryptocoryne, mousse de Java), pour les autres,achetées à un particulier (hygrophila, limnophila, certopteris, rotala, ceratophyllum ...). Et une pistia, acheté en jardinerie ... J'aimerai trouver des lentilles d'eau.
Des escargots : mélanoïdes, physes (je crois, ceux là viennent de mon 1/2 tonneau à l'extérieur, ça y ressemble mais je suis pas certaines), et me semble avoir vu des toutes petites planorbes dans les plantes que j'ai acheté ...
L'aquarium est placé près d'une fenêtre. Il est semi ouvert pour la Pistia. Mai je ne suis pas sûre que les plantes reçoivent assez de lumière malgré tout. Pour le moment je garde le couvercle, parce que la rampe d'éclairage est fixée dessus, donc quand on veut l'admirer éclairé, c'et plus pratique.
Selon comment le développement des plantes évolue, je laisserai ou en lèverai le couvercle (et trouverai un éclairage d'appoint pour l'admirer).
Je ne sais pas encore si la quantité de plantes est suffisante ...
Je cherche comment on insère une photo et je vous montre